3 mains MTT micro- mileu et fin de tournois

Bonjour à tous, :laugh: :laugh:

Voici 3 mains joués sur .com et sur .fr :silly:

A3 suited

Nous sommes à 12 joueurs left sur 1700.
J’open au CO avec A3 à seulement 17BB left - fold vs call vs raise ? On a fold peut-etre 30 mains affreuses avant.
vs calling station en BB = 34/8 0%3bet +100 hands

action flop et turn?

QQ

Je me fais 4bet par un joueur ac très peu d’info seulement 28 mains contre lui 21/18
actions préflop= 5bet all-in vs call

Difficile d’estimer sa range étant donné le peu d’info qu’on a. J’estime qu’en micro on voit rarement de 4bet light
ici on a JJ KK AA ou AK

action flop= ?

AA

Configuration assez similaire sur le .fr avec un board flushy
vilain 36/5 sur 66 mains = on sait comment en micro les joueurs aiment jouer leur draw/

Il bet pot… je ne me souviens plus si c’est un tell que j’avais sur lui. On s’attend généralement à checker les nuts… dois-je fold sur son 3bet ?

Salut.

Main1: ok pour open/fold 17bb en toute fin de tournoi. Je sais pas ce qu’en pensent les autres.
flop: si tu cbet, il faut être prêt à partir à tapis si vilain raise. Sinon, c’est gâcher son équité et distribuer ses jetons, déjà pas très nombreux.
On peut aussi bien check back et call turn.
Joué ainsi, turn et river ok.

Main2: avec 34bb effectives, si tu 3bet QQ, c’est pour 5bet shove. Flop, y a même plus un spr et tu fold piteusement s’il tombe un K ou A au flop. Ce que tu fais ressemble à du setmining et n’ a pas de sens aussi peu deep;

Main 3: standard de tout mettre avec AA et 30bb. Je vois pas ce qu’on peut faire d’autre. Et tu vas surtout pas fold en ayant raise pour presque la moitié de ton stack :ohmy:

Main 1 : Sizing flop dégueulasse, dans ce spot je fais en sorte de sizer pour all in turn peu importe si le tirage rentre.
Main 2 : Pour moi le 4bet premier de parole surtout vu le sizing c’est un appel au fold avec QQ, c’est ok de pas fold selon vilain dans ce cas fais tapis préflop suite a son 4bet
Main 3 : Je call flop, j’avise turn mais as played c’est ok de faire tapis flop. Pas de chance.

[quote=“tabirba, post:947756”]Main 1 : Sizing flop dégueulasse, dans ce spot je fais en sorte de sizer pour all in turn peu importe si le tirage rentre.
Main 2 : Pour moi le 4bet premier de parole surtout vu le sizing c’est un appel au fold avec QQ, c’est ok de pas fold selon vilain dans ce cas fais tapis préflop suite a son 4bet
[/quote]

Main 1: ton option se défend, imo. J’ai tendance à la jouer plus low variance en 1/2.
Main 2: tu 3bet QQ pour fold ensuite à 34 bb effectives? Autant flat call pour moi.

[quote=“Garcimore_, post:947760”][quote=“tabirba, post:947756”]Main 1 : Sizing flop dégueulasse, dans ce spot je fais en sorte de sizer pour all in turn peu importe si le tirage rentre.
[/quote]

Main 1: ton option se défend, imo. J’ai tendance à la jouer plus low variance en 1/2.
Main 2: tu 3bet QQ pour fold ensuite à 34 bb effectives? Autant flat call pour moi.[/quote]

Main 1: Si tu veut jouer low variance autant check back , bet se flop et ne pas shove turn n’a aucun sens ^^

[quote=“uimais, post:947761”]
Main 1: Si tu veut jouer low variance autant check back , bet se flop et ne pas shove turn n’a aucun sens ^^[/quote]

C’est pas faux :slight_smile:

Mais j’ai jamais écrit que je voulais bet flop. J’ai écrit que si hero voulait bet flop, il devait être prêt à go broke sur un raise.
Moi je check back flop, call turn moins de 60% pot et fold river.

Bet flop et ne pas shove turn n’est pas très cohérent en effet, mais a le mérite de ne pas mettre son tournoi en danger face à un vilain énorme qui va call tous ses 10 et K.

[quote=“Garcimore_, post:947762”][quote=“uimais, post:947761”]
Main 1: Si tu veut jouer low variance autant check back , bet se flop et ne pas shove turn n’a aucun sens ^^[/quote]

C’est pas faux :slight_smile:

Mais j’ai jamais écrit que je voulais bet flop. J’ai écrit que si hero voulait bet flop, il devait être prêt à go broke ensuite.
Moi je check back tous les jours. Call turn si vilain bet pas plus de 60ù et fold river.[/quote]

Je vois pas l’intérêt de faire juste 1/2 flop du coup^^

Je parlais pas de toi spécialement juste de la situation , si on veut jouer low variance on va même pas bet se flop.

[quote=“uimais, post:947764”]

Je vois pas l’intérêt de faire juste 1/2 flop du coup^^

Je parlais pas de toi spécialement juste de la situation , si on veut jouer low variance on va même pas bet se flop.[/quote]

J’ai édité. Mais suis ok avec toi: hero joue agressivement, puis low variance ensuite. C’est pas logique.

Et puis en 1/2, c’est demi-finale.

pour la 1er main, je pense qu’il faut soit fold, soit shove avec notre stack. Cette main démontre bien, qu’il est trop difficile de manœuvré A3s avec 17bb.

Main 2. Facile a dire, mais a froid je pense qu’il faut fold. Vu les position respectives quand il 4bet sizé il représente vraiment KK+. JJ ou AK aurais 4bet shove. A moins que tu ai des infos sur vilain comme quoi il puisse faire ça en bluff ou mergé.

Main 3. Set up.

main 2: cote du pot si on reshove pré: 41%
-face à KK+, AK, on a 40% d’équité
-face à JJ+, AK, on a 47 % d’équité

Faut vraiment mettre vilain exclusivement sur KK+ pour fold profitablement.
Pas simple.

Main 1, fold preflop.
Check sur ce flop qui frappe bien sa range parce que tu ne feras pas fold mieux que c’est la meilleure façon de prendre le plus sur ce spot.
Tu peux faire tout de même un cbet très petit exploitant.

En simulation soft l’EV de bet est très très légèrement supérieur au check- et quand au montant du bet half pot est très très très légèrement supérieure à bet 0.25/0.30 :silly: