3 bet

Bonjour,
je suis en cashgame NL10 sur du .com
des que je relance au bouton je me fais 3 bet par la petite blind 4 ou 5 fois de suite:angry: .
Quelle est la ligne a adopté?

1)Call le 3 bet en bénéficiant de la position et ensuite qoi : call le CB, raise le CB ou Fold si je touche pas mon flop ?

2)4 bet light (perso je trouve cette tactique risqué en nl10)

3)Resséré son range et attendre de toucher une premium (AA, RR, AR…) pour 4 bet (on peut attendre longtemps

1. Changer de table

Si vous avez des conseils ou d’autres solution je suis preneurs.

1. avec des mains a potentiels
  2. jamais
  3. +1
  4. perso jamais

changer de table>

4bet light/call en position (ça dépendra de vilain/ta lecture de vilain postflop/la profondeur… Le problème ne viendra pas des situations où tu es bouton vs bb mais de celles où vilain aura la position sur toi.) >

resserrer son range (y a tellement de mecs que tu domines normalement que c’est dommage de réduire le nombre de mains jouées contre eux à cause d’un mec trop aggro.)

Et si à un moment t’as un problème d’ego, dis toi que si le mec à gauche de vilain aggro se fait du blé, c’est grace aux mecs qui restent à sa droite!:wink:

Le problème des mains a potentiel c’est que dans un coup en 3 bet c’est difficile, les barrels sont important donc si je ne touche pas le flop miracle je me retrouve soit en payant un CB voir un 2 barrel très cher ou je suis poussé à raisé all in en semi bluf.

J’ai déja essayé le 4 bet light en NL 10 à chaque fois on m’est revenu dessus en 5 bet all in.
La position dans un coup 3bet est elle si importante?

Si je call puis call son CB donc je me retrouve à faire du floating dans un pot 3 bet, je suis pas fan

beyssac wrote:

[quote]J’ai déja essayé le 4 bet light en NL 10 à chaque fois on m’est revenu dessus en 5 bet all in.
La position dans un coup 3bet est elle si importante?

Si je call puis call son CB donc je me retrouve à faire du floating dans un pot 3 bet, je suis pas fan[/quote]

Selon vilain tu peux 4Bet light AJ et call son shove, tu merges en fait.

Et 4bet light en NL10 est une mauvaise idée EN GÉNÉRAL parce que les vilain 3bet pas light. Ici tu parles d’un profil différent qui 3bet light visiblement, donc selon sa réation à ton 4bet, tu avises…

Si vilain 2barrel happy dans les pots 3bet, effectivement une main à potentiel n’as plus de potentiel (d’ou l’importance de vilain+ton read sur lui). L’intêret de call avec une main à potentiel est de prendre le coup facilement postflop si vilain est type fit or fold, et évidemment tout lui prendre au moment où il touche.

Mais enfin et toujours le mieux est de changer de table.

Et resserrer son jeu contre des mecs que tu own je trouve ça super sick. (j’aime bien parler en franglais, ça donne un coté classe, isn’t? :laugh: :laugh: )

YES it is
Pour info pendant cette discution le place à la gauche du vilain s’est libéré, j’ai sauté sur l’ocasion et me suis installé.
2 tours plus tard le vilain raise au bouton et je le 3 bet en small blind, il se couche et change de table !!!

beyssac wrote:

[quote]YES it is
Pour info pendant cette discution le place à la gauche du vilain s’est libéré, j’ai sauté sur l’ocasion et me suis installé.
2 tours plus tard le vilain raise au bouton et je le 3 bet en small blind, il se couche et change de table !!![/quote]

Yes papa! GG!!!

Impose ton style!