plop
hem…
je suis pas totalement d’accord, l’amalgame entre SPR et théorie des blocs me parait un peu tronqué.
le SPR existe bel et bien au Holdem => broke flop TPGK avec un low SPR est standard mais le broke avec un gros SPR est bel et bien très moche.
le fait de la limitation du pot sur les mises plus la différence d’équité bien plus resserré impact la façon de jouer et dicte une approche “plus conservatrice” en MTT PLO.
il y avait eu une tentative de thread orienté PLO il y a un bon moment et je pense que ce serait pas mal de faire un thread “stratégique” dédié aux MTT.
on a quelques joueurs de MTT PLO dans les membres plus les joueurs de MTT NLHE qui s’adonne aux PLO pendant leurs sets (Cami à ship le beach à plusieurs reprises pour ceux qui sont passés à coté)
pour donc la théorie des blocs à proprement parler, j’ai jamais lu ou entendu parler d’un modèle bien en place ou cohérent sur le sujet.
en MTT PLO, on peut survivre avec une poignée de BB pendant un bon moment, on ne peut que rarement resteal à tapis et si c’est le cas ça signifie que l’adversaire à “toujours” la cote pour nous call.
on a AAJT$ds => le mec open à 2bb on shove nos 7bb en SB, BB se couche => il a 5 à mettre pour un pot qui fait déjà 10 => il lui faudra 33% et meme une main totalement random à 30% contre notre main !
donc le resteal si en face de nous le mec à 20 ou 10 blinds ne vas pas “théoriquement” impacter son range de call/fold.
il ne devrait mathématiquement parler rien fold.
maintenant si il a lui même 13bb il va peut être préférer garder 11bb pour un meilleur spot plutôt que de tomber possiblement à 6bb.
c’est une question de profil plus que de zone à proprement parler.
là où on pourrait prendre le système de mise comme point de départ d’un pseudo théorie des blocs est une approche sur la “géométrie” des mises en pot limit et prendre en compte les chiffres d’or => 1/4/13/40/…
pot/repot/rerepot/…
l’approche SPR est postflop et même si oui on doit l’anticiper et générer un SPR qui nous intéresse selon la jouabilité/force absolue de notre main préflop, c’est plus sur des points impactant le stack adverse ou non qu’il faut “penser blocs”.
°+°