3 way 23b deep -Sizing flop TP+FD

Bonjour La communauté !

Voici une main review avec @routine ou on se posait la question de la meilleure action au flop. Jimagine que tout le monde bet dans ce spot, mais avec quel sizing et quel plan pour la suite ?
Buy-in : 2€
Infos sur vilain : aucune

Pour ma part, je pense qu’on peut bet petit flop car on a tellement d’équité qu’on a envie de faire payer plusieurs fois un 7 un 9 et on a envie de faire call les SD (sachant que l’on va avoir des set up favorables lorsqu’ils touchent leurs SD quand on touche notre FD). Enfin sur shove on a aucun souci à call avec notre main.
Il y aura très peu de turn river sur lesquelles on va devoir lâcher le pot.
En bettant 2,5b flop, on creee un pot de 11b à 18,5b effectif. Je pense turn qu’à ce moment là on a 2 options :
1)bet petit à nouveau 4b ce qui créera un pot de 19b avec 15b effectif, et on ne lache sur quasi aucune river
2) overbet shove (sachant qu’on a deja quasi un pot size bet donc Cest un tout petit overbet). On est deja content de prendre le pot quand vilain fold et il y a aussi des mains derrière qui peuvent call : paire +SD comme 8T / TJ et on a une équité pas trop degueu contre La range de vilain qui nous bat qui calle

La solution 1) est selon moi mieux sur une brique ou une carte qui n’apporte pas autant de draws. Ici Turn on a peur de 6 8 J Q qui ne sont pas de carreaux soir 12 cartes soir 25% de risques que ça tombe. Je pense par conséquent que OVB shove est supérieur. Après avec La solution 1) on peut parfois induire des bluffs de vilains sur des briques ou tout lui prendre sur ses suites quand on fait flush donc je ne suis pas complètement sur… Ca m’a l’air close.

Merci par avance pour vos avis et votre participation

Tchebytchev

1 « J'aime »

je prend le même sizing de cbet mais 2éme barrel plus petit du genre 3.5 a 4.2

Avec quel plan pour la river ? Fold tu sur 6 / 8 / J / Q qui ne sont pas de carreaux si vilain donk shove ?
Et si vilain donk shove sur une brique river ?

mon avis:
on a hit fort le flop, on est pret a broke mais que value t’on et de quoi on se protege:

sb a souvent KJ, KT,K9 et qqs Kxs, qqs 9x,tres peu de 7x, mais il a aussi JT+ (donc des backdoor)
BB a plus hit le flop avec bcp de 9x,7x et des mains du style T6, 85 etc

Flop: je pense bet 3,5 voire 4bb
Turn: qui apporte donc en plus des gutshots a SB, je me vois bien shove

Si je suis call en etant derriere (2paires ou str8) , j’ai des outs pour win et si je suis devant et que sb ou bb hit, bah tant pis mais l’evc va monté :wink:

1 « J'aime »

Perso j’open pas K2s btn en micro sauf quand j’ai des infos, ça évite de se mettre dans des spots relou.
Sinon pour moi ici 1/3 flop, checkback turn, fold river.