3b systématique vs random ?

salut

3b systématique vs un random ? a ces llimites

mtt 7.50 bounty sur pmu à 25 left itm

Salut,
Ca m’a l’air assez standard ici. Même si évidemment on est pas content de se faire payer aussi deep quand on 5bet shove.
Le spot BB versus BTN est tellement obvious que ça me parait difficile de s’en sortir sauf read solide sur ton adversaire.

D’autant plus BTN ne va pas tout le temps 4bet KK+ tellement du as de bluff dans ce spot. Donc quand il 4bet il a pour moi une range assez mergée qui contient pas mal de bluffs

1 « J'aime »

Oui le 3bet est bon vu les positions.
Sauf vilain très très serré tu perds de la vallue à pas le faire.
Par contre une fois qu il te met 50bb dans la bouche tu peux te demander avec quoi il fait ça.
Je dis pas qu’il faut fold mais tu seras rarement mieux qu en flip ici…

C’est Hero qui 5bet shove.
Du coup avec la FE si vilain 4bet bluff c’est pas mal.
Obv. quand t’es payé t’es pas souvent mieux qu’en flip…

Oui je me suis mal exprimé… mais j aime pas le 5bet shove ici.

Du coup tu fais quoi ? Tu flat le 4bet oop ?

Tu fold ? Faut avoir un serieux read là…

Ou tu clicback/fold sur 6bet ^^

Je pense que je flat mais aucune idée de si c est correct…

1 « J'aime »

Quand tu penses qu’il suffit de shove et de muck pour sortir les bières et le Molkky ^^

salut !

merci pour vos rep

effectivement le spot me parait close,

vu les pos flat et horrible a ce stade du tournois, 3b fold aussi evidement

si vilain et un minimum compétent ce sera ok de shove.

Perso, j’aime pas.
On est deep, on a l’air bien dans le tournoi à 25 left, je ne vois pas pourquoi jouer un coup aussi high variance. Le MTT est aussi un sport de conservation de jeton.
Je ne 3bet pas en systématique et je joue le coup small ball post flop.
Si je 3bet, je ne 5Bet shove jamais (sauf dégen et encore) et je fold sur le 4bet.
On est assez deep pour avoir d’autre spot.

2 « J'aime »

intéressant comme réponse. Cependant pour bien comprendre comment sa range peut-elle être “assez mergée” si elle contient pas mal de bluff ? elle est donc assez polarisée non?

En standard je vais 3Bet ici, flat ne me choque pas non plus comme le dit @chlonolica en pensant conservation de stack on peut prendre une line small ball qui doit marcher aussi bien, surtout si tu te sens mal de jouer TT OOP en pot 3Bet.

En revanche, tres honnetement sur le 4bet sizé, à ces limites, sur PMU, je ne 5bet jamais avec cette main, on run 95% dans QQ+/AK et encore je pense que AK 4B shove. Je pense que je fold sur le 4B aussi débile que ça parait, ou je call à la limite, mais never 5bet sur un 7,50

1 « J'aime »