3bet pot BBvsSB (NL 20) (check raise d'oop)

Yo,

pas d’info sur vilain, flop je mi pot + un coup de roulette car les vilains ne fold pas assez de pocket donc autant size up.
Le C/R en 3 bet pot est assez souvent nutsé en basse limite donc je call plutôt mécontent, turn il jam.

J’ai fait quelques simus sur equilab :

scénario le plus pessimiste :

scénario intermédiaire :

scénario optimiste :

On a besoin d’environ 34% d’équité, donc on les a pas dans le scénario intermédiaire ni dans le scénario pessimiste. Mais dès lors que vilains à quelques bluffs ca devient un snap call.

En pratique j’ai dû mal à voir les vilains trouver des gutshots pour raise en 3 bet pot, vous en pensez quoi ? au mieux ils prendront un open handed ( et encore)

Salut,

Concernant le PF déjà : 3bet cette main fait du sens si tu penses qu’il se défend correctement vs 3bet ie : call des mains dominées comme QTs, Q9s, J9s et 4bet des mains comme KJo, K6s, AJo…

Si tu penses qu’il ne 4bet pas ce genre de mains, tu devrais 3bet/fold cette main ce qui est terrible tellement tu folderas d’équité.

Donc contre un reg aggro/loose clairement OK pour 3bet, contre la population plutôt un flat imo, comme ça tu gardes toutes ses mains dominées et tu as une main qui joue super bien en SRP IP. Et du coup plutôt pick des mains comme Q9o ou J9o ou A5o pour 3bet.

As played, je préfère 1/3 F pour value ses PP, ses 6x, 9x, le laisser float des mains comme KQ par exemple pour le setup…

As sized, je fold vs X/R car : on fait cher, et il trouve quand même le X/R, en 3BP → il est armé ici.

3 « J'aime »