3 left MTT 99

Bonsoir!

Merci aux coachs et membres de m’aiguiller sur ce spot! voir si on est en règle!

On a 34BB face à vilain qui open quasi 4BB donc cher/ je décide de 3bet à 11BB avec 99 pour chope le pot directement (s’il shove je snap call).

Stat de vilain : 28/11 - je le mets donc sur une range de raise assez tight (sur un 6max) 3bet à 7%

Un flop dry arrive 5104 - à 22BB left et au vu de la taille du pot je choisis de shove plutôt que de bet sachant que je serais commit même sur un bet 1/3pot. Si il a JJ/QQ tant mieux pour lui, de toute façon je pense qu’il 4bet PF avec cette range. Donc sa range la plus probable après son call 3bet c’est AQ AK AJs QKs max et paire dessous de temps en temps.

Là le type me retourne 10J… je ne comprends pas!!!

Cheers!

Si tu dis qu’il est tight, et qu’en plus il open quasi x4, alors le 3b n’est pas conseillé.
Normalement tu devrais deja avoir une idée de sa manière de jouer, ce sizing est-il standard?

Quand on voit le showdown, visiblement l’idée du 3bet était bonne et le sizing aussi.

Qu’est-ce que que tu comprends pas au juste ???

Qu’on puisse te payer avec JTo ?
Disons qu’il est au bouton est qu’il peut se dire qu’il a une cote je sais pas.
C’est en effet mal joué de sa part, mais t’auras souvent affaire à des joueurs qui jouent mal.

Sinon, si tu penses à l’avance que ton 3bet ne sera payé que par AQ AK AJs QKs max et qu’il va te 4bet avec JJ+, c’est vraiment une énorme c…rie de 3bet/call la main 99.

C’est du spew total si tu réfléchis à ce qui se passe.
S’il a une main moins bonne que toi, il va fold (tu ferras ça avec 72o ça serait aussi bien)
S’il a JJ+, il va te 4bet et tu vas call, tu es underdog.

S’il a AK, AQ, tu n’a pas une équité merveilleuse…

Bref, si tu 3bet 99, c’est pour être content si par hasard t’es payé par des bouzes et pas dire “je comprends pas”.

Moi je vais me baser sur les stats postflop de vilain pour savoir ce que je fais preflop.

Je pense que tu prends la pire ligne en 3btant ce sizing.