2 SNG Full Ring 1€ review par Ratounet

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/2-sng-full-ring-1-review-par-ratounet.html

[quote]Au cours de cette vidéo, Ratounet revoit deux SNG 1 euros. Vidéo idéale pour les débutants. Les thèmes abordés : - Adaptations à faire en « nano-limites »

  • Push avec any 2
  • Faire durer la bulle
  • Faire preuve d’agressivité face à un adversaire ayant un stack intermédiaire à la bulle
  • Allin vs Limped pot pour récupérer la dead money[/quote]

Je comprends pas bien pourquoi folder tous les ASK ASJ coul etc… et en fin push any tout.

voila qui pose des bases solides en SnG low limits…ptetre qu’on arretera de me suckout trop souvent comme ca!
Merci ratounet!!

psymon663 wrote:

[quote]voila qui pose des bases solides en SnG low limits…ptetre qu’on arretera de me suckout trop souvent comme ca!
Merci ratounet!![/quote]

ca peux surprendre les débutant mais sans revenir trop en longeur dessus il faut savoir que les jetons perdus valent plus que ceux gagnés en début de sng. En gros en général tu vas gagner que des petits pots et souvent en perdre de gros. Le push any two n’estg pas un probleme car avec l’ICM et même sans d’ailleurs les joueurs ont tendance a vraiement pas assez caller et attende trop souvent leurs mains. Au final si tu sais que ton adversaire a AK perso je prefere pusher 72o que AQ!

je pense que ta vidéo est pas trop adaptée au public visé, tu expliques pas assez les bases de ta stratégie. Perso no problem, mais je suis pas sur que marieGeorge sache ce qu’est l’ICM.

@Mariegeorge : Ca peut paraitre bizare comme ça mais c’est en regardant plein de videos que tu pourra appréhender ces concepts…
En fait les blinds au milieu représentent tellement par rapport à la taille de ton stack que ça vaut la peine de prendre des risques pour les récuperer.

remix wrote:

[quote]je pense que ta vidéo est pas trop adaptée au public visé, tu expliques pas assez les bases de ta stratégie. Perso no problem, mais je suis pas sur que marieGeorge sache ce qu’est l’ICM.

@Mariegeorge : Ca peut paraitre bizare comme ça mais c’est en regardant plein de videos que tu pourra appréhender ces concepts…
En fait les blinds au milieu représentent tellement par rapport à la taille de ton stack que ça vaut la peine de prendre des risques pour les récuperer.[/quote]

Mariegeorge peux regarder mes series sur les sng fr a 3€ j’y explique les bases en détails ainsi que les master class de sharp on nepeux pas tjs tout repeter dans chaque videos

sur le 2eme sng main 18 : J’aurai push, sa range est d’environ 9-10% (6 handed + 7,5bb).
Souvent tu tombes sur un cf, quelques fois t’es battu, mais t’es aussi souvent devant un A mal kické.
Il te faut 43,5% d’equity (en jetons) ici, tu as 47%+ contre 9.7%, faut voir avec le $ev si ca change vraiment des masses

priammz wrote:

[quote]sur le 2eme sng main 18 : J’aurai push, sa range est d’environ 9-10% (6 handed + 7,5bb).
Souvent tu tombes sur un cf, quelques fois t’es battu, mais t’es aussi souvent devant un A mal kické.
Il te faut 43,5% d’equity (en jetons) ici, tu as 47%+ contre 9.7%, faut voir avec le $ev si ca change vraiment des masses[/quote]

Salut,

Merci d’avoir remarqué cette main. Je crois que tu as parfaitement raison et que l’on peux caller si vilain push 10% de ses mains. Le tout est de savoir si il va lefaire avec ces 8 blindes. SI il jouent optimalement comme le montre le nash alors oui il faut caller car il vas pusher avec 17%

ICM Nash Calculator Results

Je pense pas que vilain soit vraiement hyper loose mais qu’il pushera quand memeplus que 8% de ces mains qui est le BE point sans le edge

Ici nous somme plus vraiement dans une explication pour débutant donc je les mets en garde, on peux faire le call qui est d’ailleur super EV+ parce que les stack size sont comme ca 8 BB pour UTG qui push et nousen BB avec 20BB avec des stack différent et a fortiori si un autre joueur call le push avant tout peux changer et ca peux devenir le fold le plus evident de la terre

Yep, je suis d’accord avec toi. Le plus important est donc de savoir s’il joue optimalement (range de push correct) ou si c’est un random (push soit ultra tight, soit ultra loose)
Et donc on peut passer du call facile au fold facile

Par rapport à la main 18 du 2eme SNG, je ne comprends pas comment vous faites pour déterminer si ce vilain puisse avoir un range de 10% et de savoir si il jour optimalement, étant donnée qu’il a joué que 2 main jusqu’a la main 18. Quelqu’un peut m’expliquer svp ?
Et comment faites vous pour déterminer son range, si vous jouez sur plus de 10 tables ?
Ma petite expérience de débutant me dit de fold sans réfléchir

Munisai wrote:

[quote]Par rapport à la main 18 du 2eme SNG, je ne comprends pas comment vous faites pour déterminer si ce vilain puisse avoir un range de 10% et de savoir si il jour optimalement, étant donnée qu’il a joué que 2 main jusqu’a la main 18. Quelqu’un peut m’expliquer svp ?
Et comment faites vous pour déterminer son range, si vous jouez sur plus de 10 tables ?
Ma petite expérience de débutant me dit de fold sans réfléchir[/quote]

j’utilise les stats de HM ca aide surtout si tu joues souvent avec les mêmes joueurs. Sinonj’utilise mon experience. Quand tu as joué 30 000sng il est clair que tu as des automatisme et que ce genre de read deviens plus facile

Ratounet tu n’en n’as pas marre de jouer des micro stakes?^^

Fedka wrote:

je joue a 7$/15$ pas a 1€ :slight_smile: c’etait une HH d’un de mes eleves

Bonjour, je voulais savoir pourquoi ont peu envoyer tapis 7 2(mains numéro 69/87) alors que votre adversaire call a 29% du temps.
29% c’est quand meme un jeu peu serrer et son éventails de mains bas largement la main 7 2.
Merci et à bientot.

[quote=« MAVISADI, post:397092 »]Bonjour, je voulais savoir pourquoi ont peu envoyer tapis 7 2(mains numéro 69/87) alors que votre adversaire call a 29% du temps.
29% c’est quand meme un jeu peu serrer et son éventails de mains bas largement la main 7 2.
Merci et à bientot.[/quote]

difficile de repondre car ce n’est pas intuitif mais purement mathematique
En fait ca va devenir negatif de jouer 72s que quand tu vas approcher les 40% de call de ton adversaire. Ilne faut pas oublier non plus que quand je dis 30% tu vas quand meme gagner 70% du temps car vilain va folder et que si tu est callé tu vas encore gagner 32% du temps face a un range de 30%. Sur cette video on est en 1€ et je pense que vilain sera même beaucoup^plus tight que 30% car je le vois pas caller avec 98s ou K5s

DE plus is on regarde l’equilibre de nash on se rend compte que le jeu pardais est de pousser 73s et que vilain doit jouer 44% de ses main.

En fait donc le probleme que l’on doit avoir est just se poser la question si vilain va caller avec plus de 40% oui ou non? et la reponse ici est clairement NON donc on push

Sanstitre2.jpg

Pour plus d’info sur l’icm je te conseille ces deux articles de stochastique et sharp, il t’expliqueraont bien mieux quemoi le concept et les mathematiques derrières

http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2008/10/12/le-modele-icm/
http://blogs.poker-academie.com/sharp/2008/09/26/l’independent-chip-model-icm-et-son-utilisation-en-tournoi-multitable/

Merci pour ta réponse , je n’est pas tout compris mais j’essaie de comprendre et d’apprendre le poker pour m’améliorer et jouer gagnant sa fait que deux ans que je joue et il n’est pas toujours facile de jongler avec son travail, et sa vie de famille il ne faut oublier l’essentiel, mais j’essaie de faire au mieux.
A BIENTOT .

Bonjour, je voulais savoir si un joueur joue 50 à 60% de ses mains donc a priori un joueur assez large, comment peut ont savoir a quelle moment il à une trés bonne mains et donc qu’il faut le prendre au serieux.
Merci.

[quote=“MAVISADI, post:400203”]Bonjour, je voulais savoir si un joueur joue 50 à 60% de ses mains donc a priori un joueur assez large, comment peut ont savoir a quelle moment il à une trés bonne mains et donc qu’il faut le prendre au serieux.
Merci.[/quote]

Si tu n’est pas madame soleil tu ne peux savoir

Plus serieusment tu te moque un peu de ce que l’adversaire a comme main a un moment donné. Tu ne te bat pas contre une main précise mais contre un range de mains. Il est impossible de dire qu’un mec relance a 3x et AA sauf si le gars jouer 1% de ses mains et que tu as 2000mains sur lui. L’important c’est que ton move soit EV+ selon l’ICM par rapport a son range de main ET la situation du tournois (positions, blindes, stack, moment du tournois)

Bonjour et merci pour la vidéo cependant :
AJ Pique en UTG +3 pour vous c’est un fold évident avec une minraise de l’UTG +2 ?! Comprend pas trop

[quote=“redploplop, post:420706”]Bonjour et merci pour la vidéo cependant :
AJ Pique en UTG +3 pour vous c’est un fold évident avec une minraise de l’UTG +2 ?! Comprend pas trop[/quote]

meme sans min raise c’est evident surtout en debut de sng. AJ en debut de sng est une vraie poubelle si tu la joue tu devra toujours la jouer hors position et la plupart du temps contre des mains qui te domine. En sng il faut absolument garder ses jetons en debut de sng. S tu veux plus d’info je t’invite a regarder la video master class de pragmos ou il explique en détail comment jouer en sng