Poker Académie Podcast n°6

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/studio-poker/poker-academie-podcast-n-6.html

N’hésitez pas à posez toutes vos questions sur ce thread pour nos 2 invités. *

A ce soir.

@ElkY:
Félicitations pour ton magnifique mois de Décembre !

3 questions:

  • Qu’est-ce que tu penses de l’émission à laquelle tu as récemment participé « The Pokerstars.net Big Game » (joli comeback d’ailleurs) ?

  • Dans cette émission, tu tentes un semi-bluff flop & turn + bluff river avec ##7c ##5c sur un board ##4s ##6c ##Ks - ##4d - ##2h contre le « Loose Cannon », peux-tu donner ton raisonnement pour avoir tenter ça après qu’il ait raise turn et call ton min3bet ?

  • Qu’est-ce que tu penses du nouveau Starcraft ? :slight_smile:

La semaine dernière je propose d’inviter un fish à l émission et cette semaine on invite Elky.
Si c’est pas de l’esprit de contradiction ça… :slight_smile:

lol fab :slight_smile:

C’est bien 18H

gege de golfe wrote:

Effectivement j’avais pas vu. Et en plus c’est ce soir.
Cool…

c’est du lourd ce prochain podcast ! :slight_smile:

Plein de questions pour Alexis Laipsker:
Comment voit il l’avenir du poker en .fr?
Evolution du rake possible?
Les room tentent elles de renégocier la taxe de l’état (à la baisse :wink: )?
Un décloisement au moins au niveau de l’europe parait il réaliste?

Sur pokerstars.fr:
Vous avez ajouter une nouvelle forme de sit n go inovente et inspiré des double or nothing (le fifty50).
Pour l’instant elle est uniquement à 10 euros, pensez-vous l’étendre à des buyin plus faibles?
Pourquoi mettre un rake à 9% alors qu’il est de 4% en DON? La taxe de l’état n’explique pas cette différence…

Et à Elky:
As tu déjà foldé AA préflop? KK? 22?

Ah enfin, je vais pouvoir me plaindre directement à un directeur de PS.

Je vais lui demander de me donner mes 1000€ que j’ai gagné contre Gus Hansen en HU lors du dernier championnat de PA sur PS.fr

:kiss:

questions pour Alexis :

  • peux tu m’arranger un rdv avec Sasha de la maison du bluff stp? J’aimerais bien la coacher :slight_smile:

  • Comment sont castés les candidats d’une real TV? car avouons le, la plupart ont quand mème un niveau poker digne d’une partie de play money (ou de Roni au choix). pourquoi ne pas caster sur les différentes communautés? (le grindeur n’est pas toujours gros boutoneux :wink: )

Questions pour Elky :

As tu déjà rencontré des académiciens (coach) sur le circuit live?

Serais tu prêts à relever un défi en CG HU contre l’illustre Ronaldinho?

Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné (à part moi obv)?

@ Alexis Leipsker.

-Bonjour monsieur, voila maintenant 6 mois que je suis affilié PA sur Pokerstars (on est nombreux je pense), pouvez vous me dire quelle différence cela fait avec une inscription normale sans affiliation, car pour l’instant je n’ai pas comprit le principe…
Jouant exclusivement sur pokerstars.fr, je me sens un peu volé quand je vois que des points PA sont distribués au affiliés d’autres rooms.(ce qui consiste quand meme une sorte de « rack back » non négligable)

En contre partie, je tiens a féliciter l’équipe de pokerstars pour son logiciel qui est le meilleur du marché, et la réactivité de son support (services client).

@ Elky

-As tu fait de nouvelles émissions de CG high stakes poker?

Voici les cadeaux pour ce soir.

Cadeaux: 1000pts PA

1er: Trilogie seigneurs des anneaux + blu ray Toy Story 3= 232pts PA

2nd: Télécommande Wii Plus – noir + le jeu wii “The Lapins Crétins : Retour vers le Passé” = 300pts

3rd: Smartbox Aventure + Smartbox Bien-être = 500pts PA

@Elky
Quels sont les conseils que tu donnerais a un joueur de tournois live moyen pour reussir a passer un cap.
Quel est la qualité la plus importante a developer au poker selon toi

Question pour Alexis:
Plusieurs opérateurs ont annoncé récemment être déçu par le marché français suite à l’ouverture, principalement pour le paris sportif. Les français ne sont visiblement pas suffisamment joueurs… Ces mêmes opérateurs font pression sur les autorités pour que le niveau de taxation actuel soit renégocié avant l’heure.

Quelle est la position de Poker Stars vis à vis de cela, a t’on une forme de lobbying concerté de la part des opérateurs ? Y a t’il des lobbying structurés de la part des joueurs qui pourraient également aider en ce sens ?

@ Alexis Leipsker.

Bonjour Monsieur,

PS fait de la pub dans beauoups d’émissions de poker (émissions visant un pubic large intéressant souvent peu les reg de poker). PS envisage t’elle dans l’avenir par exemple de produire en France des émissions de Cash games comme elle peut le faire à l’étranger (cad des émissions, peut être un peu moins grand public mais de très grande qualité)

Selon vous, la publicicité sera telle suffisante pour continuer d’attirer de nouveaux clients. En effet il doit arriver un seuil au delà duquel la pub n’a plus d’influence et n’attire plus une nouvelle clientèle ( les personnes non intéressées par le Poker ne seront jamais client Ps) . Dans quelques années le risque n’est il pas de ne jouer qu’entre reg avec un rake qui va devenir imbattable ?

Merci et bonne fêtes de fin d’année ( avec un peu de chance j’espère remplacer la Dinde part du Poisson bien frais et bien dodu :laugh: )

@Alexis Leipsker

  • Vous proposez beaucoup de satellites pour des tournois plus gros ou bien des tournois live. Cependant, ils sont quasiment tous en Turbo ou Super Turbo. Comptez vous faire de vrai satellite avec une structure normal/lente?

Question pour Alexis:
Le niveau de jeu sur Poker Stars est plutôt relevé comparativement à d’autres rooms.
Est ce une stratégie de la room de cibler fortement les joueurs réguliers ?
Sinon comment expliquer que le niveau de jeu soit plus relevé en moyenne ?

Question pour Alexis:
Entre les tournages d’émissions que tu présentes (Maison du bluff, Poker ler duel, EPT…), quel a été pour le moment

  • ton meilleur souvenir ?
  • ton pire souvenir ?

Question subsidiaire, avec tes responsabilités en tant que Resp com Poker Stars et animateur TV, comment fais tu pour gérer ton emploi du temps ?

Petite parenthèses avant de poser mes questions Elky je suis lorrain comme toi c’est peut etre une signe :laugh: j’ai vu une vidéo d’époque de vous lors d’un championnat Starcraft vous aviez les cheveux long et rose et vous étiez timide.

Voici mes questions:

Quand je vois l’homme de l’époque et l’homme d’aujourd’hui je vois 2 mondes différents est ce que le poker a changer considérablement votre vie ?

Est qu’il y a un moment dans la journée ou un jour ou jouer au poker et plus facile sur les rooms .fr ?