3 barrel bluff en NL2

que pensez-vous de ce move en NL2 ?
perso en montrant beaucoup d’agressivité river (push) vilain fold tout le temps
bien sur à faire uniquement avec un bon historique sur vilain

je le met sur PP au flop car je l’ai vu faire ce move (minbet) avec 2eme et 3eme main
turn je le met sur 22 ou 33 car il check pas si il touche brelan
river je pense que le seul moyen de le faire fold (vilain fishy 65/8) et de faire tapis

ai-je fais une bonne lecture et un bon move?

je trouve ça juste horrible en nl2 tu va te faire payer super light river Q pp et le deuxième barrel sert a tien tu as 0 équité

il a jamais Q ni 5 dans sa range en faisant minbet au flop
donc mon 2nd barrel me sert à représenter Q

euh t’es en nl2,le mec a autant de Q que de 5 que de pp qu’il peut décidé de hero call. y’a vraiment pas besoin de faire ça pour win en nl2 imo

Si tu le sens vraiment pourquoi pas mais je pense pas que le 3 barrels soit réellement utile pour te faire plein de tune en micro et c’est plutôt risqué. Tu fais ça 3 fois sur 5 et tu sera call par 22.
Je te conseil plus de faire ce move avec un brelan même à une carte ^^.

karatetiger wrote:

+1000

Djouff wrote:

[quote]karatetiger wrote:

+1000[/quote]
+10000

sabb18 wrote:

[quote]il a jamais Q ni 5 dans sa range en faisant minbet au flop
donc mon 2nd barrel me sert à représenter Q[/quote]
:dry: :huh: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

le problème comme il a été dit, c’est que le board est vraiment sec, et qu’il peut avoir une Q. Ca dépend de l’adv, si il est vraiment très nit préflop, alors tu peux le mettre sur une range composée de beaucoup de pockets, jamais de 5 (à part PP5),et éventuellement quelques Q. Avec ton read postflop+ le K river qui peut faire passer une éventuelle Q river (on sait jamais :slight_smile: ), le move n’est pas si “horrible” que ça comme il a été dit :wink: .
Donc tout dépend du jeu préflop de ton adversaire.

Et l’argument “pas besoin de ça pour gagner en NL2” est inutile selon moi, on ne joue pas pour gagner comme un robot mais aussi pour se faire plaisir. Quitte à augmenter la variance et même à écorcher un peu son winrate ;).

canonbis wrote:

[quote]sabb18 wrote:

:dry: :huh: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]

dernière chose, au lieu de te moquer tu ferais mieux de lui expliquer ce que tu en penses tu ne crois pas?

spifen wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]karatetiger wrote:

+1000[/quote]
+10000[/quote]

=11000 :laugh: :laugh: (je l’ai piqué a Ovel celle là, terrible!!:laugh: :laugh: )

martinot56 wrote:

[quote]le problème comme il a été dit, c’est que le board est vraiment sec, et qu’il peut avoir une Q. Ca dépend de l’adv, si il est vraiment très nit préflop, alors tu peux le mettre sur une range composée de beaucoup de pockets, jamais de 5 (à part PP5),et éventuellement quelques Q. Avec ton read postflop+ le K river qui peut faire passer une éventuelle Q river (on sait jamais :slight_smile: ), le move n’est pas si “horrible” que ça comme il a été dit :wink: .
Donc tout dépend du jeu préflop de ton adversaire.

Et l’argument “pas besoin de ça pour gagner en NL2” est inutile selon moi, on ne joue pas pour gagner comme un robot mais aussi pour se faire plaisir. Quitte à augmenter la variance et même à écorcher un peu son winrate ;).[/quote]

merci enfin un pokeracadémicien de compréhensif !!!

il est clair que je fait pas des 3 barrel bleuf toutes les 10 mains et comme je l’ai dit dans mon 1er post j’ai un bon historique sur vilain et quand il minbet flop IL A JAMAIS Q OU 5 (je dit pas que c’est vrai pour tout les joueurs de NL2 !!!)

et pour aller dans ton sens martinot je joue sur 1 SEULE TABLE donc l’important pour moi est bien de prendre du plaisir (ce que j’ai fait sur ce move) et non pas de gagner comme un robot

merci beaucoup martinot ça fait vraiment plaisir d’avoir un commentaire de ce genre

c’est con mais j’aime bien :slight_smile:

sabb18 wrote:

[quote]
il est clair que je fait pas des 3 barrel bleuf toutes les 10 mains et comme je l’ai dit dans mon 1er post j’ai un bon historique sur vilain et quand il minbet flop IL A JAMAIS Q OU 5 (je dit pas que c’est vrai pour tout les joueurs de NL2 !!!)

et pour aller dans ton sens martinot je joue sur 1 SEULE TABLE donc l’important pour moi est bien de prendre du plaisir (ce que j’ai fait sur ce move) et non pas de gagner comme un robot

merci beaucoup martinot ça fait vraiment plaisir d’avoir un commentaire de ce genre[/quote]

C’était un brag quoi!:stuck_out_tongue:
Y a aussi l’espace détente pour ça…

Mais si tu veux avoir une réponse stratégique écoute karatétiger.

Tout est dans le titre!!!

Plus sérieusement c’est de la NL2. A ce niveau il n’y a aucune notion de psychologie, de fold equity, etc…
Alors certes, tu peux tenter toute sorte de moove pour tester ou te faire plaisir (au contraire même!), mais à ce niveau le play le plus efficace est de simplement jouer ses cartes et rien d’autre.
De plus, les bluffs “élaborés” auront plus tendance à fonctionner contre des adversaires ayant un minimum le sens du jeu; même en NL2 tu peux en trouver…mais là tu l’as dit toi même, c’est un 65-8 fishy.
Donc imo, moove EV- en NL2, contre ce type de profil.

:wink:

martinot56 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]sabb18 wrote:

:dry: :huh: :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]

dernière chose, au lieu de te moquer tu ferais mieux de lui expliquer ce que tu en penses tu ne crois pas?[/quote]

C’était pas pour me moquer… c’était juste pour exprimer le rire intérieur quand j’ai lu le post… On est en NL2… le mec a anytwo card dans sa range :wink:

d’ou mon :woohoo: :woohoo:, le problème de regarder les vidéos de Basou ou de Como qui jouent à des limites bien supérieures où les cartes ne sont plus primordiales… donc si je peux me permettre

NL2 et Bluff sont deux mots incompatibles :wink:

J’ai pas le courage de lire tout ce qui a été dit avant, mais je pense que c’est vraiment à éviter en NL2… tu vas te faire trop souvent payé par n’importe quoi ou par un Q faible voir même une pp. Attention en NL2 les joueurs ne réfléchissent pas forcément à ce que tu représentes comme mains, donc à eviter!

bon j’ai pas regarder la main ni les commentaires, juste le titre et je peux dire que 3 barrel bluff en nl2 est un non sens hilarant :wink: