j’avais arreté de jouer ces mains en les 4bettant all in preflop dans l’espoir d’atteindre un EV optimal… Mais je remarque qu’elles font partie des mains qui me rapportent le plus d’argent… Alors je ne comprends pas… Dois-je continuer à les jouer comme des premiums preflop ou alors je les joue comme AQ etc…??
Je rejoins Jadupsky sur le fait que le 4bet allin préflop en NL2 est + que profitable.
Les vilains ont de facheuses tendances à ne pas savoir lacher les mains, tu seras donc payé ultra souvent, et par moins bien.
La jouabilité est simple, ainsi que la décision.
Tu ne fais aucune faute vu que tu mets les stacks au centre en etant favori, il faut juste que ça tienne.
All in preflop tous les jours en micro-limites NL4 et NL 10.
Par contre dés la NL30, à mon avis il ne faut pas systématiquement aller All in avec AK, il faut regarder le %3bet avant de shove.
Ca dépend quelle NL2…
Parce que je connais une room ou beaucoup de joueurs suivront ton 4b à tapis avec {22+,Aj+} sans se poser de question.
Et contre cette range, c’est 52/48 pour toi, mais avec le rake ça pue.
Sans oublier que tu auras souvent un deuxième joyeux adversaire qui vous suivra avec n’importe quelle paire pourrie
Vous allez vite en besogne ! En NL2/4 on retrouve plein de SUPER nits, des gars qui jouent 12/10 avec 2% de 3-bet. 4-bet AK (que ce soit en tant qu’open raiser ou pas) contre ces mecs là est affreux.
Il faut donc identifier contre qui tu joues, avec quoi ils vont 3-bet, à quelle fréquence donc, et avec quoi il vont te payer si tu 4-bet petit ou 4-bet shove.
mes AK all in je suis souvent decu du resultat soit tu tombes contre une PP ou alors un chatteu ca te fou un tilt de chien lol surtout au bout de la 3e cave car les AK tombent souvent c’est clair qu’en micro les types te suivent avec rien mais quand il touche leur paire t’es cuit je shove 1 fois sur 3 en fonction des vilains et justement les 70/65 me font tres peur avec leur chatte je posterais 2 mains sur un vilain ce soir il m’a fait partir en tilt
[quote]Vous allez vite en besogne ! En NL2/4 on retrouve plein de SUPER nits, des gars qui jouent 12/10 avec 2% de 3-bet. 4-bet AK (que ce soit en tant qu’open raiser ou pas) contre ces mecs là est affreux.
Il faut donc identifier contre qui tu joues, avec quoi ils vont 3-bet, à quelle fréquence donc, et avec quoi il vont te payer si tu 4-bet petit ou 4-bet shove.[/quote]
Bin si le mec tri bet 2% la question ne se pose meme pas quelque soit la limite…
Mais faut pas me dire qu’en NL2 (ok je n’y joue pas)que ce ne soit pas profitable.
90% des ânes vont suivre avec n’importe quel ace, voir brodway, des pp etc etc…
Puis si on commence a se prendre la tête à ce point la avec AK en NL2, on a pas fini.
En fait, la plupart du temps où j’ai perdu avec cette main, l’adversaire avait AQ ou AJ (bref des as moins bien kickés)… C’est pour cette raison que je me demandais s’il ne fallait pas peut etre juste jouer le coup au fait… Bien sur que si le joueur est super tight et solide, je ne vais meme pas aller risquer une cave avec AK…
Il ne faut pas oublier qu’il y a des joueurs extra solides en NL2 sur pokerstars.com… Je ne sais pas si c’est comme ca en .fr mais la NL2 du .com a ses réguliers qui ont un edge sur la limite et qui sont gagnants…
Je joue en NL25/NL50 sur PS.com et je suis passé par la NL2 … il y a quand même énormément de mauvais joueurs en NL2 et les regs sont pour 95% de gros multitableurs nit de chez nit et donc hyper exploitables. A partir du moment où on a un edge sur une limite je ne vois aucun intérêt à ne pas monter de limite.