2 mains vs reg plutôt solide qui m’ont interrogé.
Main 1 :
Je 3b en sb vs bu, ma range est mergé. ok ?
Je m’interroge sur la range de call 3b de vilain…
J’ai envie de lui mettre pas mal de SC et de broadway, quelques Axs et des petites PP.
Sur ce flop je me fais total défonce ?
Main 2 : même vilain cette fois ci bb vs sb
Je pense que j’aurai du call pour garder des Ax moins dans chez vilain… ok ?
Ici vilain donk 1/3 … il a une range polarisé ou capé à votre avis ?
J’ai plus envie de dire polarisé, ca ferait sens ou si je le raise ou call ca peut partir très vite à tapis.
Je pense plutôt que tu as affaire à un récréa, un reg n’a aucune range de donk sur un board K high dry où il défend OOP un 3bet.
Main 1: tu sous estimes l’équité de ta main, je te conseille de faire un flopzilla et regarder par toi même. Tu as un cbet profitable: tu as de la FE (par ex, penses tu qu’il va payer avec KhJh ?) , tu peux continuer turn en bluff sur une figure, tu as 2 backdoor, straight et flush draw, de quoi pouvoir continuer l’agression.
Main 2: je paie tout le temps son bet flop, il ne représente rien, les récréas ont tendance à miser avec tout et n’importe quoi pour se situer, pour acheter une street au tarif qui leur convient, etc … Les sizing sont souvent révélateurs de la force de leur main, ici sur 1/3, il aime moyennement sa main. Le 1/3 d’un récréa, c’est pas le 1/3 d’un reg qui bet range ce board.
Sur les prochaines streets, tu pourras aviser. En BvB ta main défonce sa range. Il faut se dire qu’ici, il joue K2 ou 56 pareil, avec la position il ne faut pas fold.
Jamais on fold flop main 1.
Sa range c’est beaucoup de BW suités dont tous les suités, beaucoup d’Axs, beaucoup de PP et quelques SC (ne pas surestimé l’importance des SC). Je préfère cbet largement mais on doit call ce size si on x.
Et 3bet plus cher OOP, mini 4x.
Main 2 : move de régfish/récréa. Tu peux GU.
Pas une main à 3bet dans ces pos.
Je te conseille KT et Lacerta Max pour apprendre les bases, notamment les ranges et sizings de 3bet, gl.