3 premiums [Shot NL20]

Yo tout le monde :slight_smile:
Petit shot en NL20 réussi
Voici quelques mains ou je sollicite vos avis

Main1:

Vilain nit 18/13/ 3bet 8.7% en bb, et squeeze 7% (occurence 1,4 khands)
Pf je décide de flat en position (je vous cache pas que son sizing est un poil scary ^^) au risque de faire rentrer les autres joueurs derrière.
Broke standard ou ok pour flat?
Flop il x, je décide de bet 1/3 pot pour me faire payer par 2 over qui a envie de float
Turn je broke pour me faire payer par TT et JJ mais en même temps ça fait pas bcp de mains. Peut on bet vraiment pas cher ici quand on le voit sur AK AQ? Le soucis c’est qu’on est commit alors autant tout mettre direct.
Ok pour la line ou vous l’auriez joué autrement? :slight_smile:

Main 2:

Encore une main avec les copines ici!
Vilain 23/18/4.7 de 3bet et 52% de fold to 3bet et 1.5 d’AF
PF standard
Flop: malgré le fait que sa range puisse être un poil large ici en position, il peut avoir des A alors je décide bien évidemment de check et call sa mise. Standard imo.
Turn: Vilain x sur une brique, je me dis qu’il a pas souvent l’as ici, même si de temps en temps il peut x back ATs, A9s…
River: qui fait rentrer quinte pour les 2 et les 7. Il décide de bet. Il y a quelques mains chez lui qui font quinte ici 77, 87s, 97s. Mais selon vous, a t il des bluffs ici?
Sachant que nous on ne représente pas des masses d’Ax et pas des masses de quintes.
J’ai décidé de fold mais pour le coup je suis pas certain à 100%…
Je suis à votre écoute :slight_smile:

Main 3:

Les barbus! (ouais je reprends les expressions de yoh viral et alors? ^^)
Vilain fish 74/2 lol mais agressif post flop 3.7 d’AF (que 100 mains mais je l’ai vu faire pas mal de bluffs déjà)
PF standard
Flop: 3/4 pot ça touche pas mal sa range de def
Turn: ça fait rentrer JT mais je me dis que j’ai encore énormément de value ici sur les paire + draw , Q, je refais assez cher
River: Brique. Deux lines imo, bet/fold, et x/call. Je choisis de x/call car il est assez agressif et j’ai vu que monsieur aime bien bluffer. Je pense également qu’il misera toutes ses Q. D’un autre côté, peut être va t il check back un 9?
3 barrels est il plus EV+ dans ce spot?
Quelle line selon vous?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Hello @remy3132,

Pour la main 1 Shove me semble pas optimale, il ne call jamais moins bien et au pire on est en coin, as tu un % de cb dans les srp et 3BP de vilain?, est il cap de x/r ?
Pour ma part quand il x au flop il est ou en trap ou il a air, pk fais tu 1/3 pot ?

1/2 pot me semble bien mieux pour le faire give up ak ou lui faire payer ces deux over, si il est en trap tu vas vite le savoir logiquement…

Main 2: + cher pré genre 2,40 tu es oop n’oublies pas, sinon je x/c flop + x/f river sans problème vu son sizing et son profil.

main 3 as played -->>cb-fold 1/2 pot pour se faire payer par aq et parfois kq (qu"on bloque un peu) car il a encore des jts ou des set voir des dp qui traînent aussi et il va les shove clairement ^^

1 « J'aime »

.1° main shove preflop pour moi, le fold est weak et si tu payes tu crées un pot énorme d’ou il sera très difficile de sortir.
2° main c’est un fold pour moi y a trop de mains qui te battent
3° main c’est pas Yoh qui a inventé l’expression d’ailleurs je crois pas qu’il ait inventé grand chose.
perso sur ce genre de profil je met plus cher preflop.
Flop je trouve le X/raise plus sexy que le cbet comme tu dis il est aggro post flop et si il a une dame tu lui prends plus facilement tout.
La turn fait rentrer JT et pas T9
Le bet me semble bon quand même.
River pour moi les deux line sont bonne entre bet et X/call.

1 « J'aime »

j’ai edit, petite inattention mais je pense que tu l’avais compris :slight_smile:

boum dans sa gueule eheh ^^

Merci pour tes avis en tout cas

Main 1 j’ai pas matté les stat du mec mais t’as jamais 3 street de value et t’as presque pas besoin de prot tu peux x/back flop imo. il peut tout à faire x flop KK AA dans ce spot vu le SPR
Edit: ok c’est un nit, je x back flop perso je call turn ou prend un bet si ça x encore et j’avise river, probablement un shove sur brique si il x/c turn.
Main 3 j’pense que je x/C river vu comment il est aggro.
Main 2 j’sais ap. Il a des CS dans sa range, avec lesquels il peut stab flop des gutshot genre 76 s qu’il va x turn pour la shodown et bet river pour value. Plutôt un fold le board hit beaucoup plus sa range que la tienne.
Après vu la faiblesse des range de x en 20 en général + le board qui hit carrément + sa range si il est pas con il peut stab avec KQ x turn et bet river en bluff il bloque les AK AQ qui auraient x/C de temps en temps ainsi que KK QQ qui pourrait hero call. Mais fold quand même ils sont con en général.

1 « J'aime »

Salut @phit merci pour tes avis :slight_smile:

Il cbet 80% dans les pots 3bet
J’me suis posé la question si c’était optimal…

j’ai lhabitude oop de 3bet fois 3 + 1 blinde, mais effectivement peut être que je dois faire plus cher

1 « J'aime »

Les habitudes au poker sont pas ce qu’il y a de mieux, surtout pour les sizings. Imo c’est plutôt vilain dépendant moins le vilain fold plus je met cher et inversement.

Je n’ai jamais dit que mes habitudes étaient bonnes. L’humilité est maitre mot chez moi :wink:
Ceci dit, effectivement je pense que tu as raison c’est vilain dépendant.
Mais ce qui est sur c’est que oop face à un open à 3x je vais pas 3bet moins que 10x

Pour la main 3 la justification pour le x/C imo c’est qu’il y aura plus d’ev à x car ça va augmenter sa propension à bluff. Et vu son AF il va se cut avec nimporte quelle paire probablement.
Si tu bet tu vas value sa showdown certes mais il va moins raise en bluff qu’il ne va bet si tu x.

1 « J'aime »

re,

80 % c’est démesuré ^^, raison de plus pour cb 1/2 pot sur ce coup là, à moins qu’il ai changé sa stratègie depuis :slight_smile:

Hello,

Pour la 3, à moins que je ne l’ai vu bet de la 2e ou 3epaire, ou float des BD lointains et les bluffs je préfère bet river. Pas mal de ses draws du flop/turn ont de la SDV et risquent de x/b.