3 mains de 35/30

3 mains qui je trouve mérite réflexions ou du moins, dont l’analyse m’aidera dans le futur :

main N°1 on est face à 2 fishs très passifs assez cs. On tombe avec une middle paire sur un board semi drawy : doit on forcément bet ici? Je me pose toujours un peu la question de savoir si ma main n’est pas assez forte pour leurs laisser tirer un petit quelque chose turn.

Main N°2 on est face à un ffish ultra aggro en openeur utg et un reg fish standard de la limite . Le but ici c’était d’offrir une jolie situation de 4bet au fish, qui faisait vraiment n’imp et malheureusement il ne 4bet pas et on se retrouve en HU vs le reg J’ai noté que vilain cbettait peu/était incapable de thin value/aimait bluff catch vs regs en général mais j’ai moins de 500 mains vs lui donc je ne sais pas avant ce coup si c’est à cause d’une dyna ou une stratégie (mauvaise/très mauvaise) globale.
Flop archi standard imo.[strike]
Turn aussi du moins de ma part.
River pour moi on est 100% du temps devant. Il ne 3bet pas de suited connectors ou des mains comme QJ;QT;JT à carreau c’est sûr et il ne joue jamais comme ça set.
Pour autant quand il check turn on sait qu’il a souvent un petit quelque chose.
Quel est notre line river? Le reg bettera il assez pour qu’on puisse check/push ou doit on donk bet et si oui quel montant?[/strike]
Quelle line adoptez vous turn/river sachant que l’on a toujours la meilleure main?

Main N°3 : vilain est une baleine passive qui fold plutôt pas mal flop (+ de 50% en tout cas) mais comme il doit être 65/3 pré… J’ai en note sur lui qu’il open à 0.2 KK pré et se prend pour le roi du pétrole sur QQx. Je trouve ma line complètement standard, mon plan étant de betfold chaque street, même turn, même vs lui. Je pense que je fold aussi T9 vs lui…
Sur une lowcard ou sur un trefle, peut être que river je trouve un call vs la line de vilain mais je ne suis même pas certain que ce soit bon… Et vous, amis académiciens, qu’en pensez vous?

Merci d’avance!

Raison de l’édition : ca me paraît + clair ainsi, je n’ai rien ajouté.

Main 1 : Il faut Cbet, y’a trop de cartes plus hautes qui peuvent tomber.

Si tu check c’est plus dans l’idée d’abandonner qu’autre chose.

Tu voudras value quoi plus tard ? Une petite paire qui va hit ? Un tirage ? Je trouve le flop déjà assez drawy comme ça.

Main 2 : Je bet turn.

Je comprends pas la réflexion que tu mets river vu que tu es IP.

main 3 : Je fold jamais.

il est très loose donc a très peu de PP. S’il a hit quand même un full c’est juste un chattard, il aura plus souvent un 6 et il se croira beau. (un K6, A6 n’importe quoi avec un 6 et pas toujours 67, 68 vu qu’il joue des tonnes de mains)

je comprends pas ce que ça change une low card river, là c’est juste une brique cette Qh.

Les deux premières mains sont intéressantes je reviendrai dessus plus tard. La troisième met la dans un solveur d équité si ça peut te rassurer mais c est un no brainer call entre les triple paire et les trips.

Il n’a pas snap clic ni mis trois plombes, il a juste bien ajusté avant de cliquer… J’sais pas j’ai eu le filing que j’étais toujours derriere…

Il n’a pas snap clic ni mis trois plombes, il a juste bien ajusté avant de cliquer… J’sais pas j’ai eu le filing que j’étais toujours derriere…[/quote]

Le truc c’est que t’es 35/30.

Contre toi un fish peut se sentir nusté avec un brelan ici. (il peut pas savoir que t’a chatté avec ta “merguez”).

J’pense open pas cette main, si tu vas pas jusqu’au bout quand tu chattes ta quinte. (surtout vs baleine - passive certes, mais baleine donc qui peut surrestimer sa main).

Avec 2e quinte river sur ce board, je suis plutôt bas dans ma range de 3 barrel #templiersdelagto , donc mon fold me choque d’autant moins. Pour moi il raise pas tous ses 6x comme ca, avec une quinte possible qui n’ont pas fait full et vont prendre cette line (K6 et A6 imo uniquement).

Mais bon j’suis ouvert aux oppinions ^^

C’est une grosse erreur de pas 3barrel toutes tes overpaires, tes brelans « what else » contre une baleine sur ce board…

Il n’a pas snap clic ni mis trois plombes, il a juste bien ajusté avant de cliquer… J’sais pas j’ai eu le filing que j’étais toujours derriere…[/quote]

Contre toi un fish peut se sentir nusté avec un brelan ici. (il peut pas savoir que t’a chatté avec ta “merguez”).

J’pense open pas cette main, si tu vas pas jusqu’au bout quand tu chattes ta quinte. (surtout vs baleine - passive certes, mais baleine donc qui peut surrestimer sa main).[/quote]
Ben non, j’peux pas être d’accord :S
Je vois pas un fish jouer différemment vs différentes personnes, tout en ayant un oeil sur la roue de la fortune, c’est impossible :S

Et pis si il est si malin, il est capable de pousser la réflexion au niveau supérieur : si il est nutsé, je ne vais pas payer avec moins bien => sa main devient un très bon bluff catcheur. Mais j’avoue, si il était capable d’avoir ce raisonnement, bah il latterait la NL10.

J’pense open pas cette main, si tu vas pas jusqu’au bout quand tu chattes ta quinte. (surtout vs baleine - passive certes, mais baleine donc qui peut surrestimer sa main).[/quote]
Ben non, j’peux pas être d’accord :S
Je vois pas un fish jouer différemment vs différentes personnes, tout en ayant un oeil sur la roue de la fortune, c’est impossible :S

Et pis si il est si malin, il est capable de pousser la réflexion au niveau supérieur : si il est nutsé, je ne vais pas payer avec moins bien => sa main devient un très bon bluff catcheur. Mais j’avoue, si il était capable d’avoir ce raisonnement, bah il latterait la NL10.[/quote]

Si il regarde la roue de la fortune, il ne va pas voir qu’une quinte est rentré et il va vouloir tout mettre avec son A6.

Sinon, j’ai pas compris ça : pourquoi il se contenterait de jouer “bluff catcher son brelan” s’il pense que t’as moins bien ? Il peut vouloir te destack, pour une fois qu’il touche un brelan. ça arrive pas souvent pour un fish qui monotable en mangeant du pop-corn, faut bien qu’il rentabilise !!!

Salut

Main n°1 : C’est une ligne perso peut être un peu weak mais contre 2 joueurs j’aime bien open check ici relativement souvent, dépend de leurs stats de fold cbet, si les 2 ont 50%+ sur un sample décent je pense bet quasi tout le temps ce spot.
L’idée là-dedans c’est que quand tu viens à être call t’es oop contre 1 ou 2 joueurs, t’es dans le flou de savoir si ils sont à tirage ou sur la dame, t’as pas 3 streets de value et t’es condamné à check-fold turn la plupart du temps.

Suivant profil je peux check-call flop ici ou check-fold direct, si ils check tous les deux j’ai un barrel de value sur quasi toutes les turn et on avise de la ligne suivant la river.

Alors ouais la ligne parait weak mais je pense que c’est vraiment bien si tu veux jouer low variance.

Main n°2 : J’aime beaucoup le just flat pour induce joe-l’aggro, dommage ça rentre pas, flop est archi standard en effet, turn tout est faisable, tu peux check, tu peux bet 1/3, tu peux bet cher j’ai l’impression que tout est vraiment ok, entre tes bloqueurs et son check le mec est giga cappé donc bon t’auras vraisemblablement aucune river chiante hormis un J/Q qui fait parfois rentrer un set.
Maintenant avec la doublette river contre reg j’adore pot ce genre de spot, t’attrapes souvent des AT/AJ/AQ qui pensent que tu veux éviter le split, le mec rep pas beaucoup d’as mais il peu aussi se level avec QK fin bref c’est le spot ou tu pouvais à peu près tout faire.

Main N°3 : Je snap-call tellement river sans sourciller sans aucun regret même si il me retourne n’importe quel full ou quinte sup, vu le profil franchement si il a pas juste AQ ici je me la coupe :slight_smile:

Concernant la main n°3 y à un argument que je croyais avoir cité mais que je n’ai pas fait : Le 6 double dès le flop. Vilain a donc 3 street pour donk ou check raise, ce qui fait que des 6x qui ont cc flop et turn, il en reste beaucoup moins river que si la doublette etait intervenu turn ou river.
Bref, je suis surpris que ce ne soit pas plus close pour vous au vu des “personne ne bluff en micro” qu’on peut lire sur chaque post d’hero fold à droite à gauche sur ce site mais pour moi, après réflexion, celui ci reste correct et ma réflexion concernant cette main me semble terminée.

COncernant la 1, j’ai parfois des tendances trapish même en multi en voulant croquer le stack de tout le monde et je me demandais jusqu’où on pouvait descendre sur certains boards pour attraper tout le monde et je trouvais cette main justement un peu basse pour moi mais peut être suffisante pour d’autres mais apparemment ce n’est pas le cas.

Concernant la main 2, après coup je pense que j’ai fait une énorme erreur turn. Le panel de joueurs de NL10 me paraît assez cs et chercher à équilibrer son jeu en se demandant “est ce que je peux bet petit/moyen/gros/OVB ici? Est ce que j’ai le moindre bluff pour contre balancer” est complètement inutile. J’aurai dû bet et point barre.

yop ! avis de cash gamer qui a pas 10k hands à son actif donc…

main 1 : tu veux qu’il touche quoi? si tu check c’est définitivement pas un slowplay c’est un give up ou un indice; t’es face à des fishs “très passifs” donc pas d’induce possible, et “très CS” donc t’as tellement de value vs middle/low pair que t’as pas de give up possible… bet 200% (en fréquence hein pas en %age du pot évidemment :p)

main 2 : vs un mec relativement reggish, ça parait dur de trouver 2 barrels même si ça peut peut-être se trouver… après, le check t’apporte quoi? une range percue un tout petit peu plus weak? je pense pas que tu gagnes assez de value river en checkant turn pour le justifier; surtout que potentiellement un carreau va au contraire réduire ta value… bref bet est sans doute mieux turn, mais sans doute pas de beaucoup non plus

main 3 : ouais, j’ai du mal à call aussi, je sais pas si c’est un leak de ma part, je vois pas non plus 6x raise river mais ceux qui sont habitués on tl’air de dire que si, auquel cas c’est un call clairement… après tu bats aussi 54, qui est dans la range d’un fish… même un fish va pas raise ses fulls donc il les as tous… bref, je lance une pièce perso, et si je la retrouve avant la fin du timebank (c’est le bordel chez moi…) et que c’est face je call

Main1: je cbet ce board le plus svt mais jepeux aussi delayed cbet

Main2: PF et Flop je suis OK, turn je bet sur son check pour pouvoir tout lui mettre dans la bouche river.

Main3: Je call debout sur la table. et s’il a full tant mieux pour lui on lui reprendra plus tard à ce passif. Mais je suis au top de ma range de 3 barrel versus lui.

Pour la 3, en lui mettant tous les full possibles (même Q6o pour être pessimiste) et quintes, il peut raise avant la river 3/4 de ses 6x et on est encore bon pour call même si il raise river que A6.
Et on peut pas exclure le raise avec Q7/KK/AA…

[quote=“trunkcorp500, post:960330”]Pour la 3, en lui mettant tous les full possibles (même Q6o pour être pessimiste) et quintes, il peut raise avant la river 3/4 de ses 6x et on est encore bon pour call même si il raise river que A6.
Et on peut pas exclure le raise avec Q7/KK/AA…[/quote]
Encore une (derniere) fois il choisi la river pour raise. Il a eu 10 occasions de prendre de la value plus tôt avec ses éventuels slowplays pré, surtout vu la drawitude du board. AA et KK je pense qu’il trouve un min 3bet pré ou qu’il s’excite bien plus tôt vu la drawitude du board. Ou alors quelqu’un trouve une HH où un vilain 67/3 qui fold 50% du temps flop arrive à la river et fait ce play avec moins que full. Effectivement, peut être que je me fais bluffer par 54 mais même ca je le bloque.

J’ai comme l’impression que tu veux pas entendre: 35/30.
Bizarre de la poster dans ce cas ou alors c’est pour nous apprendre à jouer.

[quote=“chlonolica, post:960418”]J’ai comme l’impression que tu veux pas entendre: 35/30.
Bizarre de la poster dans ce cas ou alors c’est pour nous apprendre à jouer.[/quote]
Ben je remercie tous les posteurs… :confused:

C’est pas ma faute si vous n’arrivez pas à me convaincre XD
Et du coup l’inverse se produit et ma première conviction se renforce.
Mon fold apparemment en surprend beaucoup et peut être dans 6 mois ne me plaira pas mais à l’heure H, je pense avoir fait le meilleur play.
Continuez à me contredire SVP!

Bisous Câlins et Joie sur vous!