3 bet en début de sng

plus je joue les 6.5 turbos sur ps, moins je sais où me situer… Habituellement dans les 3,4 premiers niveaux, je relance AQo+, et JJ+. Mais toutes les fois où je suis allé au showdown après un 3bet préflop, le vilain n’avait pas nécessairement aa ou kk. Je dirais que la moitié du temps c’est le cas, l’autre moitié c’est qq, jj, ak, aq, aj voire at…
Du coup je sais pas du tout ce qui est le plus profitable à faire à ces limites dans cette situation. Si certains pouvaient m’éclairer sur la ligne de conduite à adopter, ça m’aiderait pas mal…:silly:

Salut,
J’ai pas de solution immédiate mais un truc qui marche bien à long terme c’est la prise de notes. Chaque fois qu’un type dévoile une main, je note sa main et surtout la façon dont il l’a jouée. Déjà au bout de 5 ou 6 mains sur un joueur, t’as une idée assez correcte du style du vilain.

B)

Merci lionel. Pourtant, la prise de notes en 9-tabling me semble dure, voire impossible à faire. Les seuls reads que je peux avoir concernent les regulars, contre qui je fold les 3 bets bien plus souvent qu’avec les autres. Je sais bien qu’il n’y a pas de jeu parfait en sng ( bien que plus qu’en cash j’imagine…), mais bien une conduite de jeu généralement gagnante. Le souci vient du fait qu’est les rares cas où je me fais sortir dans les premiers niveaux de ces sitngos (normal, serrure way of life oblige))sont de mauvaises rencontres. Mais pas assez pour renoncer à call un 3 bet avec ak.
Peut-être est-ce qu’il faut que j’affinne légèrement mon jeu en ne callant un 3 bet qu’avec la position avec aq, ak, pour pouvoir controller la taille du pot?

C’est très facile à faire, surtout sur pokerstars, ça ne prend que quelques secondes.
Je te donne un exemple d’un main imaginaire d’un mec qui dévoile KQs au showdown :
Limpe KQs hijack, paye ses tirages jusqu’au bout.
Tu vois ça va très vite, sauf si tu tapes au clavier comme un gendarme des années 70 ! lol

B)

Bon, hé ben je tente. :slight_smile: