3 bet ou call avec ASK?

Doit t’on juste payer en position avec AS K ou faire un 3BET sachant que les tapis sont assez profond? Le 3BET est bon quand on c’est que l’on va faire folder le reanceur? Et OOP?

Que faire avec cette main quand on sais que l’on ne va pas pouvoir se retouver en tete à tete si on relance, meme fort?

Est ce EV+ de partir à tapis pré flop avec?

Avec quoi partez vous à tapis pré flop en géneral?

merci bien;)

Re,

AK est une main d’attaque mais ce n’est pas une main faite.
Le 3bet est donc très recommandé mais il ne faut pas généraliser les situations.
Certains adorent jouer AK en callant.
Je ne suis pas fan du tout mais bon, chacun son style.
On va dire que je vais 3better 80% et caller 20% que ce soit OOP ou IP

Même si je sais que je ne serais pas en tête à tête, je relance AK, ce qui sera différent par exemple avec des mains du genre KJ, QJ etc…
Il faut protéger tes mains, et faire gonfler un pot avec AK, ça ne me dérange pas.

All in préflop, c’est très discutable.
Tout dépend de la table, des adversaires, du contexte… trop de paramètres à prendre en compte pour te répondre comme cela.

All in préflop pour moi, c’est AA KK.
Après, tout dépendra du contexte aussi.
A plus
Goldo

salut goldo et merci

Ce qui me dérange en micro c’est que je sais que si un vilain à relancer avant moi, mon 3 BET ASK va etre payer trop souvent et on va se retrouver en tete à tete avec un gros pot au flop. Et si je suis OOP je vais etre obliger de toucher car vilain ne lachera pas une petite paire par exemple. ASk, n’est pas une main faite, il faut toucher en micro… Pour moi l’objectif du 3BET et de faire passer le vilain non? Est ce vraiment un 3 BET pour value en micro…? Si tu touche pas tu fais quoi au flop? Tu fais pareil avec ASQ+?

Bye.

au flop, il ne faut pas hésiter à faire son cb classique en veillant à ne pas avoir une habitude de mise du genre, 1/2 pot quand tu ne touches pas, et 3/4 pot quand tu touches.
Il faut regarder aussi le profil des vilains.
Si c’est un joueur qui est très passif, tu peux te contenter si tu ne touches pas de checker tranquillement en ayant de grandes chances de voir la suite.
Si tu es IP, le fait de faire ton cb te donnera une carte gratuite par la suite.
Il est évident aussi qu’il faut tenir compte de la texture du flop pour savoir s’il faut faire un cb ou non.
Goldo

oui 3bet OOp avec AKs et si ca shove, call

salut como
Tu est pret à aller à tapis pré flop avec ASKs? Si ce n’est pas une big serrure biensur…
Quand est t’il de ASK et ASQ?
Tu fais ça jusqu’à quelle limite quand le vilain est deep?
PS: je n’ai pas de tracker

Pesmaker tu n’es pas dans la bonne rubrique ici c’est les analyses de mains,
Poste ça dans « théorie du poker » tx :slight_smile:

Sujet déplacé :wink:

bin utilise un tracker, c’est dur de savoir qu’elle action faire préflop avec AQ face a un vilain dont on a aucune stats.

Pour ce qui est du AK, c’est une erreur de ne pas 4bet et shove. cette main a besoin de voir les 5 cartes du board, donc call préflop est reelement une erreur. si tu te retrouves face a KK ou AA, bin tant pis c’est de la variance.
Pour les micros limites, faut voir, car face a des serrures ayant des % 3bet et 4 bet casi inéxistant, on peut ptet juste call ou fold meme si ca me praita so weak :slight_smile: