3lefts kamikaze

Juste un petit rappel.

On met tout ou on folde là.

Vilain, ancien de la TSA. Plutôt réputé comme bon joueur. Vu très en ligne sur cette TF, pas pris particulièrement de risques. On est passé il y a peu en 3way.

pour moi je fold :wink:

Ca dépend essentiellement du niveau de compétence de vilain ici, contre un random qui joue ses cartes, je fold sans hésitation, contre un bon joueur, beaucoup plus chaud de 4bet car c’est un excellent spot de 3bet bluff de sa part avec un risk/reward imbattable et une stratégie de blocs qui restera la même en cas d’échec

A noter qu’on peut aussi openshove si on veut pas se prendre le chou, ou limp/reraise allin en fonction des tendances de nos adversaires

Compliqué je pense, on doit être pas loin de la limite entre un push et un fold.
Si on considère qu’on a 0 FE, je pense que fold est meilleur, dans la mesure où contre sa range, on est je pense légèrement derrière. De base c’est la réflexion que j’aurais tendance à me faire.

Maintenant, si on considère qu’on a de la FE, c’est différent, puisque même si on joue un 40/60 contre sa range de call, cette FE peut tout à fait compenser positivement tout ça. Comme on va sans doute avoir besoin de jetons si on souhaite ensuite contrarier le gros stack, ça peut être le moment…

Au final, j’ai l’impression que beaucoup de choses peuvent s’opposer ici :

• vilain s’est montré sérieux jusque là, mais si on vient de passer à 3 joueurs, il peut être tenté d’élargir (surtout qu’il profiterait alors de son image)
  • vilain n’a pas forcément un stack pour 3bet/fold, il devrait donc avoir une main forte, mais à 3 left, il peut aussi vouloir le représenter (là encore conforter par son image)
  • il peut penser que la range de hero au bouton et à 3 left est super large, et donc être tenté de 3bet relativement large lui aussi

Bref, push n’est pas forcément totalement dénué de sens je pense. Fold me semble meilleur, mais c’est typiquement le genre de situation où j’ai du mal à être sûr de moi :wink:

Fold serein.

Il 3bet alors qu’il est 19BB deep. Il préfère faire un petit montant que de shove directement, donc sa range est beaucoup plus forte.

En gros, si il avait fait tapis, j’aurai snap call. Mais ici, je sais qu’il a jamais 22-55. Et qu’en revanche il aura pleins de JJ-AA.

il a 18bb preflop ?
il resteal à tapis les mains que tu veux faire 3bet/fold, donc ici il a le top de sa range probablement.
contre des cliqueurs je shove, contre joueurs en ligne ou nit je fold

[quote=“Edgefan, post:883318”]
A noter qu’on peut aussi openshove si on veut pas se prendre le chou, ou limp/reraise allin en fonction des tendances de nos adversaires[/quote]
oh et, yes, THIS

[quote=“Pedro_Guitou, post:883395”]Fold serein.

Il 3bet alors qu’il est 19BB deep. Il préfère faire un petit montant que de shove directement, donc sa range est beaucoup plus forte.

En gros, si il avait fait tapis, j’aurai snap call. Mais ici, je sais qu’il a jamais 22-55. Et qu’en revanche il aura pleins de JJ-AA.[/quote]

Je suis d’accord avec ça. C’est un peu grilé son truc. Surtout si le profil est TAG. Comme dit BenJ, vs cliqueur on peut shove mais ici ça semble pas être le cas.

Passe tres facile. Ouvrir tapis j’aime pas vraiment on s’isole contre trop fort avec un mauvais risque reward

Si il n’y a pas de dyna particuliere à ce moment la (agression préflop) alors open est totalement standard.
Le sizing de vilain, son tapis et ce que tu sais de lui m’incite à fold préflop car je pense qu’il va très rarement prendre un spot 3bet en pur bluff, mais il va avoir plus tendance à merger sa range pour 3b/go broke.

Je suis d’accord avec vos derniers arguments. Je pense que l’on peut call avec 99+ ici mais 66 c’est juste.

Il avait AKs