Comme je l’ai dit aussi, je suis OK avec TIO. Je préfère garder mon Bloc que de jouer au mieux un flip.
Après il y a les profil “lets gamble” et ceux plus “conservateurs”.
A vous de savoir dans quelle catégorie vous êtes.
++
Comme je l’ai dit aussi, je suis OK avec TIO. Je préfère garder mon Bloc que de jouer au mieux un flip.
Après il y a les profil “lets gamble” et ceux plus “conservateurs”.
A vous de savoir dans quelle catégorie vous êtes.
++
[quote=“pepito, post:542731”]Si je pense que BB va shove (et la plupart des gars ayant un stack < 15 bb sont à l’affût) je vais même pas ouvrir 33 pf. Si je décide d’ouvrir, c’est que avec les mains avec lesquels je vais call. Apres si 33 en fait partie pour vous, on open/call c’est pas un soucis.
Par contre si BB est un gros nit en mode déblindage avancé, je vais ouvrir tout mon range standard et fold 33 car un ros nit qui raise une fois toute les 2 orbites ne me dérange pas, j’ai aucune raison de jouer un CF.[/quote]
Et bien je suis aussi ok avec Pepito, normal il est d’accord avec Tio mais il explique mieux 
+1
[quote=“sixsicksix, post:542695”]Hum je me permet encore une fois de rappelé qu’il est simplement impossible d’affirmé quoi que se soit sans range ici ou profil un peut plus détaillé.
sans profil , open fold sur le short ne peut etre une erreur en soit , on est dans un 10e il y a des profil contre qui il est tres rentable de trouvé set 40bb deep , en revanche ici on a besoin de 41% d’éq pour call , il y aura des profil contre qui call sera perdant
maintenant je rejoins quand même scorsese42 , call sera souvent légérement gagnant ou perdant vs un mec a 15bb , et dans les 2 cas l’image crée va nous servir , du coup sans info je call ( mais on peut pas affirmé que call est 100% du temps std , et surtout que on peut pas open/fold ici imo[/quote]
nan mais djà ça me parait obv et logiquement pas besoin de préciser ça surtout qu’on se fie à une situation donnée où on a pas d’infos sur vilain/dyna so …
Y a vraiment des gens qui open/fold sur le short ici ? oO
Sauf si on a pas ouvert de toute la partie et qu’on a une image de serrure auquel cas même le short peut ne pas resteal, j’trouve ça vraiment pas top perso.
Si on open, c’est pour induce le short et justement instacall, sauf que avec 33, perso j’ai pas envie, c’est au MIEUX ev0, pas au pire, non ?! 
Il nous faut 41% d’equity.
Vs: 22+,ATs+,KTs+,QJs,AJo+,KQo c’est-adire la range la plus nit du monde on est déjà à plus de 38% (très petite erreur). Et dès qu’on rajoute quelques autres combos à cette range on atteins les 41%. Si vilain à une range un peu plus large on dépasse largement ces 41%.
Et puis je ne considère pas tomber à 24bb comme un problème. On a pris un spot EV+ (et bon pour l’image), ça passe pas tant pis, avec 24bb en plus c’est loin d’être mort.
D’après tes calculs, le spot semble pas très ev+.
si short assez tight, on est un poim ev-, si large, à peine ev+.
Bref, j’vois pas trop l’intéret de prendre le spot.
Le coup est peut être légèrement ev+ en chips sur le long terme, mais en terme de bloc et par rapport au field des mtt low buy in, j’suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie de le prendre.
Après évidemment, on est d’accord qu’une fois open, il faut call, là dessus pas de soucis Fred.