3 mains

salut a tous

veuillez attendre que je poste les 3 mains avant de repondre svp…merci :slight_smile:

premiere main…
table loose…gros stack juste apres moi tres loose…le coup juste avant cette main je venais juste de doubler mon stack…les blinds sont 150/300 ante 25
c’est a moi de parler…que faites vous a ma place?

2eme main

tf…coupe39 a deja été a ma table avant la tf et a chaque fois
qu’il a min raiser et que le coup a été jusqu’a la fin et bien
je n’ai vu que des belles paires ou de beaux as de ca part sur ces minraises…

c’est a moi de parler… que faites vous?

3 eme main

toujours a la tf…on est plus que 3…
les blinds sont a 6000/12000 ante 1500 …coupe39
avait un stack de plus de 300000 jetons quelques mains auparavant…
il ne lui reste que 12 bb plus ou moins…

c’est a moi de parler…que faites vous a ma place?

Première main, all in. Le premier peut avoir n’importe quoi. Le deuxième peut avoir un moins bon as, ou une pocket paire. Vu l’argent mort, tu ne serais pas mécontent qu’il ait une underpaire. S’il a KK, tu joues toujours les as, et s’il a AA tant pis.

Deuxième main, s’il ne fait vraiment de min raise qu’avec des grosses pocket, call (cote de 4 contre 1). Si tu touche un as tu seras quasiment toujours devant, si c’est un roi, ce sera le plus souvent le cas aussi (bien sûr un flop KQJ pue carrément).

Troisième main, je relance et je fold s’il shove.

J’aurais probablement joué ces mains comme John l’a énoncé.
En tout cas, gg pour ta perf.

MAins 1

Tres tentant de pusher maisfaut voir le degre de competence du vilain et parfois j’aurais tendance a folder en petit BI

MAin2

12BB EZ Push

Main3

EZ Push

je vais rajouter 2 autres mains avant d etre arriver au stade des 3 autres
que j’ai postée…intèressantes aussi je crois
apres je vous dirai ce que j’ai fait et comment j’ai pensé sur le coup
et ce qui c’est passé…

…celle ci aurait du etre la premiere main postée…avant les 3 autres
blind 200/400 ante 50

la suis plutot mal niveau stack surtout par rapport aux autres…et pas
terrible au niveau des blinds…
c’est a moi de parler…que faites vous?

les blinds sont a 1000/2000

la suis tres mal niveau blind et ces as font plaisir a voir
…c’est a moi de jouer…que faites vous?

tu utilise popopup alors ca serait cool de convertir ta main

dans la partie export tu selection le tyoe « FTR forum » ensuite tu click sur current hand puis export et tu copie colle le result dans le forum c’est plus lissibnle pour tout le monde

tu aura un truc comme ca

[69/69]
##########################################
Poker Star Game 20481561147 / Tournament
Table 107928699 101 -
Blinds : 50/100
##########################################

6 players
[SB] cooper_62 (4135)
[BB] Greg G100 (10864)
[1] theONEmiky (9630)
[2] Ratounet (8416)
[3] Seanjohn433 (15585)
[But] Th3M4nWh0 (2091)

Ratounet A A Initial Pot: 150

theONEmiky folds
Ratounet raises to 300
Seanjohn433 folds
Th3M4nWh0 folds
cooper_62 calls 250
Greg G100 raises to 1500
Ratounet is All in
cooper_62 folds
Greg G100 calls 6916

FLOP ### 3 K 7 Pot: 17132

TURN ### 7 Pot: 17132

RIVER ### 4 Pot: 17132

Greg G100 shows K K
Ratounet shows A A
Greg G100 wins 17132 from the main pot with A Full House, kings full of sevens

Pour moi, c’est push sauf Q8 ou je call son minraise

1ere main : easy push
2eme main : relance à 12k,13k, puis fold s’il push(mais alors vraiment dans le cas ou tu l’as vu 100% des fois minraise les grosses pp
3eme main : Tout depend de ton style (tag ou lag)
4eme main : easy push
5eme main : raise 5k

merci pour les reponses et merci pour tes reponses rastafarid

alors sur la premiere main le tour juste avant je venais de
doubler mon stack et avait longtemps galèrer avant de doubler…sur la
premiere j’ai longtemps hésiter…la seule chose qui me dérangait c etait
le gros stack juste a ma gauche …donc j’ai folder…j’ai préfèré protèger mon stack…si j’aurais boiter j’aurais remporter le coup…le premier all-in etait avec a-6 et le second avec a-q…un as etait tomber sur le board…tout les autres avait folder…
j’ai eu plusieurs avis différents sur ts et ici.apparement la balance pese plus du coté du shove que fold…

la deuzieme main je sais que j’ai beaucoup de chance d etre face a un
coin flip si j’envoye la boite…je me suis dit si le 3bet et qu’il m envoye la boite je folderais(parce que je veux pas mettre en cause mon tournoi a ce moment la) donc j’ai simplement caller en esperant voir un as ou un roi au flop et la me serait investi a fond dans le coup…
des babies sont tombées et j’ai abandonner le coup…le truc sur lequel j’ai le plus reflechi c’est les deux ptits stack…je me suis dit qu’il etait plus sage de preserver mon stack et ne pas jouer de coin flip avec un joueur qui me couvrait largement surtout que les deux autres petits stack risquait de sauter assez rapidement…au final 3 coup plus tard un des ptits stack a sauté et 6 coups apres l’autre ptit stack a sauté aussi…d apres vos avis beaucoup auraient shover…peu auraient raiser et seulement quelques uns auraient caller comme moi

sur la 3eme main folder n etait pas bon a mes yeux…raiser non plus car si il m’aurait envoyer la boite j’aurais pas pu payer…il était a 12bb donc j’ai décider de lui envoyer la mega boite…j’étais pret a perdre une partie de mon stack…cela n’aurait pas remis en cause mon tournoi…clair que c etait chaud comme move mais mon but etait de le priver de jetons vu qu il etait pas trop a la fete avec ces 12bb face a nos deux gros stack…finalement il a folder…au niveau de mon image j’ai eu sur ce tournoi plutot une image tres nit en début de tournoi car aucune mains… et tres agressive voir maniac pres a tout gambler a l approche de la tf sur la fin de tournoi et tag a la tf…je ne suis arriver a la tf qu’a coup de boite pour survivre face au blind…les mains qu’ils ont vue de moi ces des as…des paires…d apres vos avis beaucoup aurait raiser…aucun n’aurait envoyer la boite…

sur la 4eme main j’ai seulement caller…a ce stade du tournoi face a tous ces gros stacks j’étais pret a aller tapis preflop et remettre en cause mon tournoi…j’ai voulu essayer d’amener un max de monde dans le coup en esperant un squeeze ou j’aurais pu shover…y a pas eu de squeeze…le flop est tomber…que des babies…le"voleur" a checké le flop…n’ayant rien percuté et étant assez surpris de ce check et bien j’ai simplement checker…a ce moment suis redevenu conservateur et me suis dit que ca restait jouable avec 12BB si je devais folder…un as est tomber turn…recheck du « voleur »…j’ai envoyé la boite et il a foldé…la j’en ai discuter et clair que c’est une grosse erreur de ma part…j’aurais du envoyer la boite surtout que je voyais le raise comme un vol et je devais pas tenté d amener du monde dans le coup…la tout le monde est d accord pour le shove…

sur la 5 eme main avec les as j’ai minraiser en esperant donner des cotes et en voulant donner un indice de bluff vu que les blinds arrivait sur moi…et etre boiter…finalement tout le monde a folder sauf la BB qui a boiter avec A-10 et j’ai doubler…
…la les avis diverge fortement…plusieurs limperait,plusieurs boiterait,aucun minraiserait car ca represente trop un monstre…et seul rastafarid raiserait a 5k

finalement je suis arriver en heads up ou j’ai terminer deuzieme du tournoi…j’ai été sorti avec les dames en mains alors que l’autre avait les rois en main…

donc au final c’est evident que j’ai peut etre commis des erreurs en voulant peut etre proteger mon stack ou en voulant le faire gonfler mais malgré tout je suis arriver a la tf et au heads up final…bon a signaler qu’a un moment du tournoi il ne me restait que 5bb…

face a ce tournoi je me dis qu’il est tout a fait possible de parfois protèger son stack et de ne pas forcément essayer de rentabiliser tout le temps ces mains et de quand meme arriver en tf et de viser le prizepool…maintenant c’est du ptit buy-in a 2 dollars plus 25 cent plus un rebuy et un add-on pour tout le monde…donc c est peut etre pas un bon exemple d’ou ma question qui n’a pas encore trouver de reponse et mon incompréhension avec les forts joueurs …

…le truc que j’ai du mal a comprendre c’est pourquoi etes vous pret a remettre votre tournoi en cause a un moment donner alors que rien ne presse et que vous etes hyper a l’aise avec votre stack alors qu’a la base on veut aller le plus loin possible?evidemment plus le stack sera gros et plus on ira loin…mais a quel prix?combien de fois se prive t on de tf ou d itm parce que justement on a voulu rentabiliser un max a un moment ou on n’y etais pas forcément obliger?expliquez moi votre point de vue…j’aimerais comprendre…j’aimerais que la pièce tombe…(desoler de radoter ^^ )

voila merci pour les debats avec ceux avec qui j’ai pu parler de ca sur team speak et merci aux autres qui ont répondu dans ce post et de m’avoir accorder un peu de leur temps en vue d 'avoir une meilleur compréhension de la chose :wink:

Première main : Il faut que tu te positionne par rapport au range de LanceJonesbud. Tu peux perdre contre le petit tapis et gagner contre lui. Je fais tapis pour isoler. Si le gros tapis loose décide de payer bonne chance à lui j’aime bien mes chances avec AKs sur les 6 000 en extérieur. Je ne paye pas sec car je ne veux pas qu’il paye derrière et avoir une décision difficile post flop. Avec AA je peux payer sec dans ce spot, pas avec AKs.
Seconde main : Si tu pense qu’il a une grosse main paye sec et vois au flop. Si tu trouve un roi ou un as-tu peux check caller et jouer le pot control.
Troisième main : Coupe39 est beaucoup trop profond pour faire tapis. Tu peux jeter, tu peux raiser, ça dépend du profil du joueur et de votre historique.
Quatrième main : tu as à peine 15 blindes et le stack suffisant pour avoir de la fold equity. Shove standard. Voir ma réponse dans ton post « bonne ou mauvaise décision ? »
Cinquième main : Je raise à 5K (2,5 est ma relance standard)