3baba ovb shove, la classique quoi

ça me plait perso (bon on théorie on doit surement check range flop mais on s’en fout)

1 « J'aime »

Dur à équilibrer si tu commences à 3 Barrels ce genre de main.

C’est un check range btw sur ce board et dans ces positons![lolol|690x406]

GTO+ ne va jamais utiliser ce combo pour blufff turn obv, apres si tu penses que ton vilain est weak et qu’il va overfold, autant overbluff! :smiley:

1 « J'aime »

J’aime bien la GTO mais de base au flop on est dans un coup vs baleine en SB donc le coup va pas se dérouler « joué de façon optimale et inexploitable »

J’ai l’impression, vous me direz si je me trompe je n’ai pas le recul nécéssaire sur les comportement du field pour l’assurer, que;
- ca underbluff ce genre de spot

**- mais paradoxalement ca call pas mal ce même genre de spot, ou alors c’est juste que j’ai une image de merde (lol), ici j’ai seulement 600 mains sur vilain donc je pense pas

1 « J'aime »

Oui les deux choses sont vraies.

Mais ça n’est pas tant paradoxal si on le prend dans l’autre sens.

Les gens underbluffent ce genre de spot car justement ça call trop.

Beaucoup de joueurs n’ont pas le mental de fold de ‹ grosses mains › même si elles ne sont que des bluff catcher dans un sport underbluff.

Et c’est justement pour cela que ces spots sont underbluff, parce que quand les gens ne savent pas assez folder river quand ils ont déjà beaucoup investi. Ils se sentent trop investis et veulent voir le showdown.

J’avais aps vu ca comme ca mais plutot dans le sens que a ces stacks la majorité des regs sont quand même des pleutres quand ils s’agit d’envoyer les Big balls :slight_smile:

Mais tu as peut être raison

1 « J'aime »

Oui aussi.

Mais ils restent pleutres car ils savent que même s’ils bluff pas assez ont leur paiera quand même leurs grosses mains cf mon post précédent.

1 « J'aime »

c’est un check range en 2way, mais le spot 2way a pas grand chose à voir avec le spot 3way imo…
En 2way on va quand même avoir des bets relativement polarisés ; en 3way on a quand même toujours une énorme EV à faire fold les airs vu qu’il y a 4cartes en face, du coup j’ai l’impression qu’on va bet bien plus mergé. Du coup ça peut quand même changer la strat (genre 2P/set gagne pas trop d’EV à 2 joueurs, mais à 3 on va avoir plus envie de bet avant un T/8/c/…, et du coup pouvoir bet d’autres choses avec).
Après, j’ai pas run de spots dans monker, dites moi si je me trompe…

Ceci dit sur ce spot particulier avec fish en SB, j’ai pas l’impression que jouer proche du GTO soit bon

Check flop t’es vs un range trop strong et en 3way, c’est pas une question d’équilibrage, juste que on a pas envie de faire ca vs range trop strong et plus de monde, notre main devient relativement plus faible et on a moins de FE

As played, j’aime bien river en NL50, ca peut hero fold beaucoup et y’a aussi un certain nombre de mains genre Jdd 9cc JTs Acc etc qui vont call turn et snap fold river

1 « J'aime »

Pourquoi on check range ici ? BTN et SB ont jamais JJ, rarement 99, mais souvent 77.

En théorie, Bn et SB ne doivent jamais rien avoir qui cold call préflop alors à partir de là, ils peuvent aussi bien le faire avec 99 qu’avec T8s, J9s… bref on est vs 2 ranges inconnues, on va pas systématiquement faire le malin parce qu’on pense avoir un avantage de nuts…

Si, il y à des ranges de coldcall sur une ouverture à 2.2x.
Il ne s’agit pas de faire de malin, mais de jouer optimalement sa main.
C’est très compliqué de jouer ce type de main passivement dès le flop, faut pas se leurrer.

Avec le rake de la 50 du .fr?

Oui. Et faut relativiser la rake avec le rakeback aussi.
Mais c’est surtout le sizing d’open qui va jouer.

Mais btw, qu’ils en ait ou pas. On veut bet tout nos sets/straight/ovp flop car c’est la meilleur facon de jouer, donc c’est tout à fait correct d’accompagner avec des bluffs.

Y va juste des ranges de call au bouton si fish derrière amha

Du coup ça peut inclure des T8s, J9s voire 99… Bref on a pas trop d’infos sur notre range avantage sur ce board…

La meilleure façon de jouer a priroi et sauf preuve du contraire, de base c’est de s’approcher de la logique d’un solver non? Pourquoi direct dévié en 3 way et bluffer any 2?

Depuis quand BU n’a pas de flat en théorie ?

La strat 3bet or fold, c’est une approximation, pas du GTO; en théorie BU va flat pas mal, particulièrement vs 2.2x.

Ok va pour le fait qu’il ait une range de flat (d’ailleurs il en a une puisqu’il flat)

On ne peut pas exclure des mains comme 99 que bouton flat pour jouer vs sb fish… Ou 8Ts etc.

Bref, oui, en théorie on a un nuts avantage mais on est face à 2 ranges sur un board où il y a à boire et à manger donc pas l’impression qu’on a vraiment de FE à bet flop…

En théorie oui, on doit équilibrer bluff et value mais c’est le genre de spot multi way avec fish dans le coup où je pense qu’il faut privilégier la value… Mais bon why not bet flop en multi barrel et espérer :crossed_fingers:t2:

On a quand même une main OK avec double gutshot.

En fait je crois que la méprise vient du fait que certains joueurs et coachs préconisent de ne pas avoir de ranges de flat hors BB.

L’argument généralement avancé est le rake. Mais je pense que jouer en 3bet ou fold au BU a surtout pour but le deny d’equity de l’open raiser et des blindes.

En vrai il reste des ranges de flat théoriques. Ici par ex BU peut avoir du 99 AQo KJs A5s… Mais ils sont très splités et finalement jouer en 3bet ou fold est souvent plus simple en pratique.

En tout cas, une chose est sûre c’est qu’il y a des cc profitables. Suffit de checker dans nos database pour s’en apercevoir. Le rake ne bouffe pas tout^^.

Perso je suis plutôt pour garder des ranges de call vs EP (donc vs ranges strong), et de passer en quasi 3bet ou fold vs CO (ranges semi loose) s’il n’y a pas de spots en blindes (pas le cas ici). Et encore même avec spot en blindes il n’y a pas tant que ça de mains meilleures à flat qu’à 3bet.

Pour la hh, si tout le monde avait des ranges théoriques, SB dominerait en equity. Comme SB est un spot, c’est BU qui possède le range advantage (mais en multiway les equities restent souvent proches et c’est rare qu’on crush vraiment, et c’est plus le fait que notre propre equity baisse drastiquement qui fait qu’on peut moins bet). Plus la position. Ici avec un draw faible, en sandwich, et un range du BU qui me domine (AJ KJ 99 77 sont dans son range), je GU simplement flop.

1 « J'aime »

Note quand même que le X en position avec cette main qui a pas mal d’outs n’est pas du tout synonyme de GU.