30K Guarantee: KK Utg avec le chip lead: décision?

Il est à VEGAS ?:woohoo:

Re-salut !

J’avoue etre un peu deboussole… Pour moi, le call, juste sur la force de la main est un no-brainer… Je vais mediter.

Je proposerais bien cette main comme main de la semaine pour avoir l’avis de Sto et des autres profs.

Bonjour a tous,

Merci pour tous ces comm et je souhaiterais aussi grandement l’avis de stochastic et les autres prof sur cette main. Je voudrais vous faire profiter de mon analyse au moment ou j’ai joué la main et la décision qui en a découlé.
Tout d’abord je pense que ma relance a 5000 est une relance tres standard et très profitable sur le long terme au vu des blind + ante. Il faut que je remporte le coup une fois sur deux pour que cela soit rentable.
Sa min raise pour moi ne veut pas dire grand chose à ce stade du coup, la seule info que j’ai est qu’il est assez tight. Il peut à ce stade du coup avoir un éventail de main assez large. Il peut faire ce move avec des objectifs différents selon moi:

Premièrement, essayer de gagner la position avec une main du type 9 10 suited, paire de 7 etc avec un investissement minimum. Au vu de la taille de nos stack et du tournoi il veut peut être jouer un coup pour pas trop cher avec la position sur le gros stack.
Deuxièmement, il veut m’exciter. Il sait que je suis UTG, donc avec une main potentielle assez énorme. Sa min raise induirait alors de ce fait une sur relance de ma part ce qui est du pain béni pour lui.

La première situation n’est pour moi pas très crédible car a ce stade du tournoi 8 fois sur 10 j’aurais une très forte main. Cela dit cela reste possible. C’est pourquoi je décide cette sur relance. Le montant de 24K me semble assez bon puisque je lui laisse des cotes pour payer avec une paires moyennes et surtout il n’est pas encore committé donc il peut se permettre de payer cold pour voir ce flop. Je lui laisse encore de la fold equity pour tenter un move mais je veux qu’il sache quand même que je suis engagé dans le coup et qu’il ne sera pas si facile de me faire lacher ma main.

All in de mon adversaire…

Je pense qu’ici sa façon de jouer devient plus claire même si évidemment il reste de gros gros doutes. Min raise, all in rentre clairement dans la situation que j’évoquais précédemment à savoir qu’il a l’intelligence de voir que je suis UTG avec une main potentielle très forte et qu’il a souhaité m’exciter. Au niveau des cotes: je pense avoir une belle flambe sur le coup contre toutes les mains inférieures à paires d’as. Le problème est le suivant: que peut il avoir?

Je pense pas qu’il peut avoir QQ car il aurait sans doute juste payer pour voir le flop au vu de ma position de la sienne ainsi que de la taille des stack. Comme je l’ai déja dit il n’est pas complètememt committer dans le pot et peut faire un gros lay down au flop en voyant un AS ou un K. De meme JJ 1010 me semble improbable.

AK est une main à laquelle je pense énormément. Il joue un coin flip contre toutes sortes de paire jusqu’à QQ, main qui rentre évidemment dans mon range. Le problème que j’ai avec cette main est que jouer une coin flip à ce stade du tournoi est clairement suicidaire. Donc j’élimine tant bien que mal cette main.

Il n’en reste donc qu’une… AA.

Le fait d’envoyer le tapis me semble correct de sa part même si un call me parait très judicieux.
Si je call et que je perds le coup il me reste encore 20BB ce qui est largement suffisant pour rentrer dans les places payées (super! cool génial mais 150 dollars je m’en fous un peu).
Si je call et que je gagne le coup je passerais a environ 200K même comme l’a très justement dit JohnTChance, à ce stade du tournoi cela ne me sert à rien. J’ai plus à perdre qu’à gagner, tenter de voir plus de flop, de gambler des coups bizarres.

Si je fold j’ai encore 95 000 jetons je passe à la troisième place du tournoi et peux encore faire pression sur mes adveraires.

Ma décision: J’ai donc décidé de folder cette main pour l’un des plus gros lay down pré flop que j’ai jamais fait. J’ai réussi par la suite à continuer à jouer de jolis coups pour finir finalament à une jolie 4eme place. Je sais que bcp de joueurs ne sont pas d’accord sur le fiat de jeter cette main. J’espère que cette argumentation vous aura convaincu. En tout cas c’est vraiment ce que j’ai ressenti au moment ou je joais la main.

++

D’abord : [quote]En dehors de cette considération je pense que je call. Pas debout sur la table car ça sent très mauvais, mais je callerais. Le problème c’est qu’ici on est typiquement dans l’un de ces cas où les jetons qu’on peut gagner nous apporte très peu d’avantage tandis que les jetons qu’on peu perdre nous font perdre énormément de notre avantage.[/quote]

c’est le point le plus important de la reflexion pour moi.

pour le déroulement du coup, j’aurais fait a peu près pareil
sur le 24K aussi.

Je me suis fait avoir plein de fois sur un minraise que je raise avec KK et le gars a les AA en face (genre 7 ou 8 fois rien que sur le mois de juillet…) donc le fold parait pas évident, et je pense que j’aurais encore une fois caller avec mon gros KK. je ne pense pas que ce soit une erreur. l’erreur est le call du min raise.
le fold n’est pas une erreur en soit, mais me parait un peu timoré, et peu courageux…
et je pense que d’une manière générale on met trop souvent le vilain après un minraise sur KK+, ce qui n’est pas forcément vrai.
dans le tournoi, je call le tapis, j’en suis sur à 100%. à tete reposé, plus difficile.
autre chose aussi sur le range du vilain :
je pense qu’aucun joueur de poker ne peut reduire le range de main d’un vilain à UNE seule main préflop (ca me parait impossible). on peut le mettre sur un range de 4 mains ici, AA, KK, QQ, AK.
de la à dire qu’il n’a pas AK, je suis OK (quoique dépend du vilain) Mais bcp de gens joue un QQ comme un AA, donc …
voila pr ma reflexion, et quoi qu’il arrive, je call le tapis…

As-tu été agressif les derniers coups,
si non, attends toi à ce qu’il ait en main une paire d’As.