3 semaines partie en 50 mn

J ai plus trop envie la!!
je ne viens pas pleurer jai deja eu ma dose de cruauter avec le poker mais la je trouve ca un peu vilain.
je tiltai jusqu a présent sur les premiers bad beat et perdait ma bankeroll a coup sur; depuis 3 semaine je regrde les video lis des articles, etc etc
je joue aggro a des tables de 0.05/0.10 avec une gestion de bankeroll suivie et serieuse jai recu 20 euros que jai fais fructifier jusqu a 65 en ayant retirer 25 depuis.
Ce matin je m installe a qq table car j ai besoin d atteindre mes 30 $ de rake avt le 1 er fevrier… et je suis a 27

Je tape les as preflop deboiter par 8 et 7 ( -10)
je relance mes jj je tape sur le flop j avec 1 pique un mec boite je call il tape 2 pique derriere…(-15)

je decide de rester calme car ce sont aussi ce gnere de joueurs qui me font gagner…
10 mn plus tard kk je relance tres fort a la position tout le monde entre ds le coup je tape un k avec 7 et8 flop dangereux mais cool pour moi un mec attaque a la moitier du pot je relance pot il boite je paye , il montre 9 et 10 je vous laisse deviner la suite…( -17)
Plus un coup en omaha je boite preflop avec as as 2 2 2 mec me suivent en all in il ont des jeux marginales genre 1010 55 ou 88 99 le flop rouve un 10 et je perd encore un peu( -15)
voila ce qui fait qu a vouloir chercher mes qq $ qui me manquait pour atteindre mon paiement de rakeback je me retrouve a sec apres 3 semaines d effort a ma faire chier a des tables minuscule.
je suis un peu ecoeuré et je n ai plus trop envie de recommencer d aussi bas quand je vois a quelle vitesse ca part…

merci de votre lecture

Certains te diraient que c’est la variance …
Ce qui est sur c’est que jouer en NL 10 c’est pas follement excitant. Si tu t’estimes un joueur correct, fais un dépôt conséquent sur une room qui te donne un bonus à hauteur de ton dépôt (genre $600 sur Full Tilt) et commence en NL 25, voire NL 50. Je sais que certains ne vont pas être d’accord car la gestion de BR n’est pas rigoureuse, loin de là mais c’est plus excitant que de ramer en micro limites pour des pots de $1 ou $2 …

t as pas assez de br pr jouer en nl10

fait un depot de 200$ et contente toi du NL en 6 max, bcp de variance en omaha.

Avec 20 caves en jouant un jeu tag standard pas besoin d etre aggro tu vas battre la limite.

ça joue aussi psychologiquement le fait d’avoir peu de caves.

Si tu ne bas pas la limite c’est qu’il y a des trucs à revoir, à coaching avec par exemple hannibal pourrait t’aider à tt mettre en place.

Klr prends un cours avec l’ami hannibal c’est mon padawan, une valeur sure :p.

Salut ;

Tu parles de gestion de BR sérieuse, mais même avec 65$ en NL10, c’est ingérable. Le retrait de 25 c’est carrément une incitation au brokage en cas de petit down.

Donc déjà, pour la NL10, c’est min. 100$ pour commencer. Et interdit de descendre en dessous des 80 !:wink:

Ensuite tu dis jouer aggro. Grosse erreur. Le jeu aggro, c’est bon pour les NL50+. En dessous, si tu te fais chier, plutôt que d’ouvrir ton jeu, ouvre d’autres tables et reste serré.

Et quand tu parles de « besoin d’atteindre les… », alors là, c’est tiltage assuré.

Ne rentre jamais sur une table parce que tu as « besoin de », mais parce que tu as « le désir de ». C’est peut-être le plus important de tout.

:slight_smile:

Salut,
je voulais parler de ta gestion de BR mais Bill a tout dit !!

je comprends pour la bk, mais je peux pas aller a une limite 0.02/0.04 c est pas humain …
je commencais a me sentir a l aise a ces tables la avec 65$ de profondeur, et d etre a l’aise a une table c est deja un plus pour moi surtout en 0.05/0.1 si je descends de limite je vais m ennuyer et faire n importe quoi !!
j ai pas les moyens de deposer 500$ et a ces grandes tables j ai vite peur quand les mecs relancent de perdre ma bankeroll souvent trop juste.
J etait reelement motivé pour me constituer sur 3 mois une bankeroll de 300$ afin de monter de niveau mais maintenant c est un peu lourd et meme en arretant 3 jours apres je vais avoir envie de recuperer vite fait ce qu’il m’ont voler…
je preferai quand je tiltai au moins je savias pourquoi je perdais…
mais bon merci quand meme

Ne t’en fais pas, continue d’étudier et joue pour le jeu, pas pour l’argent ! Redescends mettre une fessée aux fishs de la NL4, prends ton temps, et tu l’auras ta bankroll de 300$, un jour ou l’autre !

Ca revient vite, t’as pas besoin de leur « reprendre ce qu’ils t 'ont volé » (gros tiltage assuré encore une fois).

J’étais à 90$ début octobre avec le moral qui va avec.

Aujourd’hui je suis remonté en NL25 avec une BR de 600$ (et j’ai cashout à Noël 150$).

Alors détends toi, trouve un coach (ou va sur team speak, enfin reste pas tout seul sur tes tables pendant un petit moment), applique une bonne gestion de BR.

Et la NL4, y’a rien de mieux pour apprendre à gérer le tilt et développer un jeu solide.

Et encore une fois, si tu te fais chier, ouvre 2 ou 3 tables et reste serré.

Et vraiment essaye de bien comprendre qu’il faut sortir de cet état d’esprit (« Ils m’ont volé », etc).

:slight_smile:

tout à fait d’accord, essaie de suivre ces conseils pour la gestion de BR.
Si t’as le temps, je te conseil aussi la vidéo master class de Fabien G, qui t’explique un peu tout ca.

Puis ya pas de honte à jouer en NL4.
Je suis un regular de NL50, je suis en plein down (j’avais fait + 1000$ en 4k main, et la je suis à - 1200$ en autant de main) donc il faut accepter la variance. C’est sur qu’au début ca fait bizar mais faut faire avec.

Donc pour faire des petites pauses, je vais jouer sur Best One (BR 50$) jouer en NL4. C’est sur que ca me passionne pas beaucoup, mais ca me permet des fois de retrouver mon jeu.