3 décisons à la river sur 3 couleurs

Bonjour a tous,

Voici 3 coup ou je touche couleur et sur les 3 coup je me fait reraiser donc j’aimerais savoir ce que vous auriez fait.

EverestPoker Game #2636705908: Table Doha-46 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 21:37:59 - 2008/01/10
Seat 1: allforsam ($41.75)
Seat 2: no4x ($50.00)
Seat 3: mac66 ($26.25)
Seat 4: piacione ($15.65)
Seat 6: criscriscris ($84.20)
allforsam posts the small blind of $0.25
no4x posts the big blind of $0.50
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to criscriscris[%%Ac %%4c]
mac66 folds
piacione folds
criscriscris raises to $1.75
allforsam calls $1.50
no4x calls $1.25

*** FLOP *** [%%Jh %%8c %%6c]
allforsam checks
no4x checks
criscriscris bets $3.00
allforsam calls $3.00
no4x folds

*** TURN *** [%%Jh %%8c %%6c] [%%Tc]
allforsam bets $5.50
criscriscris raises to $14.00
allforsam calls $8.50

*** RIVER *** [%%Jh %%8c %%6c %%Tc] [%%Th]
allforsam bets $23.00 and is all-in

EverestPoker Game #2644382128: Table Doha-6 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 12:44:43 - 2008/01/12
Seat 1: Borika27 ($42.14)
Seat 2: Otto_1983 ($46.50)
Seat 3: criscriscris ($45.75)
Seat 4: bluffman94 ($109.25)
Seat 5: ismail1982 ($35.85)
Seat 6: zmg1501b ($67.86)
Otto_1983 posts the small blind of $0.25
criscriscris posts the big blind of $0.50
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to criscriscris[%%Kh %%Jh]
bluffman94 raises to $1.00
ismail1982 calls $1.00
Borika27 folds
Otto_1983 folds
criscriscris calls $0.50

*** FLOP *** [%%Th %%3c %%8h]
criscriscris checks
bluffman94 bets $1.00
ismail1982 folds
criscriscris calls $1.00

*** TURN *** [%%Th %%3c %%8h] [%%Ks]
criscriscris checks
bluffman94 bets $1.50
criscriscris calls $1.50

*** RIVER *** [%%Th %%3c %%8h %%Ks] [%%4h]
criscriscris bets $5.00
bluffman94 raises to $23.25

EverestPoker Game #2637473030: Table Doha-62 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 23:48:30 - 2008/01/10
Seat 1: SuperChopra ($51.00)
Seat 2: bunkers10 ($51.80)
Seat 3: criscriscris ($37.50)
Seat 4: Gohanek1 ($103.91)
Seat 5: xxBIG-Lxx ($55.70)
Seat 6: javitomorale ($98.60)
criscriscris posts the small blind of $0.25
Gohanek1 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to criscriscris[%%7h %%5h]
xxBIG-Lxx calls $0.50
javitomorale calls $0.50
SuperChopra folds
bunkers10 folds
criscriscris calls $0.25
Gohanek1 checks

*** FLOP *** [%%Ah %%Kh %%Ts]
criscriscris checks
Gohanek1 checks
xxBIG-Lxx checks
javitomorale checks

*** TURN *** [%%Ah %%Kh %%Ts] [%%4h]
criscriscris bets $2.00
Gohanek1 calls $2.00
xxBIG-Lxx folds
javitomorale folds

*** RIVER *** [%%Ah %%Kh %%Ts %%4h] [%%Jc]
criscriscris bets $5.00
Gohanek1 raises to $21.00

Je posterais la fin des coups plus tard pour ne pas influencé votre jugement:laugh:

Merci de vos réponses.

Salut,

1ère main : call. Son inversée à la river ne ressemble pas à grand chose.

2ème main : call. Il n’y a que la couleur max qui te batte.

3ème main : call.

1. Je doute qu’il soit sur JT mais c’est tout à fait possible, je call dans ce cas

2)A moins qu’il ait flush max, tu le déstack, je call ici

1. je le vois sur la straight, je call aussi

Pour la 1ere main, tout dépend vraiment du profil de ton adversaire. En fonction de ça, je pourrais dans cette situation insta-call ou insta-fold.

Les 2 suivantes me semblent très faciles : je sur-relance tapis pour l’une et pour l’autre ("call" est weak, surtout pour le second). Eventuellement contre une serrure en acier blindé tu peux juste payer pour le dernier (voire te coucher ! :ohmy:) , mais je crois vraiment que all-in est meilleur dans une grande majorité des cas.

pour la 1ere main, c’est plutot tendu, tu a raise avant lui etant au bouton, et franchement je le met sur une paire de Valet, il ne re-raise pas, pour te pieger.

2 ieme et 3 ieme main, je call direct .
petite paire sur la 2 ieme main.
Dame sur la 3ieme pour la quinte

1. Je folde. Je le vois sur full.
  2. Je paye, mais il pourrait bien avoir Ax à coeur d’après son min raise pré-flop.
  3. Je paye sans relancer.

Salut,

1ère main ) Je call. En tout cas si il a %%Jd%%Th je comprends pas son bet sur turn hormis le fait qu’il ai une couleur.

2ème main ) Je call, vu que seul %%Ah%%2h+ peut être devant. Cependant je n’aurai pas joué pareil sur la turn, j’aurai attaqué mon King soit par bet 2/3 Pot soit check-raise.

3ème main ) Je call difficilement mais je call, voyant plus le vilain sur %%Qh avec carte offsuit genre %%Tc.
Par contre à ta place je check sur river car si le gars à deja sa couleur ( voire sa quinte )et vu le board menaçant il se contentera bien souvent de VB à 3 ou 4 $ pour se faire payer.

Voilà mon point de vue.

Et qu’est ce que tu as fait ? (en espérant que tu as déstacké les trois :laugh: )

Sans discuter du montant des mises :

Première main, call, personne ne joue une quinte flush comme ça et s’il a full c’est super bizarre aussi (à la rigueur carré de T mais c’est tellement marginal).

Deuxième main, je fold préflop, je check-raise flop, check raise turn, à la river, je vais all in si je pense qu’il calle avec AA ou un set, je flat call sinon.

Troisième main, fold préflop, à la river, call ou raise selon l’adversaire.

Ne me dis pas que tu as perdu les trois mains ?

John T. Chance wrote:

[quote]
Deuxième main, je fold préflop, [/quote]

Salut John T. Chance,

Pour info, Tu ne joues jamais ce genre de main dans cette position ( BB ) ? Ou bien juste car il y a un raiseur et un calleur ?:huh:

Merci.

Salut,

1. le betting patern du vilain est étrange :

Call raise OOP, check-call flop, bet 1/2 pot turn, open push river…

Perso, je trouve que c’est une ligne (même si je la trouve vraiment pas terrible) qui représente de la force.

Reste à savoir comment joue le vilain, est-ce que il slowplay souvent ?
Est-ce qu’il call beaucoup sans avoir les cotes ?

Perso, sans infos supplémentaires, je call, mais des mains comme 66/88 ne m’étonneraient pas.
Le facteur d’agro et le VPIP aideraint à prendre une décision.

1. J’aime pas trop non plus caller KJs OOP simplement parce qu’avec un J ou un K au flop, c’est la prise de tête assurée.

Je trouve que les mises du vilain ressemblent à un (mauvais) semi bluff, 1$ dans 3,25$ au flop, 1,5$ dans 5,25$ et 23$ dans +10$ river avec aucune quinte possible/pas de doublette et simplement 3 coeurs au board !

Sans autres infos, je le mettrais sur les coeurs. Je call et je jette ma souris et mon pc du 7ème étage quand il retourne %%Ah %%2h.

1. Le board est bien chargé, ça dépend du joueur mais je call et après je jure de ne plus jouer un pot de + 50bb alors qu’il n’y a pas eut de relances pré flop :slight_smile:

Fin du suspens:laugh:

Et si John je peut te le dire j’ai réussi à perdre ces 3 mains B)

1ère main: je décide éffectivement de payer avec ma flush max et voici ce qu’il me montre

criscriscris calls $23.00
*** SHOW DOWN ***
allforsam shows [%%Ts %%Js]
criscriscris shows [%%Ac %%4c]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Jh %%8c %%6c %%Tc %%Th]
allforsam collects $83.25

3ème main qui a eu lieu juste 2H après la 1ère:

je décde de faire tapis car je le voyais sur quinte mais évidemment il me montre

criscriscris raises to $35.00 and is all-in
Gohanek1 calls $14.00
*** SHOW DOWN ***
Gohanek1 shows [%%Qh %%6h]
criscriscris shows [%%7h %%5h]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Ah %%Kh %%Ts %%4h %%Jc]
Gohanek1 collects $73.00

Et pour finir la 2eme main je decide aussi de faire tapis j’avais quand meme la 2ème meilleur main mais en ce moment sa ne suffit pas :angry:

criscriscris raises to $42.25 and is all-in
bluffman94 raises to $105.75 and is all-in
Uncalled bet of $63.50 returned to bluffman94
*** SHOW DOWN ***
bluffman94 shows [%%Ah %%Qh]
criscriscris shows [%%Kh %%Jh]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Th %%3c %%8h %%Ks %%4h]
bluffman94 collects $90.75

Tout sa pour dire qu’il y a des jours ou il vaut mieux ne pas rajouter un jeton preflop au vu de la cote :slight_smile:

Salut,

Donc trois fois tu te fais peter un jeu quasi max…mauvaise période.

Sur la Première le gars call malgrès ton raise avec ses %%Js%%Ts ? Enervement de sa part ? Tu as une mauvaise image à la table ?

La deuxième est vraiment moche mais j’en reviens au fait d’attaquer le %%Ks

Sur 3ème main pas grand chose à faire…une fois que tu es engagé dans le coup.

Bonne continuation pour la suite…:wink:

bollocks !!!

j’aurais perdu aussi… :smiley:

Comme je l’ai déjà signalé la plus grosse erreur de toute façon c’est celle de décider de jouer préflop sur les coups 2 et 3.

Pour répondre à Personne,
-Le relanceur est UTG, même sur un table de 5 il n’est pas en position de vol véritable. Il n’a peut-être pas un monstre, mais il répresente clairement un range nettement supérieur à KJs.
-Un joueur a déjà callé, en callant on se trouve dans un pot à trois joueurs, ce qui n’a rien d’exaltant et qui oblige à toucher une vraie main pour être à l’aise. Nos chances de bluff ultérieurement semblent beaucoup plus faibles dans un pot à trois joueurs.
-On est hors de position, avec une main qui cherche surtout les tirages.
-On est en défense. Il n’est quasiment jamais EV+ d’être en défense au poker sauf contre des adversaires qu’on sait manipuler postflop.
-La main est non seulement très moyenne, mais surtout facilement dominée. AK, AJ, KQ sont clairement dans le range d’un relanceur préflop. Idem pour un as assorti à coeur.
-La cote est de 5 contre 1, ce qui est loin d’être suffisant pour aller chercher deux paires.

Nous sommes donc en défense hors de position face à un relanceur UTG dans un pot qu’on ne bluffera pas, avec une mauvaise cote et une main moyenne, qui joue mal hors de position et facilement dominée.

Il y a des arguments pour le trois bet en squeeze ici.

Mais des arguments pour le call, je n’en vois pas.

Merci pour ta réponse enrichissante John T. Chance.