4 bet call avec 88

Vilain n’est pas très bon sans être le pire fish et plutot du genre passif mais pas super loose.
Genre VPIP à 25.

Cela dit j’ai été très actif sur les 10 dernières mains (j’en ai relancé 7)
Du coup et comme il est pas cavé max je pars pour un 4-bet call.

Si je ne fais pas cette ligne que dois-je faire?

Call le 3bet et te broke au flop.

4bet call est spewy, il a 50bb quand même. Tu ferais sa en mtt?

T’auras AU MIEUX un coinflip ici non ?

C’est speewy, il me semble en NL10. J’aime pas. J’héite entre call préflop et fold car il n’a que 50BB.

J’aime pas le 4bet/call non plus. On a pas affaire à un vilain agro/donk ou en tilt face à qui je prendrais le spot de shove de temps en temps si la dynamique s’y prête.

Ici j’aime bien le call même si il est un peu short surtout qu’il 3 bet seulement à 2.5x. C’est un profil passif donc tu vas avoir des decisions faciles post flop en position et quand tu vas hit y’a de grandes chances de le destacker vu que sa range de 3bet doit être plutôt strong.

Fold preflop est mathemathiquement EV+ selon le calcul des cotes de setmining de Stocha.

Attention, attention, attention !

Dynamiques, dynamiques, on lit ca sur tous les posts en ce moment et ca met du brouillard dans l’esprit des gens j’ai l’impression.

Dynamiques de steal/resteal, 3bet en position, 4bet light, shove light… Tout ca c’est bien différent les mecs.

Ce n’est pas parcequ’un mec 3bet beaucoup qu’on va se mettre à le 4bet/call light dès son premier 5bet. Il peut avoir une range de 3bet large et fold souvent sur les 4bet. C’est pour cette raison qu’il faut laisser une dynamique s’installer et ne pas jouer aux guessing games et tirer ses décisions à pile ou face (c’que tu as fais ici).

Voilà, je pense que c’est un point qui doit être souligné car très flou dans la tête de nombreux joueurs.

Ce n’est que mon humble avis bien entendu et j’peux m’tromper (je n’pense pas).

De plus, l’adoption d’un jeu très solide preflop (- de variance) influera favorablement sur ton winrate en NL10 (perso, j’broke KK+ std et contre certains spécimens j’inclue QQ/AK jamais rien en dessous).

:kiss: :kiss:

bah un passif qui raise pf c’est la nuts devant 88…

avec JJ+ je me serai posé la question mais pas 88

je call son 3bet de poulpe pour set mine car il a souvent du lourd si on hit on a des chances de le destack

[quote=“DjSinya, post:460398”]Fold preflop est mathemathiquement EV+ selon le calcul des cotes de setmining de Stocha.

Attention, attention, attention !

Dynamiques, dynamiques, on lit ca sur tous les posts en ce moment et ca met du brouillard dans l’esprit des gens j’ai l’impression.

Dynamiques de steal/resteal, 3bet en position, 4bet light, shove light… Tout ca c’est bien différent les mecs.

Ce n’est pas parcequ’un mec 3bet beaucoup qu’on va se mettre à le 4bet/call light dès son premier 5bet. Il peut avoir une range de 3bet large et fold souvent sur les 4bet. C’est pour cette raison qu’il faut laisser une dynamique s’installer et ne pas jouer aux guessing games et tirer ses décisions à pile ou face (c’que tu as fais ici).
[/quote]

Je suis d’accord avec toi DJ.
Le 4bet/call est vraiment pas adapté à la NL10, il pourrait l’être un peu plus à des limites supérieures.

Ici quand je parlais de dynamique, c’était plus dans le cas d’un spewtard ou d’un mec en tilt complet qui est capable de s’envoyer en l’air très light, ce qui est très rare je le conçois mais ça arrive.Donc vraiment un cas particulier.
Mais ça reste quand même gamble donc tu as raison d’apporter tes précisions pour éviter de mauvaises interprétations.

j’aime pas le 4b avec 88, au mieux on est sur un coin flip car si tu dit qu’il est passif quand il te raise il est jamais light.

Il y aura tellement d’autres okaz de le destacker…

+1 avec tout le monde pour le call ou le fold. Je voulais juste dire vu son sizing ca respire la grosse over direct. Ce genre de profil qui 3bet jamais, s’il 3bet des mains AKo, 55-TT, il le fait plus fort et pas 2,5x. La IMO il annonce clairement KK+ vu son sizing…

Bref je me demandais si on est sur de destack l’adversaire quand on touche, c’est quoi la cote implicite qu’il faut? (bon après, il peut faire set lui aussi)

Le call est ev-, on a que 90% du total quand on touche.

4 bet est juste horrible si tu as été très actif et qu’il y a peu d’opposition, les mecs attendent juste une grosse main. Si vilain passif, il a tous les jours TT+, avec son sizing je mets même pas AK, et il go broke avec le même range à 50 bb deep.
call 3 bet est à peu près EV=0, 12/1 en position face à un mauvais joueur, mais je préfère call à fold.

4bet/call serai juste horrible mais moins que 4bet/f. En nl10 c’est 4bet push (un peu spewy avec 88 sauf read particulier) ou call.

Je call son min3bet.
Pas seulement pour setminer, tu va hit que 12% et pas sur que tu le stack 100% du temps, mais parce que c’est une main qui ce joue facilement post flop.

salut tu cal 3 bet avec 88 :sick:
si il fais 4 bet a ta relance il est AA,RR.
est sont stile de jeux porblabement propre avec du ruch
je me demande si il serais parti a tapis si tu l’aurais payée
ne tiquiete pas j’a et fais aussi des erreur et je contiuerais a en faire :wink: personne ne tient la science infuse :wink:
bon courage a toi

Oui, ça semble un peu spewy avec 88, surtout si l’autre joueur que tu décris est passif !