3bet light face à check-raise flop du chip leader

salut

on joue un 2€ rebuy
6 places payées voici le payout :
111
91
73
65
61
50

On est 13-14 left

vilain est chipleader et joue 15 / 8 /11

j’ai plus sieurs questions :

1. à quel point le 3bet light est “mauvais” sachant que je vise celui qu’a le plus de chips ?
  2. est-ce que vous pusher flop vs check raise ?

Merci ! :slight_smile:

Le spot de check raise n’est pas bon car:

• c’est le chipleader (donc il a du stck, et il risque de call assez light
  • il est plutôt nit, a donc une range strong et donc il foldera qu’une très petite partie de sa range.

Ensuite postflop, je ne vois pas comment on peut penser avoir encore de la FE, vu les infos qu’on a ici, et qu’on est sur un 2€.

[quote=“lilasdaddy, post:768180”]Le spot de check raise n’est pas bon car:

• c’est le chipleader (donc il a du stck, et il risque de call assez light
  • il est plutôt nit, a donc une range strong et donc il foldera qu’une très petite partie de sa range.

Ensuite postflop, je ne vois pas comment on peut penser avoir encore de la FE, vu les infos qu’on a ici, et qu’on est sur un 2€.[/quote]

plop

j’ajouterais (parce que je suis moins diplomate que Lilas…)

ton 3bet avec ta main qui contient seulement un blocker sur A vs un joueur bien bien tight est juste tout pourri !

sur ses 8% c’est quoi le nombre de combos d’op à ce flop ? 1/3 de son range (qu’on pourrait affiner même un peu vu qu’il flat le xr => pas AA/KK mais pas non plus les AJs/Aq maybe non ?)

ou alors tu as toi même un taux de 3bet BU vs MP énormissime

bref je dirais c’est pourri de A à Z (mais aussi parce que je t’aime pas :evil: :evil: )

:kiss: :kiss:

°+°

je sais pas ton nb de hand sur le vilain , mais si c’est vraiment un 15/8 , il devrait pas etre en train de steal grace a la taille de son stack , il a juste une main dans le top 8 ^^

franchement je vais avoir envie de faire comme toi in games , on imagine qu’on va lui prendre post flop assez souvent ip…

quand il c/r , on a 0 fear , il se sentira obligé d’allez au bout 90/100 du temps , meme avc 66 par ex…

si je reflechit mal je vais shove par dessus en imaginant que ma range percu est super strong , mais il va obv tout call.

le mieux est de fold preflop a cause du profil je crois , mais ton play reste une option viable face a un chiplead plus aggro qui cherche vraiment a marché preflop sur la table.

T’as un stack pour 3-bet shove la majorité des mains que tu veux 3-bet. Concrètement là tu min 3-bet avec une main très moyenne qui va toucher peu de flops et avec laquelle tu seras dans des spots de côte implicite inversée, donc tu pourrais aussi bien faire ça avec 72o franchement ça changerait pas grand chose, et je suis pas sur qu’on voudrait faire ça.

Et si vilain joue 15/8 en 6-max sur un gros sample, c’est juste un énorme nit et une très mauvaise cible pour resteal light.

okay donc tout le monde est d’accord : je suis une **** ^^

merci pour vos avis
sauf toi yeepaa.

[quote=“Benjamin_Shal, post:768243”]okay donc tout le monde est d’accord : je suis une **** ^^

merci pour vos avis
sauf toi yeepaa.[/quote]

mon-cupidon.jpg