3Bet pot UTG vs Bouton

J’ai 571 mains sur vilain qui a un VPIP de 25, un PFR de 15 et un 3Bet de 3 (6 fois sur 182). 3% de bet c’est JJ+, AQs+ et AKO. Etant donné que je suis UTG, je pense qu’il resserre sa range. Je ne 4Bet pas dans ce spot, car j’ai l’impression que je m’isolerai uniquement contre KK+. Si je poste cette main, c’est parce que j’ai vraiment été choqué par ses cartes et je me demande si je n’aurai pas dû tenir compte de son taux de 3Bet vu le peu de mains que j’ai sur lui. J’aimerais donc connaitre la range que vous pensez qu’il a. River c’est un missclick, je voulais coller et pas relancer vu qu’il a quand même beaucoup d’AS dans sa range et les TT.

Comme d’hab, je ne prétends pas avoir « the » solution. Mais imo, 4bet PF est quasi obligatoire.

On est OOP et on a très peu de de chances de voir notre main s’améliorer au flop.

Le call me semble donc peu « profitable ».

???

4 bet préflop, même contre ce profil, reste la meilleure option. Tu dois déjà pouvoir avoir une idée de ses mains de 3bet qui sont allé à l’abattage dans ton tracker…
As played, raise flop, tu as des tirages également dans ta range et beaucoup de cartes peuvent freiner l’action. Et tu as le Kh en plus dans ta main.

Tapis préflop et bonne chance à lui

Idem que plus haut 4 bet PF est mieux selon moi. 500 mains sur vilain c’est un peu tôt pour vraiment être sur de ses stats même si en effet il ne semble pas être le plus aggressif.
Je pense qu’on a quand même un 4b profitable.

As played, je raise Flop.
As played River, je pense qu’on peut même trouver le fold.

2 « J'aime »

Bien vu !
C’est peut-être l’erreur la plus couteuse en terme d’EV…
Ce profil va rarement shove river ses tirages couleurs manqués et ses AQ vont souvent être content de check back après avoir gagner de la SD value…
99 est devant, JJ ne joue pas comme ça et check river dans tous les cas, AK rarement joué comme ça il me semble…

D’ailleurs, pour être plus précis dans l’analyse, tu aurais pu donner son AF et son taux de Cbet par street…

1 « J'aime »

En voyant les cartes de Vilain je le trouve tous les jours le fold :wink:

@engelsstaub67 c’est pour ça qu’il vaut mieux cacher le shodown dans un 1er temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Je voulais cacher le showdown mais j’ai dû faire une fausse manipulation (première main postée depuis quelques années)

Pf ça doit etre close entre 4bet et coldcall aussi deep et avec les stats de vilain / aucune dynamique de 3bet. Son sizing est assez bizarre IP je trouve, je pense que le 3bet standard est bien moins cher.

Pourquoi pas c/r flop. C/c me parait pas mauvais non plus. Turn c/c me parait la seule option.

River on bat plus rien a part un busted FD (mais même ça il y a pas beaucoup de combos, a part AJs) / pur air. On est battu par AA/QQ éventuellement quelques KJs/Tx qui traînent ce qui mine de rien fait pas mal de combos et donc chaud de trouver 30% de bluffs.

La question pour moi c’est surtout qu’il y a peu de combos de air chez vilain une fois arrivé river, du coup il va check back tout ce qui a de la SD value et 3barrel ce qui nous bat.

2 « J'aime »

C’est de la NL 500 ou du play money ?

1 « J'aime »

De la NL5, pardon j’ai oublié de le préciser.

Faux. Tu perds une tonne de value à ne pas 4bet. KK c’est 1 combo, AA c’est 6. AK,AQ, QQ, JJ, TT, etc … ça fait beaucoup plus de combos.

1 « J'aime »