J’avais posté cette main dans un post sur un sujet similaire mais elle est passée innaperçue donc je la reposte ici.
D’apres ce post initié par Pierremomo et auquel como et john t chance ont repondu le 4bet preflop est standard avec AKs .Cela veux dire que pour vous c’est une main qui vaut systematiquement d’aller a tapis preflop?
Est ce la meme chose avec AKo?
Apres un 4bet on est svt commited;sur la main qui suit apres le 4 bet j’ai investit la moitié de mon tapis et je me retrouve face a un all in du vilain.
A ce moment de la partie je n’ai que 20 mains sur lui (60/15) ce qui n’est pas significatif.
Qlq coups auparavant il avait relancé tres fort avec une petite PP(88).La je me doute qu’il est devant mais s’il n’a pas AA ou KK je suis encore bien vivant…Raté.
Ai je bien joué le coup?
(j’ai joué mon AK aggressivement en pensant à ce que j’avais lu dans le sujet de pierremomo d’ailleurs…)
Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3285316299
ID de la Table: -109628942
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Roseau-31
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Les Enchères: $0.10/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-05-26 GMT
Heure de Commencement: 00:43:34 GMT
Disposition des Sièges:
hajrehari est au siège 1 avec $11.16.
Braccio77 est au siège 2 avec $5.24.
bair est au siège 3 avec $2.63.
jordan13M est au siège 4 avec $5.89. @pigeon63@ est au siège 5 avec $8.33.
-Wunjo- est au siège 6 avec $9.44.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 2.
bair mise le small blind de $0.05.
jordan13M mise le big blind de $0.10.
Distribution des Cartes Pocket:
-Wunjo-: ##Kh ##Ah
Pre-flop: @pigeon63@ suit de $0.10.
-Wunjo- relance de $0.40.
hajrehari passe.
Braccio77 passe.
bair passe.
jordan13M suit de $0.30. @pigeon63@ relance de $1.55.
-Wunjo- relance de $5.00.
jordan13M passe. @pigeon63@ relance de $6.68.
-Wunjo- suit de $2.93.
Passer (##2h ##Kd ##Qs ##8d ##9h):
Le dévoilement des cartes:
-Wunjo- montre ##Kh ##Ah.
-Wunjo- a ##9h ##Qs ##Kh ##Kd ##Ah: Paire @pigeon63@ montre ##As ##Ad. @pigeon63@ a ##9h ##Qs ##Kd ##As ##Ad: Paire
Résumé du Pot:
Pot total: $17.11 @pigeon63@ gagne $16.26.
Le Prélèvement de la Maison: $0.85
Préflop, ton vilain open-limp/reraise UTG, je pense que, sauf infos contraires, son range pour faire ce genre de move est très réduit.
Perso, je n’aime pas trop le 4-bet préflop que tu fais après le raise du vilain, tu te commit au pot et tu ne seras 5-bet à tapis vraisemblablement que par des mains qui te dominent (AA/KK), sauf si le vilain est un psycho du all-in préflop.
De plus, je ne trouve pas que le 4-bet soit vraiment standard ici, tu fais face à un limp/reraise de l’utg, tu n’es pas dans une situation de steal/resteal, donc pour moi, il a sûrement du lourd.
Le range de limp/reraise UTG en NL10$, en NL25$ en NL50$ et en NL100$ est à mon avis très restreint (je ne connais pas au-dessus).
J’avoue ici que mon jeu dépend énormément du vilain.
Contre un joueur sérieux ou sans infos, je fold la première fois et je le surveille de près pour savoir si c’est le type de move qu’il fait régulièrement.
Bonjour guyparis, je crois que tu fais une erreur de lecture préflop. AKs se 4bet en effet aisément, mais après une relance. Or tu as là un joueur qui fait un limp reraise, après un relanceur et un joueur qui a payé la relance. C’est un move assez inhabituel qui peut signifier soit une middle paire, soit 2 grosses cartes (souvent suited) soit une grosse paire. Or tu es derrière toutes les paires (52/48) et évidemment loin derrière les as et les rois. Tu n’as engagé que 0.40$ donc je pense que tu dois abandonner ta main. Tu ne peux pas payer 1.05$ pour voir le flop et relancer est hasardeux car je sens ton adversaire assez committé et manifestement bien décidé, donc il ne lâchera pas sa main. Sur le long terme, tu perdras de l’argent avec As-roi, surtout en cash-game. As-roi reste une main de tirage, et je pense qu’en cash-game il ne faut pas forcément trop la pousser contrairement à un tournoi où tu aurais pu pusher plus facilement. Après la lecture de ton adversaire et ses betting patterns peuvent t’aider à prendre la bonne décision, mais je pense que j’aurais foldé. Récemment, j’ai poussé AKs contre une surrelance et j’y ai laissé 25$ face aux as comme toi.
mouais pas forcement d’accord…
J’ai vu pleins de fois, des fishs faire des moves similaires avec 1010 JJ ou QQ ou meme AQ…voir KQ…
AK n’est dominé que par KK et AA, apres c’est du coin flip contre une PP…
Si le joueur a un coef d’aggressivité tres faible préflop,effectivement, ca laisse reflechir, et le call est plus enviseageable…avec ocntrole du pot par la suite…
Mais si il 3bet plus régulierement, AK est une main qui se 4bet et qui doit aller voir les 5 cartes, donc push…
La main n’est pas spécialement mal jouée je trouve…tout depend du profiling que tu as dur l’adversaire…
Ouaip, je suis d’accord avec toi como, mais ici contre un vilain 60/15 sur 20 mains et sans infos supplémentaires, je ne push pas AKs préflop.
Les limps/reraise utg je n’en vois pas des masses en NL100$ mais ça doit dépendre des sites, en plus j’ai l’impression que ça revient à la mode comme move
effectivement les limpr reraise UTG ce n’est pas monnaie courante, car c’est un move completment foireux…sur un lec qui a 60 de VPIP, je push direct preflop…la pas de chance il avait AA…
C’est pas plutôt son PFR qui est intéressant ici ?
Contre un 60/15, son range de raise UTG doit pas être loin du top 7%, style {22+, AQ+}.
Pour faire un limp/reraise, je pense que ça restreint encore son range.
Donc, pour moi, le 4-bet/push ne me parait pas évident.
boui je suis d’accord avec toi…Apres son raise UTG,veut pas forcement dire qu’il va diminuer son range de mains…mais bon pourquoi pas…7% me parait convenable…ca reste une situation de coinflip…pas une situation necessairement EV-…
De plus, le fait de pusher ici avec AK, montrera que tu peux pusher, ptet meme avec moins fort…Et tu auras plus de chances d’etre payé avec AA ou KK…
Mais apres je pense pas que dans ces limites la ils resoinnent comme ca
Ce genre de move n’est quasiment fait qu’avec des monstres KK ou AA. j’admets que c’est un move complètement foireux cependant il existe et 8 fois sur 10 il sera fait avec un monstre.
je susi d’accord avec vous…mais je pense que l’on peut rajouter JJ et QQ,AK et AQ dedans…
Apres tout depend des rooms, mais sur BOP c’est ce qui arrivait régulierement…
Merci à tous pour vos commentaires.
J’avais dernierement l’mpression de jouer mes AK trop passivement.
Donc pour resumer 4bet preflop avec AKs voir push à tapis,ormis face à une serrure ou un joueur que l’on met de toute evidence sur AA KK c’est,et d’autant plus si on prend en consideration le meta game, ev+?
Est ce vrai avec AKo?
tu peux l’inclure dedans…apres tout depend de la room…sur party poker, c’est cliarement EV+ de pusher avec AKo, sur winamax aussi…sur BOP ca ne l’est pas…
J’ai employé le limp/raise UTG, à une période avec les AA, plutot pour les sous joué, pas vraiment pour piegé. Mais c’est parce qu’une relance standard payé par 3 joueurs ben les As sont morts et on sait que c’est difficile de les lacher surtout avec un pot assez élevé. Donc c’est pour ça que si quelqu’un raise préflop, j’le re-raise mais dans l’unique but de le jouer en tete. Là les As sont plus jouables.