Bonjour à tous,
Je voulais avoir des avis sur ce 3 barrels bluff.
est il coherent? ou totalement à coté de la plaque?
Je ne sais jamais trop comment manœuvrer ce genre de move… comment jouer vilain dans cette situation? est ce que lui joue bien le coup?
Voila merci d’avance pour votre aide.
Ps: vilain joue 26/23/10 0% fold to C-bet et moi 22/17/9 75 % de Cbet.
salut, faut faut plus d’infos sur la table, mais tu voles un mec qui te couvre, ta range d’open au bouton est comment ? le board touche dix fois plus sa range que la tienne, je pense que bluff ce spot n’est pas indispensable, il a des bloqueurs, tu as plus de bluffs que de values, son call est osé mais pas mauvais pour moi… faut voir ton image a la table egalement…
il me semble que il est competent, en plus si il fold o au cbet, pas forcement top de bluff, plus le prendre en 3barell value que bliff (debutant)
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Bluff un gars qui me couvre c’est tout con mais parfois je n’y porte probablement pas assez attention… je me suis dis que je voulais représenter overpair et qu il me croirait… j’ai étais un joueur sérieux à la table certes tres aggro avant la bulle il m’a d’ailleurs 3 bet 2 fois(peut etre light si il a compris la situation)
Du coup ce n’était certainement pas la bonne personne à 3 barrels bluff.
Ma range d open au bouton tourne autour des 35 %
yes, continu a poster des mains, on a un niveau bas mais qui veut progresser, 35% contre des mecs que tu couvres ca me semble honnête, mais tant des regs ouvre moins contre des mecs serieux quand tu es couvert au bouton, et plus quand c’est toi qui couvre, genre meme any to… en attendant des reponses de tueurs a bientot
Salut,
Plusieurs choses :
-
35% d’open au BTN, ce n’est vraiment pas beaucoup. Le coach bibibiatch a poste il y a qqs jours les ranges d’open les gars : Quelles mains relancer en MTT 6-max selon les stacks (20BB minimum) ?
-
le fait que vilain te couvres ou pas n’a AUCUNE importance tant qu’il n’y a pas de question d’ICM (avant la bulle, en 1/2TF et en TF). Ce qui est important en revanche est le tapis effectif.
-
Pour ce qui est de ton bluff, en fait tu est en train d’overbluff avec ton K9o. En gros, tu vas bluff quasiment toutes tes mains si tu bluffes celle-ci, Ton ratio de value/bluff est trop desequiilibre. C’est pour ca que vilain te call river avec une paire. Car les chances que tu sois en train de bluffer sont trop grandes. Essaie de choisir des mains en semi bluff, ce sera deja suffisant (A2 A5 K6 T9, etc etc).
Merci sburnoz cool d’avoir des réponses de joueurs de ton calibre, la route est encore longue pour la technique
-Les tableaux d’open je travaille dessus à les appliquer certes bêtement mais cela m’enlevera des casses tete d’entrée de jeu.
- Que veux tu dire quand tu dis ce qui est important c’est le tapis effectif? en gros dans cette situation le tapis à regarder est celui de vilain numero 2 en SB?
-Et pour ce qui est de mon bluff, en effet je ne prend pas du tout en compte ma main… J’ai beaucoup de lacunes et de taf la dessus.
Salut,
Je suis assez d’accord avec tout ce qu’a dit @sburnoz.
Je rajouterais juste que vu le stack de la SB, il ne me semble pas nécessaire d’open 2.5X car il va resteal théoriquement à une fréquence assez importante. On lui offre encore un meilleur risk reward à raise 2.5x.
Flop, on a K high. Je pense que c’est une main qu’on peut cbet mais aucune obligation non plus. Si on cbet déjà tous nos Q high ou moins bien, on se retrouve à cbet une tonne. Celà dit avec K9o, ça me semble ok encore.
Et si on cbet une tonne, je pense que 1/3 pot est largement suffisant (genre 17K). Quand on se fait call le cbet, je préfère check turn et réaviser river suivant la structure du board.