3barrel ou pas? si oui quel sizing river?

Salut P.A.,

Tournoi Pokerstars Full KO 5e 5K gtd, 1ère main.
Pas d’infos sur vilain.
River bet ou check? si bet quel sizing?

:slight_smile:

-Je cbet 1K7-8 bet/call A6,A5,67 ou FD des fois.

-Il y a aussi des gens qui vont check-back ici pour voir la main du vilain la 1ère du tournois et prendre des notes.

Dans un 5€ je pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs qui vont raise bluff un 3 barrel, avec un missed draw ou une showdown value trop moyenne.

Ok pour le bet river, hero lui par contre peut 3 barrels bluff ce board et vilain du coup peut call assez light ici. Mais bet/fold pour ma part.

Je suis hésitant en le bet fold (1k environ)
Le tout est de savoir si on a de la value mais comme on a aucunes infos sur vilain ,ou schek pour l’induce a bet son flush drow raté
sco est ton ami .

Je préfère check c’est la 1ere main,pas d’info sur vilain qui peu limp/call pf une pp 33,55,66 ou même 78s,56s.
Je check et prend une note.

[quote=“akim, post:819453”]

-Il y a aussi des gens qui vont check-back ici pour voir la main du vilain la 1ère du tournois et prendre des notes.[/quote]

ouaip,

je préfere prendre l info sur la main de vilain plutot que chercher de la thin value contre un random.

Dans un 5€ je pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs qui vont raise bluff un 3 barrel, avec un missed draw ou une showdown value trop moyenne.

Ok pour le bet river, hero lui par contre peut 3 barrels bluff ce board et vilain du coup peut call assez light ici. Mais bet/fold pour ma part.[/quote]

Si vilain check-raise river,imo c’est un FD.En réalité,j’aurais VRAIMENT du mal à deviner sa range car il a flat tout au long.
Est-ce qu’une main forte(genre set…) aurait attendu river pour raise?j’y pense pas,Peut-etre je me trompe.J’ai l’impression c’est un petit A qu’il raise pas préfere limper.
As played j’aurais bet/call river.
Si vilain check-raise river sur quoi tu le verras?

range de call élastique :

• si t’as A2dd, bluff 2100

• si t’as TT, valuebet 1200

[quote=“Benjamin_Shal, post:819647”]range de call élastique :

• si t’as TT, valuebet 1200[/quote]

Perso je value bet pas chère aussi mais si tu peux développer ton raisonnement mister Benjamin Shal ce serait cool, c’est intéressant. :slight_smile:

Value bet 2K peut avoir beaucoup de mérite contre certains joueurs si on a une image agro, on rep mieux un bluff éventuellement. Et puis dans le fond est-ce qu’on préfère pas value bet gros et bluffer petit, en général ? Bon y aura jamais de réponse à cette question y a 1000 variables, mais sur un tournoi à 5€ je pense que c’est un principe très pertinent.

[quote=“akim, post:819634”]
Si vilain check-raise river sur quoi tu le verras?[/quote]

Après qu’il ait c/c flop, c/c turn, je m’attend à ce qu’il c/r river presque jamais.
Le peu de fois ou il le fera c’est qu’il aura slowplay jusqu’au bout set ou straight, mais avec ses mains il devrait tellement souvent soit raise flop ou turn, ou lead river, qu’on est plutôt tranquille.
Je m’attend pas du tout à ce qu’il fasse un move avec un missed draw, c’est un 5€ les mecs sont fit or fold river.
Et si il de la showdown value, il va se sentir bien pour hero call.

C’est un très bon board pour merger notre range de value bet river parce que vilain doit s’attendre à ce qu’on soit toujours polariser entre straight/set et air. Et y a beaucoup plus de air que de nuts dans notre range polarisée.

[quote=“booba, post:819693”][quote=“Benjamin_Shal, post:819647”]range de call élastique :

• si t’as TT, valuebet 1200[/quote]

Perso je value bet pas chère aussi mais si tu peux développer ton raisonnement mister Benjamin Shal ce serait cool, c’est intéressant. :)[/quote]
si on mise au dessus de 2/3, la réaction moyenne d’un fish est de fold les paires floppées vu que y a eu 2 overcards. avec un thin valuebet j’ai pas envie de m’isoler contre “top range” en misant gros. donc on fait l’inverse de ce qu’on ferait si on avait un bluff : on mise plus petit et on manipule sa range de call.

Je pense que dans ce cas,il faut value river 1300 environ.
IL est souvent derrière (petite paire ou tirage raté) et je pense qu’il aurait peut être voulu value river et pas check si il était devant nous.