[quote=“Davlaloose, post:721675”]Raise pot ici pour jouer la main à fond alors qu’elle va pas souvent toucher un flop et qu’on fera fold personne preflop. Kebs , je comprend bien ce que tu veux dire mais justement pas avec 30BB. Si tu es monstrueux et que tu peux payer n’importe quel vilain qui boitera au flop sans réel dommage pour toi alors ok pour y aller. A 15BB tu y vas et tu mets le reste sur any flop en mode “push or fold”; ok aussi. Mais là à 30BB, tu as besoin de faire grossir ton stack, tu es loin d’être mort et tu as le temps de saisir ou provoquer une opportunité sans engagé 1/4 de ton stack dans un MW au risque de te retrouver plus vite que possible dans une situation délicate à moins de 20BB.
Après, le minraise ne me séduit pas non plus. Ils sont Deep, ils sont collant. Le call me semble la meilleur des option. On ne touchera que rarement notre set alors ce n’est pas la peine de miser la dessus. Si on call et que l’on touche notre set, les vilains auront peine à nous croire étant donné que l’on n’a pas 3bet. Si l’on 3bet ici, ils nous mettent toujours sur AAxx ce qui réduit fortement les possibilité d’être payé si l’on touche mais également les possibilités de bluff car trop d’info sur notre main.[/quote]
Je vois surtout qu’on va tout le tps au moins etre 3 au flop avec un SPR de 1, ok on a 37/38BB, on est pas non plus obligé de pousser notre equité PF donc call est tout a fait ok, peut etre même meilleur, avec 30/34BB easy pot>anything else, là c’est peut etre plus dépendant du stade du tournoi qu’autre chose, si on est post bulle je pot, si on est pré bulle je call.
Si j’ai pas d’info sur le stade du tournoi je joue le connard et je pousse mon equité préflop