3 mains MTT

Bonsoir, je poste 2 mains qui m’ont pris la tête pendant ma session MTT de ce soir et si vous pourriez me donnez vos avis afin de clarifier mes idées cela me ferait le plus grand bien :laugh: . je tiens à préciser que je reprend le poker en ligne après un arrêt d’un an environ.

1 ère main contre un mec qui était assez actif preflop
desolé le replayer bug un peu, je relance au HJ le vilain me 3bet en SB, il mise midpot à la turn

2ème main intéressante contre un mec que je ne connais pas, on s’est pas encore joué mais j’ai pas mal relancé je dois avoir une image assez loose :

Main n°1 : même si vilain est assez actif, ici avec 20BB quand il te 3Bet à 3x il est jamais light imo, et sa range de 3Bet te crush complètement. Son sizing empêche complètement de jouer le coup postflop puisque quand tu call son 3Bet tu lui offres un PSB (pot size bet). càd qu’il va pouvoir shove any flop profitablement et tu vas perdre bcp d’argent dans cette configuration.
pour moi Fold > Shove > Call

Main n°2 : Jamais je vais open cette poubelle ici, surtout contre des profils que je ne connais pas (sauf eventuellement à la bulle et encore) d’autant plus que la SB à 15BB. C’est un stack parfait pour te resteal AI. C’est un paramètre très important à prendre en compte quand on veut voler les blinds en late position !

As played Flop : CBet est très profitable. Tu as 5high + 1Gutshot, ton équité est très faible et ta main n’a aucune showdown value donc Bet pour ship la dead money > xBack.

As played Turn :

• Raise pour faire payer ses Ax et ses Draws ! gg (tu peux même raise + cher imo)
  • Quand tu te fais reraise il faut partir à tapis TURN !!! vilain n’a plus aucun draw dans sa range (qui vont juste Bet/Call Turn pour toucher leur équité).
    En revanche il peut jouer ses mains faites en value/protection de cette manière. càd straight ; set (22 ; 33) ; DP (A9 ; A2 ; A3 ; 93 ; 92) et aussi de temps en temps quelques AJ+ qui pensent avoir la meilleure main mais qui veulent pas voir la river…
    Tu es face à une range très strong qui est prête à broke à la turn quand t’as les nuts donc ne laisse pas une scarycard freiner l’action à la river et mets lui tout

As played : c’est jamais un fold river, y’a trop de mains qui se valuecut je pense

Main 1: avant d’open cette main, il faudrait avoir un peu plus d’info sur CO, BTN, et BB, connaître un peu la dynamique des joueurs (resteal fréquent ?).

Ils sont tous en zone de resteal. A priori ils ne vont quasi jamais flat pf. Donc avant d’open à toi de voir si tu est prêt à stack-off avec cette main.
Ici, avec 21bb, sa range de 3bet crush complétement KJs imo.

Main 2: je vais pas réécrire le post de ctrlfistal, très bon raisonnement, tout est dit.