Bonjour,
MAIN1
encore une question que j’imagine fréquente…que faire contre un mec (open raiser) qui call tout sans raiser…3ème barrel ou méfiance à la rivière ???
Mon adv : VPIP 49 / PFR 27/ 3Bet 6,5 / Ag 2,2 sur 90 mains vues
[b]]MAIN2
Dans la même idée, je le 3bet, 2 barrel pour finalement checker alors que seul AA-TT me battent.
Mon adv : VPIP 22 / PFR 20/ 3Bet 3 / Ag 1,4 sur 86 mains vues
Main 1 : vilain est loose calling apparemment, donc je suis entièrement pour le 2-barrel sur ce flop. Le 3ème barrel est vraiment thin, je ne le ferai (et encore faut oser)que si je l’ai déjà vu caller avec hauteur As sur ce genre de board, car sinon on est quasiment tout le temps caller que par mieux.
Main 2 : profil de vilain est différent, et quand il raise au HJ-1 puis call le minraise et le CB, j’abandonne à la turn, trop de paires dans son range.
main 1 : nh
main 2 : j’aime pas le 3bet sur u open raise d’un joueur TAG utg, tu fais quoi s’il 4bet? et s’il fold sur ton 3bet t’es vraiment content? A mon avis ici tu feras fold les mains que tu domine, tu te feras call par toutes les pp et 4bet par les mains qui te crush.
Sur la main 1, j’aime pas trop le CB flop perso.
On a de la showdown value et le vilain a 3bet pf OOP. On fait fold souvent des mains qu’on bats (overcards) et les mains qui nous crushent nous reviennent souvent dessus avec un c/r flop. S’il c/r ici, on est obligé de fold non (il représente une OP) ?
Vous en pensez quoi ?
main 1 : le 2nd barrel est très bon, mais il faut faire plus cher. De manière général, contre ces mecs la, tu dois miser CHER CHER CHER. sur cette river , je shove for value. J’aurai check back sur toutes les autres (sauf un J obv)
main 2 : 3bet très mauvais face a la range de vilain UTG
clair check back turn & river
Le problème vient surtout de ton bet sizing.
Les bets flop ou turn sont beaucoup trop faibles 50% du pot, bet peut être moins souvent mais avec un ratio de bet = 75% du pot.
Si l’adversaire est une calling station (surtout dans les petites limites), il faut augmenter le bet sizing à 80-85% du pot voir des bet pot de temps en temps.
Quel message veux-tu exprimer à travers tes mises ?? quelle réaction adverse veux-tu créer ?
Pose toi toujours ces questions avant de miser, une mise est une discussion.
Si tu es instant just call très souvent par un joueur, ca veut dire que tes mises n’entraine aucune réaction chez ton adversaire (il ne te croit pas) et reste fixé sur sa main.
Impose ton style et crée le dialogue en variant les bets sizing et les actions (CB, C/R, C, …).
Merci, pour vos réponses, je vais réfléchir à tout cela… notamment aux actions à mettre en place…même si je connais d’un point de vue théorique tout ce qui est donk, floating ou check-raise, j’utilise surtout le C-bet…peut-être peur de ne pas lire correctement l’adversaire et d’utiliser une mauvaise technique.
quant au bet, je dois avouer que j’ai peut-être peur de balancer des jetons avec une mains marginale…d’un autre coté, il me semble avoir lu dans un article pokac qu’un Cbet de 50% n’avait besoin que d’être remporte 1 fois sur deux pour être rentable alors qu’un Cbet plus fort doit être remporté plus souvent.
Tant que j’y suis pour un deuxième barrel, on vise forcement 75% du pot ou on peut la jouer un peu plus mou du genou ?