3bet asq+?

bonjour,

Je me demande si il est nécessaire de 3BET ASQ+ quand on est que contre 1 joueur ? Car si on ne touche pas au flop on ne vas pas souvent CB et si on le fait, vilain ne foldera pas assez souvent. On va créer un gros pot pré flop sans main encore faite alors que cela n’est pas nécessaire pour déstacker un vilain en micro qui touche sa TP AS plus faible.

C’est d’autant plus délicat de 3BET OOP . Et vilain peut folder un AS faible qu’il pourrais avoir du mal à lacher post flop. La prise d’initiative on s’en fou un peu car si vilain à décider de call il va le faire de toute façon…

Par contre 3BET pour jouer en tete à tete c’est ok.

Que pensez vous de tout ça ?:slight_smile:

Ca dépend à quelles limites on parle.

Dans les autres limites que les micro, si tu ne 3bet qu’avec des premiums, tu seras face up et tu n’auras pas d’action avec tes grosses mains.
3better AQ permet de polariser (légèrement) ta range de 3bet pour être (un peu) moins lisible par les adversaires.

En micro, c’est différent en effet où la plupart des 3bet sont payés par n’importe quelle main et, selon Vilain, il ne va pas lâcher Top pair voire middle pair…

Personnellement en NL10 je ne 3bet AQ qu’en étant en position et pour squeezer mais pas à chaque fois. dans les cas ou je 3bet, je cbet quasiment any flop (sauf board ultra drawy avec high cards autres que A ou Q) puisque la plupart du temps ils vont check/fold s’ils n’ont pas touché et j’abandonne turn si j’ai rien.

Je joue cette main un peu comme AK en fait sauf que de temps en temps je 3bet et de temps en temps je flatcall.

Tout dépend du vilain, voila mon play en fonction du vilain, sans dynamique particuliere

• loose passive (calling station), je 3bet pour la valeur de ma main, créer un gros pot et le déstack s’il a any pair. Je fais mon Cbet. S’il m’aggresse, je folderai gentilment
  • loose aggro mauvais (maniac), je ne 3bet pas : il va tenter de m’outplay sur les flop hauteur J et moins. Plus d’argent à prendre en le check raisant sur les bons flops et laisser jouer sa paranoia
    -tight passive ça dépend de son fold to 3bet. S’il ne paye qu’avec le top5% des mains, je flat, sinon je 3bet pour value
  • tight aggressive c’est close à mon avis. Je flat au début, mais si c’est un reg de petites limites, il est nit sur les 3bet à priori. Je lui ferai pas mal de 3bet light jusqu’au moment où il s’adapte. Alors, je 3bet pour value car je dominerai son range. Surtout, j’aurai une image degueu et il tentera de me pieger, pas de m’outplay

C’est ultra vague comme question, mais je pense que tu commences à le savoir :slight_smile:

Quand je 3bet, je cbet quasi 100% du temps derrière (moins en fait, mais bon pas loin), si tu cbet pas un flop de rag après avoir 3bet, je sais pas quand tu vas cbet.
Si tu cbet pas un flop J/Q/K/A après avoir 3bet, je sais pas quand tu vas cbet non plus.

3better permet de proteger ta main, en gros si vilain fold un weak As, cela te permettra d’ eviter un bad beat genre double paire contre TPTK ( tu as AQ il a Q2, le flop est Q25 rainbow…)
Pour ce qui est du cbet, je suis assez d’ accord avec la réponse donnée, tu dois cbet beaucoup de flop, fait le test, sur une session, fait 100% ( ou presque ) de cbet, et regarde combien de fois tu remportes le pot…

Le problème vient de la limite, les micro stakes sont remplis de calling station, il faut donc savoir lacher une main, même après avoir fait un cbet, si tu veux peaufiner, je dirais qu’ il vaut mieux 3bet ( cher ) en position…