J’essaye d’affiner mes range préflop en vu de monter en NL5 sur Winamax. Pour cela j’ai pris les ranges de Freudinou en micro limite. Il conseille notamment de 3BET en SB 34s VS BU ou au moins de temps en temps. OK, je l’ai fait mais si je suis payé, je fait quoi ? Avec 15% de 3BET en SB, je ne vais pas faire suffisamment peur sur mes CBet pour avoir de la fold equity avec mes mains marginal. Je ne serait jamais en value (a quelque exception). J’aurais du check fold ?
La main ici est une illustration, il ne faut pas hésiter a prendre d’autre cas commun dans ce genre de situation.
Non 43s n’est pas dans la range 3bet SB vs BTN.
Revois les tableaux je pense que tu as du mélanger quelque chose, ou alors on parle pas des mêmes range de freudinou qui sais, il y en a peut être plusieurs.
Alors effectivement après vérification, j’ai un dossier avec plein de range trouvé sur Internet dont certaine de Freudinou. Mais celle de SB vs BTN je ne suis pas sur de l’auteur.
En essayant de justifier mon 3Bet et pour essayer comprendre la range et pas juste l’appliquer bêtement, j’ai essayé la réflexion suivante, vous paraît elle valide ?
Si on a une range 3Bet polarisé, on 3bet les meilleurs mains (TT+, AJ+,…) en value et des bluff composé du bas de range (petit connecteur suitée, petite paire). On abandonne systématiquement au flop le bas de range (sauf si on flop un monstre). Les bluff permette de gagner suffisamment de fois les blinds pour être EV0. Et ça permet d’avoir plus de chance de se faire Call quand on a une grosse mains.
En postant cette main, j’étais dans l’état d’esprit « Comment je fait pour gagner tous mes pots avec mes bluff ? ». Et la réponse c’est « On peut pas gagner à tout les coup ! ». Mais des fois il faut poser la question a d’autre pour comprendre la réponse tout seul.
Je joue la meme limite que toi et sincèrement je me prend pas trop la tete au niveau des 3bet, pour etre plus précis je vais 3bet light que quelque reg quand j’estime qu’ils abusent, je joue sans tracker donc ca sera vraiment le ressenti et je pense que ça suffit à ces limite là. Ensuite pour le 3 bet light on vas le faire avec le top de notre bas de range, les mains trop forte pour foldé a un instant T mais pas assez forte pour call, donc ca vas aussi etre en fonction de l’adversaire, de la position et de la dynamique à la table etc et personnellement la dynamique à la table je trouve que c’est le plus important.
C’est vrai qu’en NL2, l’intérêt est limité. J’ai déjà essayé de monter en NL5 (sans succès) et je me suis aperçu rapidement que je me suis fait exploité (entre autre) sur mes range de 3bet et Call 3bet, même par les fish de la limite. C’est pour ça que je travaille ce point (entre autre) avant d’essayer une autre percé dans quelque semaine.
Mais je retient ce que tu me dit, j’ai tendance à 3bet light de façon un peut systématique si ça rentre dans ma range. Je devrait le faire que contre des profils où c’est utile.
43s en SB vs BTN est un 3bet avec fréquence de 50% face a un BTN mixée (range de freudinou sous les yeux)
et 100% 3bet face a un BTN linéaire,
donc c’est bien dans la range de SB vs BTN. Après à toi de a voir si tu est plutôt a l’aise avec ce genre de main ou non ^^
Au niveau des fréquence 50% j’ai vu une vidéo de « Mouflos » (il me semble que c’était lui) super intéressant pour estimé la fréquence du 3bet ou call
Certains estime la fréquence avec les minutes de l’horloge, exemple minute pair (11h36) = 3bet.
minute impair (11h37) = call
« Mouflos » expliqué que lui il fonctionné avec la carte qui a la plus grosse valeur en 1er
exemple tu hésite a 3bet KJo vs une position,
si tu est servi KJ = « K » en premier et le « J » en second ça sera donc un 3bet
si tu est servi JK = « J » en premier et le « K » en second (Lecture de gauche a droite bien entendu ) ça sera donc un call
Voila voila je trouve ce « générateur de fréquence » bien plus commode que de regardé l’heure et ce dire c’est pair/impair etc etc
Sinon il y a des randomiser gratuits. En plus ça permet d’avoir des fréquences très précises (75% 30% etc).
Pour en revenir au 43s, normalement même 87s-65s ne sont 3bet qu’en fréquences, et pas forcément élevées d’ailleurs. Imo le problème c’est qu’on va à l’encontre du concept d’accumulations d’avantages PF. Avantages de cartes, de position et de skill. Plus l’un est fort, plus on peut sacrifier les autres (c’est pour ça que plus on a d’edge plus on doit jouer loose). Ici, on est OOP avec 4 hi contre des regs qui ne sont pas forcément moins bons que nous. Freudinou peut se le permettre avec son skill, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple à suivre.
Très bonne idée cette proposition de prendre la carte servie en premier en générateur d’aléatoire. Ca permet de faire des 50% assez facilement. Pas besoin d’utiliser d’outil ou logiciel supplémentaire. Les autres fréquences sont surtout utiles quand on essaye de jouer GTO et ce n’est pas encore mon cas.
J’ai beau réussir a tirer 10BB/100 de la NL2, j’ai pas l’impression d’avoir un gros edge contre les regs. Je suis clairement très loin du niveau de Freudinou. Pour toi, les mains un peut limite à 3BET, il vaut mieux les fold ou juste les call ?
Oui je la trouve formidable, c’est très simple très rapide, quand tu joue plusieurs tables c’est très bien et comme tu dis tu n’a pas besoin d’aller chercher sur une page internet, ou un logiciel qui génère quoi que ce soit,
après on va dire que ça reste pour une fréquence a 50%
Eviter de call en SB est une bonne idée. Le bas de range de 3bet, garde le pour 3bet ceux qui fold trop aux 3bet ou pour profiter de ta bonne image si tu as très peu 3bet avant.
De manière générale, en SB on va jouer très tight agressif.