4 bet preflop ? action au flop ? (NL10)

Bonjour,

j’analyse en ce moment certaines mains que j’ai joué dans Poker Tracker.
En voila une ou je me demande si je n’aurais pas du 4bet Pre Flop pour avoir plus d’infos ?

Car au flop je n’ai pas d’infos pour choisir une ligne, donk lead ? c/r ?

Vilain est 34/14/1.4 sur 120 mains

Seat 1: kalkulonia ($1.45)
Seat 2: Graoux ($10.34)
Seat 3: VILAIN ($12.17)
Seat 4: Redbar ($8.82)
Seat 5: vangilst27 ($45.66)
Redbar posts the small blind of $0.05
vangilst27 posts the big blind of $0.10
witzar0 is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Graoux [Js Jc]
kalkulonia folds
Graoux raises $0.35
VILAIN raises $1.10
Redbar folds
vangilst27 folds
Graoux calls $1.10
*** FLOP *** [5s 8c 3s]
Graoux checks
VILAIN bets $1.80
Graoux ???

Salut, déja pour commencer la prochaine va dans la section analyse de main no limite :), et pense à bien faire afficher les cartes pour plus de lisibilité, et de réponses (il y a un tutoriel dans la partie tutoriel, en gros tu n’as qu’a mettre « ## » devant tes cartes).

Ben pour moi c’est call préflop, en effet les Js c’est pas non plus énorme. La tu arrives a uflop, tu checkes (car l’autre à l’initiative), et pour moi une fois qu’il mise c’est un raise, si il a deux overcards il couchera ou comettera une erreur, si il a une overpaire, il relancera généralement, la tu pourras je pense coucher tranquillement ta main. A mon avis ca serait une erreur de 4Bet préflop en NL10 avec les J (à toutes les limites je pense meme en CG), car en NL10 tu vois tellement peu de 3Bets que le gars n’a pas A10, ou 1010… si tu vois ce que je sous entends.
Néanmoins si tu l’as déja vu 3Bet avec air, alors dans ce cas oui pousses un peu plus préflop.

sauf que s’il check raise le flop par exemple à 5 ou 6$ il est pot commited et il va perdre tout son stack contre AA,KK.

Pour moi faut jeter préflop si c’est la première fois que tu vois ton adversaire 3bet.

Après faut te dire que 3bet depuis le bouton un mec qui ouvre du CO ça peut aussi se faire avec un range très large de mains donc si tu penses ton adversaire capable de faire ça le 4bet préflop est pas mal.

DSl pour la présentation je ferais mieux la prochaine fois.

Pour la ligne que tu décris c’est ce que j’ai fais mais je me suis retrouvé pot commited, et c’est clairement pas le genre de main ou j’ai envie d’envoyer mon tapis

Edit : je viens de voir que Tobi a déjà répondu :slight_smile:

bonjour

ben, difficile là d’abandonner mais je pense que j’aurais fold.
Pour le 4 bet, pour moi c’est hors de question a cette limite là et face à ce type de joueur qui sera devant la plupart du temps.

tobi écrit:
Pour moi faut jeter préflop si c’est la première fois que tu vois ton adversaire 3bet.

Alors là je suis pas d’accord de fold sur le 3 bet je pense que c’est une erreur car tu trouve ton set et bien tu le déstacke.

Il y avait eu un article sur le call d’un 3 bet avec des pockets pairs mais il avait disparu lors du bug du système l’an dernier et il disait pour simplifier que caller un 3 bet avec PP en sachant que derrière on peut lui prendre son tapis été profitable si ce qu’on devait caller ne dépaser 10% de son stack(là on doit caller 0.75 pour gagner environ 10$)

Oui mais la t’es pas en position donc avant de se dire « si je touche, je le stacke »… il y a un bout de chemin…

Enfin perso je call mais c’est paas forcément le meilleur moove… D’un autre côté si je calle ce genre d’adversaire préflop c’est pour miser en cas d’overpaire ou de set, si je me vois derière une grosse PP je ne calle pas…

Salut,

Sans plus d’infos sur le style du joueur ou le site et l’historique entre vous 2.

Je dirais que ton call préflop est correct dans le but de setminer. Tu as une cote de 13.3 pour 1 préflop.

Si tu joues dans ce but, le jeu devient facile. Tu touches, tu joues pour ton stack; tu rates, tu folds.

Dans ton coup, au flop:

Le donkbet lui dit ta main (une paire). permet de se situer ou se faire bluffer.

Le fold une bonne option ici.

Le allin si tu penses qu’il peut te 3bet avec + que AA KK QQ. est l’autre bonne option. Sinon pourquoi paie préflop?

L’article de jérome et sto disait:
Pour caller un 3bet oop avec une paire en main, il faut que le stack effectif soit de 15 fois le montant de la surrelance.

Ex: Tu relances à 3 $ avec 99, on te surrelance a 12$. Pour caller, il faut que le stack effectif (cad le plus petit tapis des 2) soit égal 15 * 9 (montant de la surrelance 12 - 3) soit 135$.

Maintenant, si tu mets ton adservaire sur AA KK QQ et que tu penses pouvoir le stacker a chaque fois que tu touches. Tu peux prendre une cote plus faible comme 10 par exemple. Par contre, il faut faire attention avec les petits stacks, ta cote pour toucher un brelan est 1/8.

Merci pour vos réponses.

Je suis définitivement mal à l’aise avec une paie de valet.

1 heure après avoir posté, je touche JJ au bouton, le BB me 3 bet (je venais d’arriver), et hop je call, flop rainbow, bet suivi d’un raise, je suis pot commited et une cave en moins :slight_smile:

Faut vraiment que je joue la pair de valet comme une pair quelconque et pas une premium…

Je pense que vos réponses vont m’aider !

Graou écrit:

[quote]Merci pour vos réponses.
Je suis définitivement mal à l’aise avec une paie de valet.
[/quote]

Qui ne l’est pas ?! :slight_smile: