3 barrels bluff

Perso je barrel river pour faire fold TP / missed draw + paires

Vilain a tous les Axs dans ça range , c’est pas négligeable

1 « J'aime »

Il call DP, 0 adaptation à faire, ni dans un sens, ni dans l’autre. Sa main bloque des nuts sans bloquer de bluffs. Surtout que sans beaucoup d’info sur Hero, il peut penser qu’on value AK.
S’il call AT (qui est probablement le pire bluff catcher en Ax), on revoit (un peu) notre stratégie, pas avant.

re,

Pour moi les paires ont foldé T sur ton second barrel, on bat souvent les miss draws avec notre hauteur K, reste à savoir si il fold ax sachant que tu es plutôt aggro ^^

Pas sur mon sample vs lui , sur a 100% de faire fold les Ax vu le profil , + timing pour call 2p

1 « J'aime »

Re,

ok si tu penses qui peut fold cela alors nickel :wink:

1 « J'aime »

Les suppositions sur ce que vilain pensent de nous, c’est le summum des suppositions foireuses, vilain est un reg qui multitable sans doute, souvent, le mec pense juste rien de nous avant qu’il y ait eu une vraie dyna.

2 « J'aime »

Après un flopzilla , la range river de vilain est composer a 50% de top paires + 16%no made hand , donc si on estime qu’on fait fold TP c’est très largement EV+

Merci à tous ! Bonne journée

Pas sûr qu’on ait tellement envie d’attaquer cette texture à ces limites là une fois de plus.

D’accord avec master sur les 3barrel bluff en micro, ça marche très, très, très bien vs reg, et ça permet de pas être totalement face up quand on balance le 3eme barrel en value. Ca peut paraître étonnant mais ça marche même vs fish si on met un bon gros parpin river on peut arriver à leur faire fold des secondes paires (qui est la majeur partie de leur range en général) voir même des tp mal kickée, et exceptionnellement des DP sur des board vraiment drawy, mais là faut overbet shove en général donc à éviter sur le mec qui a 55 % de WTSD… xD
Et puis au pire on se fait hero call paire de 6 sur AK65Q avec 3 coeurs et on rigole un bon coup =D

1 « J'aime »

Kana je comprend pas trop le raisonnement , certe on peut crush la limite sans ça , mais c’est toujours bien de rajouter un edge et de s’habituer a ces spot pour pas être perdu quand on va up

1 « J'aime »

Je trouve le spot de bluff immonde à ces limites par défaut, énormément de merde on était dites imo, et vu que je suis pas coach, je vais pas m’étaler plus loin.

Mais à mon avis, tu perds ton temps à penser à tes bluffs, à dire que je met ma main à couper, que tu ne prends pas le max de value quand tu as une main, et ca c’est bien plus grâve que les rares bons spots de bluff.

Bosse le coté value. Comment tirer un max, y à plein de façon subtile de value quelqu’un afin de générer un pot énorme etc…

1 « J'aime »

Tout pareil. D’ailleurs ça me fait penser que je voulais revenir sur un point en jouant au Candide :

Pourquoi ? Alors qu’ils vont continuer à payer nos value bets sans faillir, même quand on leur montre presque nos cartes ? :slight_smile:

D’accord , je vois , je ne suis pas entièrement d’accord mais je vois.

Merci d’avoir exprimer ton point de vue :slight_smile:

Non mais je pense quand même qu’un reg random de ces limites va prendre la note , et a chaque spot où il auras un call EV- il se dira " Ah je l’ai vu 3 barrel bluff je call " , disons que ça leur donnera un argument pour spew.

Pas forcement, et clairement en nl25 les mecs qui vont etre observateur et essayer de trouver des spots ou tu bluffs pas des mains que tu devrais bluffer (premièrement a ces limites la les gens vont pas vraiment savoir avec precisions quelles mains sont des snap bluff tout le temps ou non), du coup deduire que t’underbluff certains spots simmilaire, et du coup s’adapter en faisant plus de hero fold contre toi, c’est pas qu’on les comptes sur les doigts de la main, c’est que c’est quasi sur que y’en a 0
Donc assez d’accord que montrer un bluff on s’en fou completement en nl25

Ca veut pas forcement dire qu’on doit jamais bluff river (obv y’a des bluffs EV+, celui la peut en faire parti sans trop de problemes), mais c’est pas vraiment un probleme d’underbluff river et tu va pas te faire exploiter et perdre de l’EV sur tes valuebets parce que t’underbluff river de facon générale, dans 90% des cas déjà le mec va même pas etre observateur sur ta strategie pour essayer de voir si toi particulierement t’underbluff/d’overbluff ou quoi donc que tu le fasse ou pas ca changera rien de sa strategie contre toi

1 « J'aime »

Je vois merci

+1

Il est 23h37 et Agustin Galiana vient de remporter Danse avec les stars. Je vais, si tu le veux bien, repousser la réponse à cette question demain car là il faut le temps que j’encaisse et que je digère.

2 « J'aime »

Je m’adresse surtout à quelqu’un qui fait du volume, même un reg récréatif comprend des choses quand tu lui répètes tous les jours, surtout de façon rapprochée. En fait, il y a quelques fishs internationaux que je joue régulièrement et qui à force comprennent des trucs tandis qu’en montrant qu’il nous catch de temps en temps, on apaise un peu sa frustration et surtout on fait jouer le phénomène de distorsion cognitive, on a 1 bluff sur 50 il va en voir 1 sur 2 et du coup on peut continuer de value tranquillement toute notre vie. Après il y a éventuellement un contre argument, puisque quand ils nous mettent dans une catégorie, ils ont du mal à nous en sortir, on pourrait donc se dire que les 10 000 premières mains on value, les 10 000 suivantes on peut bluffer comme un goret…bref faire jouer l’exploitation à fond.

2 « J'aime »