j’aimerais avoir un avis sur ces 3 mains que je n’ai pas trouvé évidente a jouer a chaud (la 3éme est peut-etre simple avec un peu de recul).
Je vous remercie d’avance. Je joue sans tracker donc je n’ai pas les stats des vilains, je ne crois pas avoir une image particulière sur aucune des 3 tables.
Main 1 : 5 Majeur, 1ere main à la table, absolument aucune info
Main 2 : Totem, vilain qui 3bet est in sur tous les mtt 5/10€, le cold caller semble fishy
Main 3 : Kill the Fish, les vilains m’ont l’air std, aucune info qui fasse penser le contraire.
Main 1 : Cinq majeurs faut monter un gros stack DP flop me paraît pas mal je prend le spot de gamble.
Main 2 : 1/3 de notre stack PF totem tournoi fishy ca me semble close entre shove et fold parce que call est bien fishy je trouve également. Le pot sera énorme est on flopera pas souvent très bien. Fold est trop weak donc shove me paraît good.
Main 3 : Vilain qui Open à très deep (+80bb il me semble) donc son range n’est pas forcèment strong avec sa position, vilain qui call représente encore moins strong, donc avec 20bb le spot peut être bon à prendre même si on peut se réveiller derrière avec un monstre…
1ère main : il y a 5 combinaisons qui te crush : 66/76/54/33/77 qui sont toutes dans les ranges de vilains. Meme si t’as des blockers , au mieux tu seras contre 88/89/A7 . Je fold sagement surtout que t’as pas trop investi.
2ème main. Peut etre trop nitty mais je fold. T’auras des spots beaucoup plus simples. Je pense qu’au mieux tes un flip si ce n’est pas contre une overpair du bouton.
3ème main. Fold ou shove mais contre le raise de UTG+2 je prefère fold, on est souvent derrière.
Ca peut paraître assez nit mais en début de tournois je préfère des spots beaucoup plus simple. Si nous étions après la bulle , je pense je peux shove les 3 spots…
1ère main : il y a 5 combinaisons qui te crush : 66/76/54/33/77 qui sont toutes dans les ranges de vilains. Meme si t’as des blockers , au mieux tu seras contre 88/89/A7 . Je fold sagement surtout que t’as pas trop investi.
2ème main. Peut etre trop nitty mais je fold. T’auras des spots beaucoup plus simples. Je pense qu’au mieux tes un flip si ce n’est pas contre une overpair du bouton.
3ème main. Fold ou shove mais contre le raise de UTG+2 je prefère fold, on est souvent derrière.
Ca peut paraître assez nit mais en début de tournois je préfère des spots beaucoup plus simple. Si nous étions après la bulle , je pense je peux shove les 3 spots…[/quote]
Ok avec tes arguments sauf la main 3, je suis pas certain que son range est forcèment très strong vu comment il est deep et avec le call du vilain d’après je trouve vraiment que c’est un bon spot de squeeze, après les 3 spots sont assez close et je pense que les décisions vont souvent dépendre de mon état d’esprit du moment…
2eme main: on est deep aussi mais sur un tournoi assez fishy et avec une structure rapide (niveaux de 6 min il me semble). La décision est plus closed… Je ne sais VRAIMENT pas quelle aurait été ma décision (fold ou push bien sur: call affreux!) in game!
Main 1 : Ok pour avouer que ca reste un spot de gamble si on shove ici et que l’on peut très bien attendre un meilleur spot que celui ci reste marginal par rapport à notre profondeur. Juste qu’il y a souvent plus de 2000 joueurs donc gamble des spots avec DP flop n’est pas forcément une horreur ici je trouve… Mais fold reste très raisonable.
Main 2 très close vu le tournoi je penche quand même pour le shove.
Main 3 je trouve toujours le spot de squeeze intéréssant on représente assez strong on sera pas call ligth vs les joueurs qui restent à parler.
Main 1 : fold, comme l’a dit inkaprince, y’a trop de main dangereuses dans les ranges des vilains
Main 2 : push, vilain 12 a surement en dessous, si vilain 10 avait un monstre il aurait push, reste vilain 14 mais s’il a une range standard de 3bet à 6%, t’es quand même devant. Donc pour moi c’est un push.
Main 3 : push aussi, t’es short et c’est un beau spot
1- T’es devant UTG 97% du temps, on est sur un 5€ SB peut avoir n’importe quoi (de Q6o à tous les 7x en passant par des random 4x ou 5x), c’est un easy shove.
2- Si vilain est un bon reg multitabler raisonnable, fold. En fonction de la dynamique et de nos reads on pourrait vouloir call ou 4-bet, c’est vraiment un spot où toutes les options peuvent être bonnes en fonction du contexte.
Main 1 : Je vois UTG+1 clairement avec une overpair qu’il aurait limpé (de temps en temps un set)
J’ai du mal par contre à cerner la range de SB. Je nous vois tout le temps crush ici. La seule main qu’on bat c’est 63 ou une ovp bizarre, ou un donk play.
33/66/77/45/67 sont clairement dans la range de sb.
Je pense que je fold à contre coeur car on aurait destacké UTG
Main 2 :
Je fold pré flop sauf si vilain14 est un spewtard fishy (je push).
On a pas la cote pour setminer, et on va tout le temps se faire crush post flop en jouant le coup oop
Main 3 :
petite erreur dans le replayer je crois. Si vilain21 juste call, je resteal mes 20 blindes avec AJ.
La range de l’open raiseur est quand meme plutot large, même s’il est utg+1, il a 90 blindes et aucun stack chiant à table (10 bb ou moins). Donc il peut open/fold des tonnes
[quote=“Barth_Gury, post:810738”]Main 1 :
J’ai du mal par contre à cerner la range de SB. Je nous vois tout le temps crush ici. La seule main qu’on bat c’est 63 ou une ovp bizarre, ou un donk play.
33/66/77/45/67 sont clairement dans la range de sb.
Je pense que je fold à contre coeur car on aurait destacké UTG
[/quote]
Je dis pas que ton analyse est incorrecte mais sur un MTT 5€ elle est hors sujet. Regarde le showdown, qui n’a à mes yeux rien d’étonnant dans le fond (ou presque, T9 pour le coup par exemple serait juste standard sur un 5€). Faut réaliser la réalité de ce genre de tournoi, les gens font n’importe quoi et overplay en permanence top paire pour pas parler des middle paire, bottom paire ou random draw. Si les random des MTT low stakes étaient sérieux et qu’on pouvait réduire leur range à des mains raisonnables, ça se saurait… sans info, dans le doute, il faut partir du principe que les gens sont des fishs puisque 90% au moins du field c’est des fishs, donc mathématiquement c’est une supposition qui s’impose.
Main1: je vais shove très confiant. Pour moi on est devant.
Main2: Je vais fold assez facilement trop deep aucune raison de s’emballer
Main3: Si il y a effectivement un open et un caller, je vais shove mais 20BB avec AJ.
Si il y a un open puis un 3bet je vais fold.