33 vs push de 15bb / Series 10€

Vodka,

Intéressant point de vue.

Mais même si le mec est un assez bon joueur qui sait identifier ce spot comme un spot de resteal, et resteal avec any two, on sera trop souvent derriere au board car trop de mains de VIllains vont trouver l’âme soeur flop, turn ou river face a 33.
Sans compter que le mec est peut-être un joueur lambda qui a juste touché son premium ou sa pocket pair.

D’ailleurs je me demande si un bon petit open limp des familles avec 33 n’était pas approprié ici.

Je préfère fold avec cette profondeur.

PierreLo

Non mais en fait le problème c’est surtout qu’on open/fold pas sur un mec qui a ce stack là ! En gros; si t’open c’est que tu as décidé de te commit sur le shortstack hein ! ^^

Ici je préfère fold pf, et ce justement parce que je veux pas jouer de coinflip face au joueur short. :slight_smile:

Raisonnement de nit de base ?? pas open 33 en 6max 40bb est un vilain défaut :slight_smile:
Après pour le coup c’est soit fold ou call , mais t’es jamais mieux qu’en flip ici , donc moi je call 77+

Instacall. Au pire ça sera EV0.

Call. Légèrement profitable en soi, et en plus c’est plutôt cool d’avoir l’image du gars qu’il faut pas resteal trop light.

Raisonnement de nit de base ?? pas open 33 en 6max 40bb est un vilain défaut :slight_smile:
Après pour le coup c’est soit fold ou call , mais t’es jamais mieux qu’en flip ici , donc moi je call 77+[/quote]

33 + HJ + 40 BB = bon appétit pour le play post-flop dans un potentiel multi-way (= CB va couter un bras, en regard du stack de départ 40 BB), sur un flop qu’on va devoir bluffer 8 fois sur 9 (si on CB) et check-folder sinon.

[quote=“PierreLo, post:542647”]Vodka,

Intéressant point de vue.

Mais même si le mec est un assez bon joueur qui sait identifier ce spot comme un spot de resteal, et resteal avec any two, on sera trop souvent derriere au board car trop de mains de VIllains vont trouver l’âme soeur flop, turn ou river face a 33.
Sans compter que le mec est peut-être un joueur lambda qui a juste touché son premium ou sa pocket pair.

D’ailleurs je me demande si un bon petit open limp des familles avec 33 n’était pas approprié ici.

Je préfère fold avec cette profondeur.

PierreLo[/quote]

Limp ??? WTF !!

On sera trop souvent derrière quoi ?? on jouera la plupart du tps un flip face à sa range et toutes les cartes du board ne hit pas la main de vilain qui compose que 2 cartes hein .
Quand on open 33 ici c’est djà avec l’intention de call le push du shortstack et c’est std.

peux tu développer stp ? Tu as la fâcheuse tendance à répondre bref lol mais ce genre de.commentaire n’est pas très constructif ama.

Perso ici je ne call jamais car on a clairement pas la cote. Moi je bet/fold pour voler les Blinds et en cas de call trouver un 3.
Ici je ne bet pas pré flop si j’ai des vilains compétent à gauche qui peuvent me 3 bet souvent avec leur stack 15bb deep.

Hum je me permet encore une fois de rappelé qu’il est simplement impossible d’affirmé quoi que se soit sans range ici ou profil un peut plus détaillé.

sans profil , open fold sur le short ne peut etre une erreur en soit , on est dans un 10e il y a des profil contre qui il est tres rentable de trouvé set 40bb deep , en revanche ici on a besoin de 41% d’éq pour call , il y aura des profil contre qui call sera perdant

maintenant je rejoins quand même scorsese42 , call sera souvent légérement gagnant ou perdant vs un mec a 15bb , et dans les 2 cas l’image crée va nous servir , du coup sans info je call ( mais on peut pas affirmé que call est 100% du temps std , et surtout que on peut pas open/fold ici imo

Je me demande si on ne peut quand même pas minraise/fold PF. On sera au mieux sur un CF. J’aurai tendance à préserver mes jetons.
On peut sûrement garder un range de minraise/fold à partir du moment où on arrive à voler plus de fois (ou au moins autant de fois) les blinds que le mec nous resteal… on finira bien par avoir une main assez forte avec laquelle on va pouvoir minraise/call.

Après, ça dépendra beaucoup de la dynamique de la table et de vilain. Si la table est assez active et que vilain en question a une fâcheuse tendance à resteal dès qu’il peut, je pense que j’aurai tendance à fold directement les toutes petites PP comme cette paire de 3 et j’essaierai de trouver une bonne main pour le minraise/call (quitte à minraise/call légèrement plus light).

Est-ce que ça se défend ou est-ce que je dis une grosse connerie là ? :dry: :huh:

Pas toujours facile d’être un fish… :laugh: :wink:

d’accord avec Fignot : Je vois pas pourquoi on peut pas open/fold ce spot a 40bb , alors que je voit des regulars open fold 20bb voir 15bb parfois … et d’autant plus en short handed !!

+1 avec.toi.c’est ce.que.je.disais au dessus en.moins bien ^^ Et j’ai déjà vu dès bon reg faire des Min rais/ fold sur des mecs qui ont 12/13 bb donc ça me choque pas. 41% d équité faut vraiment qu’il nous 3bet super large…

Notre image est un facteur important. On veut éviter de raise/fold parce qu’à chaque fois qu’on le fait, toute la table se dit “mmh…je devrais le 3-bet plus souvent lui”. Raise/call 33 ici a un effet très très bénéfique pour la dynamique à la table et pour optimiser la FE sur nos steals PF. Et puis c’est EV0 au pire comme le disait Fred, pas comme si on distribuait nos jetons pour se faire une image non plus.

Eh bah moi je suis d’accord avec Tio.
Je le joue comme ça.
Et les instacall et instafold me semble un peu trop réducteur sans connaitre la dynamique de la table!!!

Si je pense que BB va shove (et la plupart des gars ayant un stack < 15 bb sont à l’affût) je vais même pas ouvrir 33 pf. Si je décide d’ouvrir, c’est que avec les mains avec lesquels je vais call. Apres si 33 en fait partie pour vous, on open/call c’est pas un soucis.
Par contre si BB est un gros nit en mode déblindage avancé, je vais ouvrir tout mon range standard et fold 33 car un ros nit qui raise une fois toute les 2 orbites ne me dérange pas, j’ai aucune raison de jouer un CF.

Comme je l’ai dit aussi, je suis OK avec TIO. Je préfère garder mon Bloc que de jouer au mieux un flip.

Après il y a les profil “lets gamble” et ceux plus “conservateurs”.

A vous de savoir dans quelle catégorie vous êtes.

++

[quote=“pepito, post:542731”]Si je pense que BB va shove (et la plupart des gars ayant un stack < 15 bb sont à l’affût) je vais même pas ouvrir 33 pf. Si je décide d’ouvrir, c’est que avec les mains avec lesquels je vais call. Apres si 33 en fait partie pour vous, on open/call c’est pas un soucis.
Par contre si BB est un gros nit en mode déblindage avancé, je vais ouvrir tout mon range standard et fold 33 car un ros nit qui raise une fois toute les 2 orbites ne me dérange pas, j’ai aucune raison de jouer un CF.[/quote]

Et bien je suis aussi ok avec Pepito, normal il est d’accord avec Tio mais il explique mieux :slight_smile:

+1

[quote=“sixsicksix, post:542695”]Hum je me permet encore une fois de rappelé qu’il est simplement impossible d’affirmé quoi que se soit sans range ici ou profil un peut plus détaillé.

sans profil , open fold sur le short ne peut etre une erreur en soit , on est dans un 10e il y a des profil contre qui il est tres rentable de trouvé set 40bb deep , en revanche ici on a besoin de 41% d’éq pour call , il y aura des profil contre qui call sera perdant

maintenant je rejoins quand même scorsese42 , call sera souvent légérement gagnant ou perdant vs un mec a 15bb , et dans les 2 cas l’image crée va nous servir , du coup sans info je call ( mais on peut pas affirmé que call est 100% du temps std , et surtout que on peut pas open/fold ici imo[/quote]

nan mais djà ça me parait obv et logiquement pas besoin de préciser ça surtout qu’on se fie à une situation donnée où on a pas d’infos sur vilain/dyna so …

Y a vraiment des gens qui open/fold sur le short ici ? oO
Sauf si on a pas ouvert de toute la partie et qu’on a une image de serrure auquel cas même le short peut ne pas resteal, j’trouve ça vraiment pas top perso.

Si on open, c’est pour induce le short et justement instacall, sauf que avec 33, perso j’ai pas envie, c’est au MIEUX ev0, pas au pire, non ?! :blush: