3 spots en NL10

Bonjour à tous,

Je poste trois mains et je voulais savoir si c’était plus ou moins bien joué.

Dans le premier spot, vilain est du genre large aggro et qui cbet 90% du temps. River on a que deux occurences mlais en global il est plutôt aggro. Du coup je le prends de manière basique en me disant que il est sensé bet ses tirages flop voir les CR probablement, du coup river je lui trouve pas beaucoup de flush dans sa range même si au niveau de ce field les CR et reraise dans ce genre ne sont jamais (du moins presque) en bluff.

Spot deux vilain “reg”, je CR car c’est un spot ou je vais souvent raise des brelans, DP et des mains faibles types 76 voir des mains avec des Tx. Turn c’est là on je pense que je me plante car pour moi cette turn est plutôt une brique dans le sens ou il a aucun As quand il call mon raise (hormis AA) et je le vois mal call avec un BD hormis un tirage. J’ai hésité à OVB la turn ou à double CR car on est pas sensé check des masses sur cette turn quand on a CR flop.
Et river je décide d’OVB pour induce une tentative de bluffcatch chez vilain car du coup c’est un move que l’on va faire imo avec pas mal de mains qui ont miss.

Troisième spot “reg” question toute simple à la river est ce que l’on met un troisième barrel ? dans le sens ou l’on value que AQ imo quand on a été call 2 fois après deux BA et le premier qui était en MW.

Spot1: du début a la fin je ne l’aurai pas joué comme cela mais vue ton équité ton EV ne doit tout de même pas être dégueulasse, River le donk me parait suspect on bloque des flushs mais il a aussi des flush sup et tu bloque les quintes donc en gros il va faire cela plus souvent avec des DP ou des set

Pour le coup raise me parait ok mais quand il shove il est souvent nutsé il n’as pas beaucoup de bluff.

Spot2: le X/R ok mais 4x oop. turn on continue a envoyer on a encore de la value et en admettant que tu est X/R en draw tu est sensé 2 baba voir même 3 baba si tu as des bloqueurs et si tu as un set tu est aussi envoyer turn.

River ok pour l’overbet pour tenter de rattraper ton bet que tu n’as pas fait turn de plus tu représente pas grand chose.

Spot3: Pour moi c’est nickel, tu bet flop pour protection tu bet turn aussi pas trop cher pour value les mains moyenne draw etc et river tu check en mode SD value. C’est standard et t’as bien joué pour ma part

1 « J'aime »

85s: raise petit/fold ou just call. On a vite fait de se level quand on cherche ce que villain fish agro est “censé” faire et c’est pas parce qu’il va cbet des tonnes qu’il va x/c x/c donk cher et 3bet shove avec des tonnes de bluff ou de cut. Imo ta flush elle gagne presque jamais ici

JTo: 2barrel très souvent (tout le temps?) pour moi, villain peut encore call pas mal de mains qui vont préférer check back après le x/r flop. Faut essayer de prendre le max ici et pas jouer tricky

AJo: Je pense que je 2barrel plus cher turn et river c’est assez thin il a pas souvent AK, AT AJ reste AQ A9 KJ. As played vers les 1/2 ca doit passer, sans certitude.

M1: raise+cher/fold, je mets 3€.

M2: 200deep, je mets une énorme praline flop, x5, je repraline turn, rien d’autre à faire que de bet turn, on veut mettre un setup aux sets, value les DP ainsi que les paire+draw.

M3: un poil plus cher flop, sans doute un peu plus cher turn, river je sais pas trop, un thin value bet vraiment pas cher n’est pas à exclure, ça va être joueur dépendant, a t-il des A9s, TJs, J9cc, A6s T9cc préflop ?

Sinon on peut considérer qu’il va raise une partie de ses KQ/TT avant la river.

Merci pour vos réponses.

Pour ma main 1 Vilain était un récréa international comme certains disent, du coup je me dis qu’il peut aussi très bien vouloir faire le “bonhomme” et me reraise en bluff surtout quand il ne m’a pas Cbet ce flop, chose qu’il faisait 90% du temps.

Pour la main 2 ouais grosse erreur Turn, c’est que sur le moment (et pas que celui là) j’ai tendance à vouloir me mettre à la place de vilain et de voir comment il interprète ma line. Et comme je suis pas du tout sensé X cette turn et la bet quasiment tout le temps je me suis dis qu’il pouvait se level et bet. Mais vu qu’il a pas Ax (hormis AA/A9) cette turn est un peu une brique et surtout il va XB 90% du temps pour pas se faire CR et peut être avoir un tirage FD qu’il va pouvoir Check facilement maintenant.
J’aurai du en effet envoyé un gros OVB.

Main 3 : A froid quand il CR pas la turn je pense que l’on a pas trop de question à se poser et que l’on peut bet facilement pour value des Ax moins bons et commencer à réfléchir sur un CR…

Sauf erreur de ma part quand un joueur limp pre et bet flop ce n’est pas considéré par hm2 comme un flop cbet mais comme un flop bet. Les “stratégies” de villain peuvent être radicalement différentes ce qui peut induire en erreur.

Ah oui pas faux comme remarque, tu fais bien de me le préciser. Du coup même si la stat n’est pas utilisable a son premier degré j’imagine qu’elle doit correspondre globalement a la tendance du vilan