2OC dans 2 Squeeze Pots OOP

Hello,

AJo : aucune info sur HJ, BTN seems fish 45/40 11h
On peut trouver le squeeze close mais je pense qu’avec le potentiel fish au BTN ça vaut le coup.

AKo : HJ loose NIT 63/8 même s’il a que 8% de PFR ça reste AKo on a de la value, SB 69/3 ^^


De manière générale j’ai cru comprendre que les low/middle board étaient plus pour les défenseurs car le sqzeur va sqz très mergé broadways oriented.

Avec AKo vs un mec qui open 8% je préfère tout de suite check/fold.

Par contre avec AJo même si c’est un low board c’est un board pairé donc plus dry. Mais, si on bet on ne fait fold que ce qu’on bat déjà, des overs moins bonnes et on est quand même face à HJ qui a call mon sqz (sans infos sur lui).

Turn, quand il a check/back, faut-il mettre un parpaing pour punir sa range capée qui ne check back pas des mains fortes ?

Comment jouez-vous ces deux mains ?

Merci, a+ :slight_smile:

AJo: PF: fold, squeeze et même overcall doivent être possibles (mais j’aime moins la dernière option). Mais il faut bien avoir conscience que si on squeeze c’est pour iso BU et qu’on va souvent se mettre dans des spots compliqués contre HJ.

Flop, alors je ne sais pas dans quelle limite les pots squeeze se rapprochent des pot 3bet. Normalement les ranges du défenseurs sont plus strongs, mais ceux du 3betteur aussi. Ici certainement du gros size (de manière générale plus les flops sont bas et plus ils favorisent le défenseur IP en pot 3bet et plus on aura envie de sizer gros). Avec AQo j’aurais CBet, mais AJo n’étant pas dans mon range suis suis plus embêté^^. Sans doute CBet quand même, peut-être même full range tellement notre range perçu est strong et qu’on peut mettre de la pression à Vilain. Faudra souvent 2 barrel. En plus, spécifiquement avec notre main on n’a pas trop envie de c/f. Avoir un diamond est bien aussi.

As played, OK avec le fold, il rep bien une PP qu’il n’a pas voulu stab flop par peur de se prendre un X/R. Delayed CBet était aussi possible pour commencer à targe AQ AJs et quelques PP.

AKo: Un jour on m’a dit qu’il ne fallait plus 3bet AK dès que le RFI passait en dessous des 5% environ. En admettant que le range adverse soit linéaire. Ici on est un peu dans le même spot que le précédent, sauf que Vilain ne saura pas folder ses bonnes mains, et il en a bcp avec ce petit PFR. Les deux lines me semblent possibles: essayer de showdown vs AQ AJ KQ. Ou CBet 2/3 pot pour l’empêcher de réaliser son equity, y compris celle de ses air bluff (on ne pourra pas assumer ses barrel). Seul problème c’est qu’on met moins de pression sur ses PP que contre un reg.

En général plus il y a de cartes hautes au flop et plus Hero va CBet small et plus il y a de cartes basses et plus il va CBet cher. Effectivement parce que Hero a plus de cartes hautes et Vilain plus de cartes basses, mais pas seulement, puisque les sizings sont indépendants des fréquences. Attention aussi, les positions comptent. Par ex dans ces deux spots les Vilains n’ont pas bcp de cartes basses, mais plus de cartes moyennes ou hautes, contrairement à un spot SB vs BU par ex.

En fait sur flop haut Vilain aura du mal à défendre à bonne fréquence car il a bcp de cartes basses qu’il devra GU. C’est pourquoi un petit siziing est suffisant.

Et sur flop bas, un petit sizing n’accomplit pas ça. Les cartes basses ont plus souvent percuté, mais aussi les cartes hautes ne vont pas folder car trop d’equity. Ses gros Ax sont facilement défendus. Et même sur un flop rainbow les 3/4 de ses broadways suited (une grosse portion des ranges de défense) ont 2 overcards plus BDFD. Alors c’est le gros sizing (souvent 2/3 pot) qui met Vilain dans l’embarras avec son range. C’est ce sizing qui l’empêchera plus facilement de défendre le MDF.

Petit teaser, je suis justement entrain de travailler ces spots pour écrire un article (on ne se refait pas^^). Il sera spécifique aux spots SB vs BU, mais il y a pas mal d’idées générales applicables à toutes les positions.

3 « J'aime »

Super merci pour cette réponse claire !