3 Barrel un peu trop Poussiffff...?

Yo Le Fofo!
Petite main sympatoche que j’ai Play ce matin vs un reg Tight de la limite 17/13 et 60% de Fold vs 3B.

Je suis partie en 3baba ici pusique je sais que quand ce joueur Call au Flop, il a tout le temps mieux que moi (au moins 99 ici) c’est un joueur qui comprend le jeu, qui va énormément respecter les ranges adv et Overfold. Je suis sur à 80% qu’il fold 88 même avec un c ici.
Bref au final cette Line est surement cool contre un Profil plus « normal » qui aurait une range bien plus large Turn est River :man_shrugging: Le sizing Turn aussi ? Maybe une erreur quand FD au Board ?

Je pense que vu le profil, déjà qu’il fold bien au 3bet alors imo je suis pas content quand ce flop tombe et qu’il me call.

Après je comprends et vois ton raisonnement mais clairement on envoie deux barrels OOP vs une range plutôt strong du coup, et river on bat ses FD donc je vois pas trop l’intérêt de shove ici.

Après oui quand on mets ces deux sizings on garde ses TT/JJ/QQ, donc oui river on est bien content de faire folder ses mains là mais bon il a aussi pas mal d’Ax, de Kx et on bloque pas ces combos là donc bon je suis pas sûr de vouloir m’empaler contre lui et sa range strong

3 « J'aime »

c’est quand meme préférable d’avoir des bloqueur sur AQ/AJ/AT avant de se lancer dans ce genre de bluff mais bon tu bloques 99 pourquoi pas mais après faut savoir ce qu’on fait la ligne entre « je suis un génie » et « j’ai spew » est fine ici :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Hello @Enzo00761 ,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération

1 « J'aime »

Ok Merci Phit, je ferait attention la prochiane fois :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je ne me caractériserai jamais de génie ou de faire des coups de génie, puisque ce n’est simplement pas le cas. Par contre fut un temps ou j’étais un Spewtard de haut voltige. ET cela ne ressemblait aucunement à cela. Pendant un Spew mon coté Logique rationnel > OF et émotionnel > On. Ici j’étais dans un bon état émotionnel, très bon même celui qui te fait oser des Mooves. Mon esprit logique était actif, je pense que je l’ai juste mal utilisé :man_shrugging:

River Il fold très certainement ses Kx et j’avoue que j’avais une petit espoir de lui faire Fold un AT voir AJ au vue du profil :face_with_hand_over_mouth: Ce qui rendrais le Moove bon (voir très bon) je suppose. Mais bon j’ai bien conscientiser le fait que c’était très utopique de lui faire fold ses mains, le gars touche Brelan en POT3B il fold jamais quoique tu fasses.
En tout cas merci pour ton message ! Tu as raison on bat des FD ici, economisons nos 70BB restantes qui représentes tout de même 1000H (en WR) :neutral_face:

x flop pour moi, si il bet je fold.

1 « J'aime »

Le problème c’est le fait que vilain est tight sur les call 3bet. Quand tu te retrouves sur ce board qui avantage pas mal ta range je comprend que tu veuille garder l’initiative, malheureusement un vilain avec ce profil se retrouve avec une range qui crush pas mal contre la tienne ici. X/fold est mieux surtout que si tu fais face a un bet ta range est ultra bien protégé car tu est censé checker assez équilibré AK,AA,KK ainsi que tout les combos de Axs a trèfles sur ce board pour trap . Une fois qu’il te call, je pense vraiment que tu peux enlever 77-QQ, tres peu de reg suive un cbet en 3bet pot avec ces mains. Le turn est catastrophique, si il te croyais déjà pas, c’est fini. Les fois ou je me retrouve impliqué ici avec mes Jxs/Qxs bluff et que je 3barrels, je vois des vilains herocall KQ. Tu peux x/fold encore plus tranquillement qu’au flop.

Les sizings sont bons, le combo en revanche… check/fold turn :monkey_face:

Si je puis me permettre d’ailleurs :

Vont assez mal ensemble :monkey_face:

4 « J'aime »

La façon dont tu dis ça, on dirait que tu trouves qu’il est CS de payer AJ ou AT… Le truc c’est que si tu commences à barrel des mains comme 99 ici qui sont vraiment pas top à multibarrel (très peu d’équité vs range de call, 0 bloqueur) il aurait tellement tort de fold…

Imo c’est un spew de jouer 99 comme ça.

Ta range ne le crush pas forcément au flop en plus. Oui tu as plus de nuts que lui (AK, KK, AA) mais tu as aussi des 3bet bien light dans ces positions et tu as potentiellement des mains faibles qui 3bet et que lui ne défend pas.

Le principe d’un Nit c’est de jouer des grosses mains pour pouvoir jouer des gros pots. Pas de joueur peu de mains et en plus de les fold dès qu’il se fait agresser par un joueur aggro qui veut rep KK+/AK…

Merci à tous pour vos réponses!
Je serai plus sage dans ces situations et respecterai tout simplement les ranges adverses.
@greg31150 Je continue à dire que c’est une erreur et pas un spew, un spew je ne réfléchis pas et sais que c’est mauvais, ici j’ai réfléchis (mal) mais réfléchi quand même = Erreur.

1 « J'aime »

Si tu préfères parler d’erreur et pas de spew car tu penses en avoir retiré quelque chose OK.

J’ai parlé de spew pas seulement parce que tu ne tiens pas compte de la range de vilain, mais aussi parce que tu le fais un peu avec « any 2 ».

Avoir 99 ici ne bloque rien et tu n’as aucune équité vs la range de call. Donc si tu fais ce 3 barrels avec 99, tu peux le faire avec n’importe quelle main de ta range de 3bet au final (qui ici est très large)

Donc sur le long terme, tu vas avoir beaucoup de de bluffs et si vilain s’en rend compte ça peut vite devenir catastrophique.

Ici, le fait que vilain soit strong effectivement rajoute à ton erreur, oui.

2 « J'aime »

JJ je crie au Génie, 99 en revanche :slight_smile:

La question que je me pose dans ces cas-là à la T c’est quelle main je bats dans la range de villain qui est cohérente avec le call 3B PF et le call F. A mon avis les seules mains que tu bats sont des FD qui n’auraient ni A ni K genre QJc, JTc voire QTc. Mais vu que tu décris vilain comme tight et qui fold 2/3 des 3B, peux tu imaginer qu’il ait call ces mains là ? En misant 1/3 F et T tu lui donnes une cote pour suivre avec pas mal de mains moyennes…mais qui te battent, genre Ax, Kx, TT+. J’ai du mal a imaginer un vilain payer F et T avec 88-, qui pourrait avoir call ton 3B PF si vilain avait été plus loose. Et à la R les Axc vont payer avec 2A au board, ta seul main dominante étant probablement 77 voire KK, donc une partie très très réduite de ta range de 3B. S’il était en tirage ta mise à la R ne sert à rien puisque tu le bats et qu’il va de toute façon fold. Même la mise au F est discutable à mon avis parce qu’elle n’apporte rien avec ce sizing, seule les mains qui n’ont rien et aucune équité vont fuir. Et tu vas te retrouver à la T soit à choisir une ligne de bluff, que tu as choisie, soit à X et donner une opportunité à vilain de te voler.