3-bet hors-de-position, jeu postflop

Mon adversaire est 26/21/3.7.
Trois questions en un post:

1. Dans ce coup mon plan au Turn était de check-fold. qu’en dites vous?
  2. A la river, j’ai opté pour check-call (sauf si il mise autour de pot size peut-etre, je n’avais pas décidé). Misez vous la river?
  3. Comme moi vous checkez la river, et il mise pot-size. Call? Fold?

Game # 926580309 - Texas Hold’em No Limit EUR 5/10 - Table « Brest »

Players(max 6):
KONCERNEN (EUR 1,117.00 in seat 1)
matadoren7 (EUR 2,842.75 in seat 2)
Stingeling (EUR 238.75 in seat 3)
Firenze (EUR 2,180.50 in seat 4)
jiko77 (EUR 1,484.30 in seat 5)
Mantra (EUR 1,011.00 in seat 6)

Dealer: Firenze
Small Blind: jiko77 (5.00)
Big Blind: Mantra (10.00)

Mantra was dealt: ##9h##Ad

KONCERNEN Fold
matadoren7 Fold
Stingeling Fold
Firenze Raise (30.00)
jiko77 Fold
Mantra Raise (120.00)
Firenze Call (100.00)

Flop ##Ac##Qs##2c

Mantra Bet (160.00)
Firenze Call (160.00)

Turn ##Ac##Qs##2c##7d

Mantra Check
Firenze Check

River ##Ac##Qs##2c##7d##5s

Mantra Check
Firenze Bet (275.00)
Mantra Call (275.00)

Salut Jerome !

Dans cette situation, les deux joueurs peuvent etre dans le bas de leur range.

L’as au flop favorise l’attaquant… C’est a dire les deux joueurs :laugh:

Tu fais un c-bet… logique. Il ne fait que flat call. Rien n’indique que tu aies l’as. Le flop montre un tirage couleur. Lui ne doit pas avoir un monstre a defendre.

Que peut-il avoir ? Des broadways, pour un tirage gutshot ? Un as legerement mieux kicke que le tien ? Une paire mediane ? Un tirage couleur, avec une main du style ##Kc ##9c ? Une dame ?

Au turn, je ne me vois pas remettre un barrel avec A9 dans un pot 3-bette… Trop cher et me commit. Le 7d est une brique. Je checke pour pot control et laisser l’initiative/la decision a mon adversaire. Un bet le commit lui aussi et la menace d’un check-raise all-in des familles est bien reelle. On va voir sa force. Il checke le turn.

La riviere brique. Vu le deroulement de la main, nous pouvons largement nous imaginer devant. Pour arracher une mise supplementaire, un check montrant de la faiblesse et induisant un bluff est surement plus sur qu’un value bet a 2/3 du pot. Un blocking bet a 1/3 du pot nous exposerait a un raise en bluff que l’on ne voudrait pas avoir a demasquer. Une mise a la moitie du pot est envisageable. Ici, je checke.

L’adversaire mise a la moitie du pot. Pour moi, c’est easy call car 1/ c’est le plan, j’etais pret a miser ce montant et 2/ cette mise de la moitie du pot ressemble a un blocking bet deguise en value bet, ce qui conforte ma decision.

Au feeling, je vois ton adversaire sur une dame.

Je serais suspicieux quant a une mise a hauteur du pot. Nos deux checks ont montre beaucoup de faiblesse et il est tres tentant d’arracher. Ca sentirait la main sans showdown value. Si l’on veut faire payer un as moins bien kicke ou une dame, ca fait un peu cher… A moins que l’on simule l’arrachage…

Je crois que le check au turn nous condamne plus ou moins a suivre sur la riviere…

C’est dommage qu’on ait pas d’infos sur toi jérôme parce que si c’est la 14ème fois que tu resteal le bouton depuis les 15 dernières minutes c’est pas la même.

Je trouve l’analyse de behe très juste.
Je trouve également que le 2nd barrel sur une brique est trop risqué car nous commit avec une main moyenne.

Après, tu c/c turn et river ce qui représente beaucoup de faiblesse dans un 3-bet pot et un board bien drawy.
Le vilain bet river mais vu le déroulement du coup, il peut faire ça avec énormément de mains.
Et comme AJ+ doit sûrement 4-bet préflop face à un resteal, ta main à quand même pas mal de showdown value, donc je call river.

Sur un pot-size bet river du vilain, ça dépendra de mon read sur le vilain je pense.

Preflop : c’est soit fold soit 3bet ici OOP, tu choisis de 3bet ok pas de problème

Flop : CB obligé !

Turn : ici clairement tu veux faire du pot control donc check ok

River : ici tu as une carte quelconque, le range de l’adversaire est très large, tu es quasi obligé de check/caller ici ou blocking bet et si tu es relancé fold

sur un bet pot river, effectivement selon mon historique avec vilain il est clair que je peux folder

Salut,

Le bet/fold turn me semble standard.

comme le dit TicetTAc, il nous manque des infos sur ton image a la table.
Quel est son range de 4bet, de call 3bet ?

Sa ligne représente un value bet avec AJ peut être AT pour une bonne part. Il check back certainement une dame. Je ne vois pas beaucoup de mains qui payent au flop et se transforment en bluff à la river. Peut il jouer un flush draw comme ca ?

Ta ligne représente clairement air ou une main marginale. Je pense qu’un très bon joueur peut faire un overbet et remporter le coup 9 fois sur 10 …

Tu le 3 bet preflop avec une main ki sera souvent dominée , a faire du resteal je prefere les connectors suited de type 56s+ , apres post-flop kel est ton plan ?
Ce ke je veux dire c’est s’il raise ta mise de C-bet tu fais koi ? j’aime plutot le c/r sur le flop s’il est moindrement aggro ( C/R > C/C > Cbet )

moi en NL100 c fold P-F si pas d’historique avec le vilain
ici c’est high stakes donc ça doit etre courant ce genre d’action …

Salut Jé.
Le pot control sur le tournant est ok et ton plan de jeu est ok aussi. On n’a pas envie de jouer lourd avec top paire 9 kicker. Je raisonne juste sur la valeur de ta main et sur le fait que le mec peut etre sur l’as au regard de l’action preflop.
A la turn il check, ca s’est étrange - je pense qu’il est pas encore sûr de ta main et qu’il veut aussi controler l’action.
C’est un signe que sa main n’est pas tres forte je pense.
Maintenant s’il joue sophistiqué, il peut aussi surfer sur ton agressivité postflop et se dire qu’en checkant il crée de l’inducing bluff - apres tout il a la position sur toi. Mais c’est tordu.

Arrive la river. Tu check. En fait ca dépend vachement sur quelle main tu le met. Si tu penses qu’il peut etre sur tirage raté, le check est parfait. Tu crées de l’inducing bluff et ton call est alors évident.

Si tu penses qu’il peut etre sur l’as ou sur une dame, alors je préférerai moi meme miser mid pot. Il y a une chance raisonnable d’etre payé par une main inférieure. Et s’il a une main au dessus, de toute facon tu étais pret à payer un mid pot. Donc dans l’affaire, c’est EV+

PS: sur ton check, si bet pot adverse sur la river je fold meme si je sais qu’il est capable de bluff. . En dehors de toute considération d’action sur le coup, tu n’as que top paire 9 kicker, pas de quoi mettre la moitiée de ton tapis ici…

Yop je suis pas d’accord ,trop risqué je trouve le c/r en plus ya un draw avec un peu de connectivité,je trouve sa trop volatile et tu sureprésente ta main.

River tu bat miss flush draw, un mauvais value/bluff et j’ai l’imprésssion que c’est pas mal tout. Donc call assez tendu, j’ai du mal à le voir sur de l’air complet avec la taille de son bet. Mais je call aussi parceque c’est le plan.

Sympa de voir des mains de high stakes :slight_smile:

A moins que tu sois super aggro et qu il te voit pas slowplayer une monster (AA ou QQ ou AQ) et qu il donc peut interprete un blocking bet comme une faiblesse, je vois pas pourquoi tu bet pas moitie de pot a la river si tu as l intention de caller son bet. Evidemment si il raise c easy fold.

Pour la facon dont tu as joue si je connais pas trop le joueur je vais calle car ta montre pas mal de faiblesse et qu il peut voler le coup. Apres si tu connais vraiment l adversaire tu peux avoir identifier une monster qu il slow play (c possible parce que si tu 3 bet avec A9o ca fait un bo range de main pour 3 better!) mais bon sans info sur le joueur je call. Meme si t super aggro preflop la plupart des joueurs betteront la turn meme avec une monster non ?

Au total, je me suis dis qu il etait trop tricky et agressif, capable de bluff raise comme de value better une Q. Sur ce coup la j’ai eu raison, il avait KK, mais je me demandais ce qu’en penserait les academiciens. Merci de vos reponses.

Je dis sa je dis rien mais en misant même que 1/2 pot je vois pas trop quel main qui nous bat jette et j’ai du mal à penser qu’une main qu’on bat call

Je rejoins Staan, meme avec les KK, le type aurait eu beaucoup de mal a payer. Check river etait a priori le seul moyen de prendre une mise supplementaire.

Je n’aurais pas jouer les KK comme cela pre-flop. J’aurais 4-bette car 1/ je veux valoriser cette bombe, 2/ c’est excellent pour l’image d’envoyer un 4-bet dans un stealer, 3/ je fais jeter les petits as que je crains au flop et 4/ je fais gonfler mes stats de 4-bets.

Il est bon de mixer son jeu et cammoufler des gros as ou des grosses pockets dans son range de call mais la, specialement dans un combat BT vs BB, l’occaz de dire « you don’t mess with me » etait trop belle.

en lisant ta main je ne suis pas sur que le 3 bet préflop soit une super idéé car tu chasse toute les mains que tu batsc qui et tu fais payer par mieu c vu que tu décide de 3 bet je suis d’accord avec toi sur le flop le turn aussi mais la call river ne me parait pas super car en gros tu paye pour catch un bluff car vilain aura trop souvent un as meilleur kiker en théorie ou 2 paire ou brelan donc je fold river.

Ginga a écrit :

Je suis pas vraiment d’accord avec toi Ginga.
D’une je pense que le 3bet PF n’était pas un raise pour value mais pour plus un steal…
Ensuite, je doute vraiment qu’un joueur avec 2 paires ou un brelan aurait simplement call flop et check turn. C’est super passif pour une main assez forte et pas vraiment cohérent. En revanche, sa ligne ressemble vraiment à un petit As ou à une deuxième paire. La mise à la river est assez faible. Perso je paye aussi.

Je pense que ce flop contient trop de tirage pour que je check fold le turn. Ma ligne serait plutôt check call le turn et alors check fold la rivière.
La rivière je check call car tous les tirages ont raté et il faut donner une chance à ton adversaire de bluffer.

Avec KK sa ligne n’est pas terrible à la rivière. Tu ne vas jamais folder une main qui le bats et tu ne vas probablement jamais payer avec moins. A moins qu’il ne value bet que tu le paye avec une petite paire en le mettant sur tirage raté…

sharp écrit:

D’accord avec ça ; quand tu le payes à la river avec ta ligne tu es devant plus de la moitié du temps (me semble-t-il, à moins d’un métagame de folie entre vous), son valuebet a l’air mauvais. Idem je ne comprends pas un des posts qui dit qu’il a sans doute une dame …

Est-ce qu’il ne 4-bette jamais light ? Car dans le cas contraire il faut 4-bette KK préflop à mon avis …

Sinon le check/call ou check/fold à la river a l’air clairement meilleur que better … enfin tout ça venant d’un joueur encore loin de la NL1k :slight_smile:

Jean