un 3bet turn en pure bluff pour faire fold les straight flush …qui ne fonctionne pas. ??
ensuite je value pas mon J … la crainte d’un A chez les vilains !! y avait il de la value à prendre ?
Perso je fold a la turn.
Les ranges en présence sont surtout des Ax et des paires. Tu n’as que 6 out au mieux qui ne permettrons pas de prendre de l’argent à la rivière
Genre tu touches un J, tu es trop content d’avoir une petite chance de gagner le pot
PF tu peux 3bet. Plutôt une main qui se joue en HU.
Turn, juste GU. BB n’est absolument pas capé, il a des 55 44 A5 A4 et autres Ax. Il serait utile de connaitre son profil pour estimer ses ranges et notre FE. Imo nos bloqueurs ne sont pas intéressants et on a aucune rétention d’equity.
As played, juste chack river en espérant tomber sur une PP chez BB et un FD chez UTG.
C’est mieux de Bluff avec un peut d’équité, dixit Freudinou => Quand tu raise en bluff vilain sait que tu le prend pour une prune mais vu que tu as toujours un tirage ou des mains fortes il ne pourra pas défendre tranquille. Raise sans équité comme ça tu détruit ton image.
Là Turn t’es en 3way pot Vilain 1 lead vilain 2 call très souvent il y aura un As en face. Peut être quelques PP perdues et quelques SD
Le fait que l’as de la couleur soit présent ça bloque pas mal les FD. Proportionellement y’a à mon avis bien plus d’as dans le range des 2 vilains.
Du coup tu met de l’argent dans un pot où tu es souvent derrière et ou tu ne repassera jamais devant face à trips.
C’est mieux de fold IMO
River tu ne peut pas value: ( je te montre mon thinking process)
Value c’est se faire payer par moins bien.
Tu as raise turn imaginons que personne ne reraise et que tout le monde flat les ranges des vilains c’est :
Full house 44 55
DP 45 ( et encore je pense que ça fold)
Trips Ax
Et quelques Missdraw.
Face à ça si tu mise tu sera payé par mieux et les missdraw vont fold
Ton J est une Shodown Value => ça bat les missdraw des vilains mais c’est pas assez fort pour être misé.
Reste la question de Transformer en Bluff
Bluff c’est faire fold des mains qui battent notre main
à ce moment il faut que tu regarde ce que tu représente, ce que la river fait et comment ça impacte le range de vilain:
Ce J est :
- un missdraw
- Une carte qui ne fait absolument pas peur a un AS
donc une Brique
Si tu décides de Bluffer => tu va faire fold les missdraws que tu bas déjà, 45 si ça a call ton raise ( et ça c’est pas sur) et te faire call par tous les As. Ce qui au final n’est pas intéressant parce que tu as une SD value c’est donc un check.
Au passage fait très attention sur les board où les draws ont miss les vilains sont souvent plus CS.
A la turn je pense avoir 2options, fold ou raise bluff. Sur Wina c’était un Fold à 100% mais là c’était sur PMU, les vilains sont souvant passif ou en tilt, j’ai voulu créé une dynamique, leurs snap call ma hérissés les cheveux.
j’ai pris conscient que c’était mal jouer.
Pour être plus precis, vilain 1 et 2 se rendez coups pour coups depuis un petit moment, c’est sans doute pour cela que je ne voyais pas d’Ax dans leurs ranges
Ce n’est pas une raison pour essayer d’avoir la plus grosse
Justement ça fait une raison en plus si ils sont en Tilt tu n’aura pas de FE il faut donc faire ça avec une main faite.
De ce que j’ai pu observer, quand il y a une dynamime comme ça a table, je reste globalement sur mes ranges de bases je ne dévie que faiblement . J’attends de frapper le board fort et là j’y vais. Ce qui est marrant d’ailleurs c’est que beaucoup de regs veulent profiter de ces dynamiques et font des calls bien plus light du coup ils s’éclatent contre un range strong.
Quand ça tilt il faut avant tout ne pas faire d’erreur soi même. Des fois on ne prendra rien mais c’est pas grave on a joué proprement
Si tu fais un calcul de la cote que tu leur donnes à leur Turn avec ton min-raise, tu ne peux pas espérer un instant qu’il fold un draw (ce que tu dis vouloir réaliser dans ton 1er post)
Ici les vilains ne peuvent en aucun cas Fold un draw, à mon d’être sûr que tu aies un full, mais tu avoueras que vu la main random que tu choisis pour bluff, ils auraient un bien mauvais read d’estimer ici que tu ne fais cela qu’avec full ^^
Edit : de plus après ton X ip sur ce flop tu n’es pas censé avoir de mains fortes. Que veux-tu représenter ici pour qu’ils foldent leurs draws ?
leçon comprise