salut!
J’ai rencontré une situation face à laquelle j’ai eu du mal à réagir. Demie finale, deux tables de 5 joueurs, itm 5, je suis 7eme. j’ai un stack de 20/25 bb, une serrure en BB avec 35bb et un maniac aussi avec 35bb en SB qui me 3bet sans arrêt à hauteur de 15% et qui veut clairement marcher sur la table. Faut dire que je vole pas mal, 30% au bouton, pour ne pas me faire manger par les blindes qui reviennent sans arrêt. Et puis j’aime bien, ça fait partie de mon jeu. Quand on est plus tôt dans le tournoi et que ça se produit, je m’adapte et je resserre.
Mais la je n’avais pas trop envie de casser une dynamique, et pas envie de me soumettre. Peut-être est-ce une erreur d’ailleurs…
Je voulais savoir quels types d’adaptation je peux faire sans trop resserrer mon jeu. Avec quoi éventuellement push directement, avec quoi call ses 3bet, suis-je en mesure de 4bet fold, quand 4bet shove, et quand folder, voire changer mon range de steal.
Mon range: 22+, Ax, K8s+, Q8s+, J8s+, 78s+, T8s, et T9s et tous les broadways.
J’ai eu du mal sachant que le joueur était difficile aussi au flop (donks et check raises à gogo), heureusement pour moi la situation n’a pas duré et la table a cassé.
Si vous avez des pistes de réflexion ou des idées d’adaptation je suis preneur, merci