On est ITM à l’approche de la TF (sans être à la bulle) . On est la plupart entre 10 et 20BB : tout le monde est en mode push of fold. Que feriez-vous avec AKo ici ?
Vilain 4 est 17/10/7,7 sur 30 mains.
Vilain 1 est 26/26/10 sur 80 mains.
Merci.
PS : comment évaluez-vous le facteur ICM contre 2 joueurs ?
Si tout le monde part a tapis, ton va investir 30 % avec une main qui à plus de 35% d’équité en 3way, et tu as de le FE sur vilain 4 qui n’est pas engagé dans le pot. TAPIS.
Merci pour vos réponses.
A posteriori le push me semble évident mais sur le moment j’ai merdé et fold par peur de me retrouver dans une confrontation à tapis contre 2 joueurs … je n’ai pas pensé avoir de la FE contre vilain 4 alors que c’est plutôt évident :
d’abord il est probablement en steal
même s’il nous couvre, il me semble, qu’il a plutôt intérêt à nous laisser nous affronter ?
De plus, même s’il call, j’ai encore une équité suffisante.
Call tout les jours, on est trop devant la range de la SB et BTN va fold une grande partie de sa range d’open BTN vs jam + reshove.
Dans ce spot c’est d’ailleurs horrible pour BTN d’open 2.5x et de fold
Oui justement, t’as forcément de la FE, même s’il open strong (ce qui est pas nécessairement le cas), il doit réfléchir 2x avant de call vs un shove et un reshove…
Oui et non, on est pas encore en TF et on est déjà ITM, du coup l’ICM a pas trop d’impact ici, il doit surtout avoir une bonne équité…
note à prendre, parce que par contre bet 2.5x/ fold vs 12BB, soit il open sans doute trop loose, soit il call sans doute trop tight…