Vilain 14/10 50 mains 100% de raise first in en MP/LP (ça doit faire 3 ou 4 mains j’ai plus les stats sous les yeux). Hero tourne à quelque chose comme 12/5 sur les 50 mains avec vilain et n’a rien montré de notable à la table à part que c’est un gros nit.
Alors d’or et deja désolé, mais je vais etre très critique sur cette main…(meme si cela reste ma vision perso donc non objectif)
Au vu du profil que tu cites, et du fait qu’il soit dans la zone de 20bb et qu’il open sur un short, le call preflop reste relativement marginal mais ok.
Flop je suis vraiment pas fan du float oop dans cette configuration et avec cette main, surtout sans reads précis sur la manière de jouer de vilain postflop
Turn tu doubles float, alors deja que j’etais pas d’accord au flop donc la je trouve ca vraiment useless et spewy (imo tu te concentres beaucoup trop sur sa range de bluff, et non sa range globale).
River tu te demandes si il faut hero, tu connais deja ma réponse
Sry pour le post, mais je trouve que cette ligne ne te ressemble pas
Pour la question de l’hero call : un 14/10 3barrel bluff [strike]quasi[/strike] jamais (au pir si tel était le cas, il crush certainement notre main ici).
Sinon concernant la main globale, je préfère fold pf pour les mêmes raisons citées sur le post précédents.
As played, why not call flop avec nos 2 backdoors, turn —> give up
Au vu du profil que tu cites, et du fait qu’il soit dans la zone de 20bb et qu’il open sur un short, le call preflop reste relativement marginal mais ok.
Flop je suis vraiment pas [strike]fan du float oop[/strike] dans cette configuration et avec cette main, surtout sans reads précis sur la manière de jouer de vilain postflop
Turn tu doubles float, alors deja que j’etais pas d’accord au flop donc la je trouve ca vraiment [strike]useless et spewy[/strike] (imo tu te concentres beaucoup trop sur sa range de bluff, et non sa range globale).
River tu te demandes si il faut hero,
:([/quote]
Je pense que même si c’est un 14/10 ça reste un 3 balles il va comme raise/call investir au moins 7bb avec une main comme QTs même QTo du coup c’est loin d’être marginal.
Vu notre action PF le flat post-flop ça me semble assez cohérent.
A part un trés bon A je vois VRAIMENT pas ce qu’il size mi-pot river et si il avait vraiment un bon A il aurait pu check-back ce flop IP puis qu’il a de la showdown value.
4.5 contre 1 pour défendre PF avec K9s contre le range de quelqu’un qui n’a encore jamais open-fold en LP et qui open le BTN contre le plus gros nit de la table c’est à dire probablement avec 72o ? Si sur les 3eR les gens n’allaient jamais open light en LP quand y a un short en SB ça se saurait… Je suis venu pour lire des critiques sur ma ligne mais fold PF est clairement une erreur à mon avis.
[quote=“LuckyLex, post:850230”]
Sry pour le post, mais je trouve que cette ligne ne te ressemble pas :([/quote]
:laugh: J’apprécie que tu te fasses du soucis pour moi, mais d’une je suis la plus grosse CS de l’ouest donc faut pas que tu t’étonnes, mais surtout sans arguments ni explication ni rien c’est difficile pour moi de comprendre pourquoi je t’ai déçu et pourquoi c’est si mauvais.
Apparemment faut que j’explicite mon raisonnement : flop j’ai tous les backdoors possibles j’ai la moitié du deck pour gagner ce pot contre Ax (avec ou sans FE) et j’ai souvent la meilleure main. Turn il devient super polarisé, il va jamais barrel moins bien qu’Ax surtout contre un nit comme moi (mon range perçu pour c-c flop a une tonne d’Ax) donc K9s=KK basiquement, et je pense qu’il a suffisamment de draws et de random airs pour barrel sur la meilleure bluff card du deck pour que KK soit un c-c. Sans compter le fait qu’il va c-back flop avec pas mal d’Ax. River est un spot compliqué…
Alors deja tu ne m’as pas décu, c’est juste que j’ai remarqué que tu es plutot actif sur le forum (et nous t’en remercions tous) et je sais que tes analyses sont très souvent cohérentes et bien argumentées
Ici ce qui me derange énormement dans le postflop, c’est avant tout la PROFONDEUR qui ici je pense est un facteur primordial dans notre prise de décision. Ensuite ta main est a mon gout trop faible pour float je prefere largement un Ax ou KQ par exemple( de plus tu n’as aucune idée de la facon dont vilain joue postflop, cf l’article de zugzwang sur le float).
Turn c’est une carte qui ameliore enormement sa range a priori, donc decider de double float est tres optimiste sachant que si il est en semibluff par exemple ce sera tres difficile pour toi river.
Donc pour résumé, je comprend tout a fait tes arguments mais le SPOT ainsi que la MAIN choisie sont vraiment pas bon de mon point de vue. Il faut toujours essayer d’avoir un plan dans chaque coup et anticiper les streets a venir…
[quote=“LuckyLex, post:850359”]
Turn c’est une carte qui ameliore enormement sa range a priori, donc decider de double float est tres optimiste sachant que si il est en semibluff par exemple ce sera tres difficile pour toi river.
Donc pour résumé, je comprend tout a fait tes arguments mais le SPOT ainsi que la MAIN choisie sont vraiment pas bon de mon point de vue. Il faut toujours essayer d’avoir un plan dans chaque coup et anticiper les streets a venir…[/quote]
La turn change rien, s’il était devant il est toujours devant si je suis devant je suis toujours devant. Et encore une fois y a plus aucune PP/8x qui me bat et il va c-back des Ax sur le flop donc je vois pas trop comment ça améliore son range quand il barrel. Tu dis que la main choisie n’est pas bonne, mais si on est d’accord pour dire qu’il barrel jamais moins bien qu’Ax en value on est d’accord que K9=KK et est-ce que ce serait une si mauvaise ligne avec KK ?
On est d’accord que flop est plus close que turn. Avec K9o on devrait probablement fold plus souvent, mais restent tous ces backdoors alléchants pour c-r turn ici quoi… peut-être pas suffisant, mais en ajoutant le fait que je pense qu’il va open PF beaucoup trop light j’ai quand même du mal à nit-muck même si je comprends pourquoi c’est tentant.
Je me doutais qu’il y aurait du spectacle par ici.
Main très intéressante mais fatalement, tres compliquée. Preflop est une défense obligatoire à mon sens. Passer est tres frileux.
Sur le flop ton jeu est plus ou moins normal. On va défendre enormement preflop contre une min raise et il va logiquement falloir se battre post flop. Relancer des le flop représenterait trop de tirages.
La rue clef est pour moi au tournant. Si on paye ici je crois qu’on va être obligé de call sur beaucoup de riviere.
Je reconnais que le profil fait peur. Du coup, ne peux t on pas payer sur le tournant dans le but de passer toutes riviere dans la mesure oú on pense qu’il va toujours miser en continuation ce flop, toujours miser CE tournant et par contre, se rétracter sur la riviere?
Pas simple mais c’est ce que je ferai je pense. Contre lui. Contre un adversaire plus agressif et qui joue plus de mains preflop je paye/paye.
Bien sur dans ce spot la question n’est pas: est ce que on doit toujours jouer “weak” et fold flop?
Il est évident que l’on a qq fois la meilleure main au flop et que contre certains profils le float est envisageable.
Cependant nous sommes ici en MTT, le but étant le faire le moins d’erreur possible car on va pas pouvoir reload ou se servir des showdowns directement pour nos play futurs. Et en ce qui me concerne float oop ici au vu des stacks est une erreur sur le long terme, les jetons perdus sont beaucoup plus importants que les jetons gagnés et je ne cherche pas à gagner TOUS les coups en MTT.
Ce spot me parait donc beaucoup trop marginal sur le long terme pour que je décide de me mettre volontairement dans une situation très marginale postflop.
[quote=“LuckyLex, post:850553”]Bien sur dans ce spot la question n’est pas: est ce que on doit toujours jouer “weak” et fold flop?
Il est évident que l’on a qq fois la meilleure main au flop et que contre certains profils le float est envisageable.
Cependant nous sommes ici en MTT, le but étant le faire le moins d’erreur possible car on va pas pouvoir reload ou se servir des showdowns directement pour nos play futurs. Et en ce qui me concerne float oop ici au vu des stacks est une erreur sur le long terme, les jetons perdus sont beaucoup plus importants que les jetons gagnés et je ne cherche pas à gagner TOUS les coups en MTT.
Ce spot me parait donc beaucoup trop marginal sur le long terme pour que je décide de me mettre volontairement dans une situation très marginale postflop.[/quote]
C’est très old school comme mentalité. Je veux bien mais si on suit ton raisonnement jusqu’au bout on doit éviter n’importe quel spot high variance, or je crois que c’est incompatible avec la structure de ce genre de tournoi (et probablement avec la structure de n’importe quel tournoi à vrai dire, j’aimerais bien savoir comment on ship un MTT en jouant low variance tout du long).
Oui c’est un spot high variance, et y a toujours des raisons de refuser ça et je dis pas que t’as fondamentalement tort. Mais si un call est EV+ et qu’on fold on rompt avec une des règles que t’énonces toi-même : faire le moins d’erreur possible.