*** 3BET preflop (oups!) : Commited ou pas ? ***

Tie break 10euros.
Bon beh voila je decide de 3b bluff preflop, et le short me cold4bet tapis :frowning:
J’ai strictement aucune infos sur le short, il me semble juste que c’est un fish mais je pense qu’ici peu importe de toute facon.
2 Questions : A t-on les cotes pour payer le tapis ? Finalement doit-on payer son tapis ?

(obv je post cette main car je trouve que le spot est intéressant et pour que les gens qui n’ont pas l’habitude de ces situations aient des réponses claires et précises)

L’avis eclairé des coachs qui voudraient faire avancer la communauté est le bienvenue :slight_smile: :
booba muraille bobvegas benjamin shal camilero-31 valvegas edgefan

Fold ici !

On a 30.5% d’équité contre sa range (sauf en cas de spew en face) et on a besoin de 30,9%.

Gagner ce coup ne changera pas ta vie dans le tournoi tu peux déjà bien mettre la pression donc je ne prendrai pas ce coup slightly ev-

J’fold aussi parce que “ce coup changera pas gd chose dans ton tn”, mais pas parce qu’on a 30.5% et qu’on a besoin de 30.9% lol. Les 0.4% sont clairemennt trop précis par rapport à la range qu’on peut essayer d’estimer en face imo :stuck_out_tongue:

30.5 = Ax supérieurs (AJ+) et pockets sup à 88+. Le reste c’est du spew sans info pour vilain.

Après je comprends très bien pourquoi tu dis cela et ça reste relatif on est ok.

Je fold aussi sur ce coup, pour les mêmes raisons. Ce coup ne changera pas grand chose à ton tournoi.
Après ton 3bet, je pense qu’on est dominé par la range de vilain qui ne sera pas si large que ça, donc je me dis c’est un peu spewy d’ajouter 20k sur un coup qu’on a peu de chance de gagner (même si effectivement, on lui laisse quasi 10k).
Les jetons perdus ont plus de valeur que les jetons gagnés. Il faut parfois savoir préserver son stack. :wink:

plop

fold

même en terme d’équité ça doit être super close
77+
ATs+
AJo+
KQs maybe
pour 33%~~

et vu son stack on sait jamais ça peut être ou bien plus serré ou bien plus large, ça me parait donc pas si ouf comme range.

MAIS, de toute façon ça représente trop lourd dans ton stack pour prendre ce risque et le fait de up ces jetons va pas t’apporter suffisamment en contrepartie des fois où tu les perds

ATs je call perso, là on est un peu bas

°+°

mais ça représente trop lourd dans notre stack

je call perso

pas trop d’accord avec l’argument “perdre ce coup impacte grandement notre stack”
qu’on ait 38bb ou 48bb change pas fondamentalement notre marge de manoeuvre

de plus si on fold on annonce a toute la table qu’on peut 3bet light et fold sur 4bet meme quasi commit. en terme d’image je trouve ca assez dramatique

la on snap et on montre a tout le monde qu’on est un degen sur qui personne n’a de FE (et on chatte car vilain a 77 obv)

Moi j’ai tendance à call ce spot là.

L’argument de oldwolf est à prendre en compte sérieusement. ( l’image de degen )

[quote=“Pedro_Guitou, post:847166”]Moi j’ai tendance à call ce spot là.

L’argument de oldwolf est à prendre en compte sérieusement. ( l’image de degen )[/quote]

plop

le fait que ça soit un cold4 ici et pas un 3bet shove est quand même important non ?

ça renforce quand même pas mal son range et nous place du mauvais coté de l’équité un peu trop souvent à mon gout

et en rajoutant la fait que ça rep plus de 20% de notre stack, perso je trouve le call slightly ambitious

°+°

[quote=“oldwolf, post:847157”]qu’on ait 38bb ou 48bb change pas fondamentalement notre marge de manoeuvre[/quote]Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Pour moi, c’est passer d’un peu moins de 50bb à 70bb qui ne changera pas fondamentalement notre marge de manoeuvre, en tout cas bien moins que de passer à un stack de 37bb (tu ne vas plus pouvoir jouer de la même manière en étant moins deep, tu vas sûrement perdre certaines opportunités de jeu).

Oui c’est important, ça renforce un peu plus son range le fait que ce soit un cold 4bet.
( En théorie, après on sait pas, peut-être que vilain en a marre, ou est en tilt. On a comme info que c’est pas un champion donc son range c’est pas forcement nuts absolue non plus. Il suffit qu’on ai une image un peu 3bet happy pour que sa range devienne bien plus wide )

Après, ça représente “que” 15BB au final, on en a deja investi 5.
Le fait qu’on ai un As suited contribue à me faire call aussi. On a toujours 30% minimum !
Je fold d’autres mains comme 77 ou KJ, mais A8s, j’ai tendance à snap assez souvent.

Par contre je suis bien conscient que c’est pas fantastique comme play, et je defend pas le call coûte que coûte, loin de là. Mais avec cette main et ces stack size, j’ai pas l’impression de faire une énorme erreur à gamble un peu.

Beh j’ai opté pour l’image de degen perso :whistle:

De toute facon ce qui fait la différence aujourd’hui entre le “BON” et le “MAUVAIS” REG; c’est celui qui a la meilleure lecture du sabot !

Degen* on dit. Pour dégeneré. :slight_smile:

GG !

[quote=“LuckyLex, post:847177”]Beh j’ai opté pour l’image de degen perso :whistle:

De toute facon ce qui fait la différence aujourd’hui entre le “BON” et le “MAUVAIS” REG; c’est celui qui a la meilleure lecture du sabot ![/quote]L’important, ce ne sont pas les cartes, l’important, c’est de chatter ses coups ! :laugh: :laugh: :laugh:
De toute façon, il faut bien chatter un peu de temps en temps… :whistle:
GG ! :wink:

J’arrive après la guerre mais perso, j’ai tendance à call ce genre de spots, surtout avec Axs, on a quand même 2/1. Je me contenterai de plussoyer les arguments d’oldwolf et de Pedro

En termes de blocs, j’ai aujourd’hui pour ligne de conduite de prendre les gambles lorsque j’ai plus de 30 bigs si je venais à call et perdre, en revanche, je ne vais quasi jamais gamble pour me retrouver dans une zone short en cas d’échec à l’abattage