3 barrel bluff dans le deep run

On est en demi-final du deep run a 10€ sur winamax.

Vilain est 30/19 sur 37 mains.

Pensez-vous que le 3 barrel bluff est bon ici ?

Flop, je vais cbet pratiquement tout ma range dans ce spot.

Turn, je deux barrel, fort de ma gut shot et pour lui faire folder 6x, 4x mais aussi quelques pockets.

River, je décide de 3 barrel bluff parce que je ne block pas les flushdraws, et que en revanche je block les AJ, AQ et AK aurais certainement 3bet préflop. Je ne suis pas certain que mon sizing river soit assez chère, mais pour ma défense c’est celui que j’aurais choisi pour value AQ, AJ et AK.
Bref, est-ce trop loose de vouloir lui faire folder un Ax dans ce spot?

Bien ambitieux je trouve le 3 barrel bluff. Tu comptes lui faire fold quoi qui te bat ? 77 - TT ? Tu represente pas mal de force à 2barrel turn, il va pas s’amuser à call cette range turn. Et si c’est le cas, il le fera encore river avec ce sizing.

Imo il est sur Ax petit qu’il lachera pas, ou Kx avec flush draw qu’il aura du mal à lacher, ou enfin un flush draw que tu domines donc pas besoin de bluff (idem pour str8 draw). Surtout qu’avec ton sizing, tu lui offres l’opportunité de transformer en bluff les rares mains que tu peux battre.

Si j’avais pris l’option de 3 barrel, j’aurai overbet AI river pour tenter un maximum de faire fold des Ax

EDIT : Je suis ok que ta ligne représente pas mal de force, mais vouloir faire fold des Ax contre ce field me parait EV-, et je répète y a encore quelques mains que tu bats

Compliqué d’être très très tranché sur ce spot. Perso j’ai pas l’impression que ce soit si mauvais que ça, on met une grosse pression, on rappel qu’on est en demi final et le gars peut très bien call 77/88 type hand turn parce que tu barrel le K.

River on se retrouve avec Q high, maintenant qu’on est là, pourquoi pas, par contre, je suis pas certain du sizing si on veut faire fold Ax et même des 77/88, je pense qu’overbet shove est bien mieux et met une plus grosse pression si on veut jouer “couillu”

A voir avec l’avis des experts MTT.

Très ambitieux de fait de vouloir faire fold Ax.
Il me faudrait par défaut plus de stats/infos sur vilain pour tenter ce moov sur 3barrele.

Je pense que pour faire fold Ax, il faut se polariser et représenter brelan, AK, 2 paires.

Ici, la cote du pot et vraiment belle pour vilain, et il a déjà investi 90k. Normalement, la pression que tu lui mets n’est pas assez forte pour accomplir ce que tu souhaites.

Je mettrais 160/170k min
-pour lui laisser penser que tu es vraiment strong et que son Ax est battu
-pour mettre en danger son stack s il paye perdant

Mais on peut aussi give up et garder nos 50bb…
Ca reste un move osé, imo.

Personne fold QJo préflop au HJ ? moi si et je suis pas spécialement nit.
Le Cbet au flop est on ne peut plus normal imo, ensuite turn soit tu give up soit tu bluff aussi river.
J’aurai opté pour le give up turn mais ça me parait pas non plus mal joué. D’ailleurs si ton plan est de faire folder Ax ça me parait même bien joué.

[quote=“heisenberg22mp, post:942225”]Personne fold QJo préflop au HJ ? moi si et je suis pas spécialement nit.
[/quote]

Excuse moi, mais si tu fold QJo au HJ en demi-final d’un MTT en étant presque chip leader (le cheap leader étant en sb, donc dans la pire position) alors on peut pas dire que tu est un nit mais au moins très tight.

Je vais jamais fold QJo ici, à moins d’une très bonne raison (je dis pas que ça existe pas) mais j’ouvre la plupart du temps ici. Et je suis loin d’être un joueur LAG en mode standard.

faut être un nit pour fold QJ :stuck_out_tongue: je pense aussi que le 3barrel est un peut ambitieux,et j aurais fait plus cher river si je pense pouvoir faire fold un Ax a vilain

Au flop, les mains qu’il a sont les pp, Ax et les 78s à QJs, KTs à coeur.
pp 66 et 44 sont peu probables car il aurait surement 3bet en protection au flop (ou au moins turn ensuite)
Turn, il lui reste Ax, Kx et les QJs, QTs, KTs, KJs, 78s à coeur qui lui offre 12 outs et qui peuvent l’inciter à call
La river ne change rien. Si il a tirage manqué, tu gagneras souvent à l’abattage donc pas besoin de miser
Reste les Ax, Kx et peut-être 77. Même en misant tapis, je ne pense pas que tu feras fold Ax car tu pourras être vu comme un tirage coeur manqué. Bref, il n’a a que les 77 et Kx que tu pourrais faire fold
Le risk/rewards me parait faible pour 3 barrels

En CG, c’est une main que je vais open fold, sauf configuration favorable.

Qu’est-ce qui vous fait ouvrir ici en standard ? C’est le sizing faible (2x) qui permet d’élargir le range ? Le fait qu’hero a un gros stack ?

[quote=“Hesiodus, post:942750”]En CG, c’est une main que je vais open fold, sauf configuration favorable.

Qu’est-ce qui vous fait ouvrir ici en standard ? C’est le sizing faible (2x) qui permet d’élargir le range ? Le fait qu’hero a un gros stack ?[/quote]

Comparé au cash game, le mtt est plus basé sur le vol de blinds. Déjà il y a des antes, donc plus d’intérêt a prendre la dead money. Il y a aussi une certaine pression (un palier a gratter, la bulle, ou une TF qui approche…).

Il y a sûrement des cas ou c’est discutable d’open cette main au HJ, comme un tapis moins profond ou des vilains derrière qui 3bet beaucoup mais là dans ce contexte, avec mon stack et un seul tapis à re-shove derrière (dans une mauvaise position en plus), je pense même pouvoir dire que c’est une erreur de la fold.

Tu fais trop cher turn.

Sinon c’est vrai qu’il a plus souvent flush draw en théorie parce que tu n’as pas de coeur mais ce concept imo ça marche que contre des bons joueurs qui vont défendre 67s jts q9s en de bien plus grande proportion que ax.
Là ton vilain il a plein plein plein de AX dans son range et espérer faire fold un A à un 30/19 c’est ambitieux.

Et puis les flush draw tu les bats tous avec Q high :wink:

Tu as raison, il faut bien cibler ses adversaires quand tu fait se genre de mooves. J’aurais du aussi faire beaucoup plus chère river.

Par contre je ne block pas que les flushdraws. Je block aussi AJ, AQ et il na jamais AK vu qu’il na pas 3bet préflop. Donc on est d’accord quand tu dis que ce n’est peut être pas le bon MTT et donc le bon joueur que je bluff (car un bon joueur sait qu’il ne bat qu’un bluff).

Moi par exemple, si je me met à sa place, je ne call pas river avec A9 ou AT.

Ha oué, en fait, il ma call avec A9s