VILLAIN 5 130 H 35/28 3B SB 7.7% AF 2.3 38bb
VILLAIN 6 211H 42/32 3B 16.3% AF 2.1 34bb C’est son premier 4bet.
Hero 124h 24/17 open btn 29%
Push or fold ?
VILLAIN 5 130 H 35/28 3B SB 7.7% AF 2.3 38bb
VILLAIN 6 211H 42/32 3B 16.3% AF 2.1 34bb C’est son premier 4bet.
Hero 124h 24/17 open btn 29%
Push or fold ?
On sait pas où on est dans le tournoi…ITM ou pas
Ce sont des joueurs super-aggrésifs.la SB fait son premier 4bet mais nous on a du lourd enfin je me vois pas fold,quit à prendre un coin flip Push
Comme dit précédemment, on ne sait pas du tout où on est dans le tournoi et si notre décision va dépendre de l’icm ou pas…
Mais à priori c’est un shove tout de même étant donné que tu as 2 bloqueurs sur AA et KK et que tu aurss toujours 30% vs KK (d’où l’intérêt de connaitre le stade du mtt)
Vu les profils adverses c’est un push assez trivial. SB aura des purs merguez pour cold 4-bet vu les stats de BTN et les positions, et/ou va se level à go broke/overplay très light parce que les ranges sont loose.
Et puis tu mets pas tout ton stack en péril, tu peux toujours perdre 100K et gagner quand même le tournoi derrière.
Scorsese à tout dit imo. Ce qui fait un peu chié, c’est que BB soit short et que SB se commit clairement si BB se réveille.
Mais le spot est trop beau ici pour cold 4bet, so je lui mets tout dans les dents.
En soit ici sur ce genre de tournoi mon premier instinct est de fold, normalement y’a quasiment 0 bluff au vu du moove et du sizing.
Apres dans ce cas precis, c’est du 6 max et la dynamique (stats) a l’air assez aggro, et comme dit avant meme si tu perds le coup t’es toujours in, donc je pense que je le prendrai aussi.
Mais je ne trouve absolument pas ton fold weak, tu as investi que 2bb, t’es super deep, le spot est tricky donc certes c’est une approche tres conservatrice, mais concrètement je ne pense pas que l’on puisse dire que tu fais une erreur. So nice self-control, you are on the right way
[quote=“LuckyLex, post:840143”]En soit ici sur ce genre de tournoi mon premier instinct est de fold, normalement y’a quasiment 0 bluff au vu du moove et du sizing.
Apres dans ce cas precis, c’est du 6 max et la dynamique (stats) a l’air assez aggro, et comme dit avant meme si tu perds le coup t’es toujours in, donc je pense que je le prendrai aussi.
Mais je ne trouve absolument pas ton fold weak, tu as investi que 2bb, t’es super deep, le spot est tricky donc certes c’est une approche tres conservatrice, mais concrètement je ne pense pas que l’on puisse dire que tu fais une erreur. So nice self-control, you are on the right way :)[/quote]
Ok avec ca, je vais souvent etre conservateur dans ce genre de spot, ca m’embete de perdre mini 34bb sur mes 64bb dans un spot high variance PF… Mais Shove AKs n’est pas une erreur et je suis d’accord que l’on est même devant leur range vu les stats aggro.