Main 1 :
A) Ce qui est embêtant, c’est qu’il n’y a pas bcp de mains qui nous battent quand on y réfléchit… Il aurait logiquement resteal AK/AQ/99 pre flop face à nos 20 BB effectives.
Je vois vrmt que J10 qui jouerait comme ça en value et avec ce sizing river, ou A9hh (je ne pense pas qu’il call 55 oop 20bb deep pre flop si c’est un reg).
B) Après, peut-il vrmt bluffer ici ? Cela reviendrait à dire qu’il a float air flop oop ?!! Impossible
Un JQ qui transforme bluff river ? peu probable et on a un blocker (marginal)
C) A-t-il des value cut ? K9, il aurait souvent c/r ce board drawy et ne sizerai pas comme ça river. Idem pour Q9 (pour le sizing).
Je pencherai pour un fold, mais ca me fait vrmt chier pour les raison en A). Mais c’est close.
Je serai curieux de connaitre les avis des regs.
Main 2 : On a 127.00. à mettre pour en gagner 320.000 environ. Donc on doit être bon dans les 40% pour que le call soit bon. On est en mtt et déjà ITM. Les gains sont exponentiels et 22 doit se comporter dans les 40% vs la range de psh au bouton avec 12 blindes.
Mais encore une fois c’est close. Le hic, c’est que dans sa range à part A2/K2/ et peut etre Q2, on crush rien qu’il push 12bb au bouton ici.
Si on fold, il nous reste de la FE (7/8 blindes), et le bouton, donc 7 mains pour trouver un meilleur spot.
Donc les deux choix se tiennent. Mais je penche quand même pour le call, faut pas déconner.
j’aime bien ton raisonement barth pour la main 1 il y a Q9 aussi qu’il peut jouer comme çà et parfoit il peut avoir slowplay KK,AA(il a 21BB) meme si je pence qu’il check raise flop AA
[quote=“Barth_Gury, post:806422”]- Main 1 :
A) Ce qui est embêtant, c’est qu’il n’y a pas bcp de mains qui nous battent quand on y réfléchit.[/quote]
oui c’est vrai, et quand on y reflechit encore un peu plus y’a pas beaucoup de mains que l’on bat non plus ^^
c’est peut etre pasque sa line a aucun sens :evil:
après perso je fold ce spot car ca ressemble beaucoup (vu le profil de vilain) a une nuts floppée qui attend d’etre sur que le coeur tombe pas pour mettre ses jetons
je le vois pas bien sur 55/99 (99 ne 3bet pas tjrs preflop ici vu le profil)
PS : kojacx a dit que c’etait un reg, mais c’est peut etre un mauvais reg, 19/9 ca sent pas le sharky de l’année
Main 1, j’en sais rien, je prend ma décision au hasard.
Main 2, je trouve un easy fold. On est en tournoi, et pas en cash game. Donc les calculs d’équités, pour savoir que c’est EV+ pour quelques centimes de jetons, je m’en bats les steaks.
On a pas envie de call un tapis, mais on a envie de shove nous même, ça c’est la base en MTT. Mais surtout, call tapis avec 22, une main qui crush jamais rien de la range en face, je trouve ça plutôt spewy.
Yep main 2 c’est relou, mais je suis d’accord Pedro, on est vraiment bien plus heureux de shove 94s first in la main suivante que de call 22 ici
Genre, juste après l’argent, je vais gamble pour rebuild ou focus les tables qu’il me reste mais 25 left sur le booster, je préfère prendre un spot first in et garder ma FE quand tout le monde va jouer un peu trop tight.
Le problème ici c’est que t’as plutôt des big stacks derrière toi et t’auras du mal à leur faire fold leurs mains les plus close lorsque tu pusheras ta merguez.
Si tout le monde à 200k ish derrière, c’est encore mieux.
Main 1… C’tenfer… Hero fold assez souvent vs ce profil qui pot, imo y’a beaucoup plus de JT que de sets
Garder 18 blindes et resteal à beaucoup de mérite sur ce field
Quid d’un microbet turn? 35kish? Je le pense jamais capable de c/raise bluff et ça évite de devoir jouer le guessing game river sur un 2/3 pot+
Main 1 : L’idée du bet turn est super,je pense que c’est le meilleur play à faire,on prend de la value sur Kx/flush draws et ça facilite le coup oui
J’ai call et il a show 55
Main 2 : J’ai call,je pense pas que ce soit le meilleur call et je sais pas non plus si c’est EV+,mais on va dire que dans le Booster,après la bulle,le field reste quand même reggish et personne n’est réellement deep,c’est un peu pour ça que j’ai choisi de call. Il a show KTo et j’ai win le flip
[quote=“KOjacX121, post:806643”]Main 1 : L’idée du bet turn est super,je pense que c’est le meilleur play à faire,on prend de la value sur Kx/flush draws et ça facilite le coup oui
J’ai call et il a show 55
[/quote]
C’est standard de défendre 55 oop 20bb deep effective pour un reg, surtout sans l’argent de la SB dans le pot ?!!
C’est pour ça que j’avais retiré 55 dans sa range. Sinon ca rentrait dans les value possible avec J10
Bah oui je pense, Kojac est forcément strong pour open avec 20 bigs dans deux shorties qu’il devra payer, donc reshove 55 est un admirable spew vs la plupart des joueurs.
Donc défendre me semble normal si l’on est capable de fold assez souvent postflop sur les baby flops. T’as une blinde à mettre pour affronter une range strong qui te donnera très souvent une dizaine de blindes postflop quand tu fais set, c’est pas comme si t’étais face à CO qui ouvre 80% des mains
[quote=“Edgefan, post:806652”]Bah oui je pense, Kojac est forcément strong pour open avec 20 bigs dans deux shorties qu’il devra payer, donc reshove 55 est un admirable spew vs la plupart des joueurs. Complètement d’accord
Donc défendre me semble normal si l’on est capable de fold assez souvent postflop sur les baby flops. T’as une blinde à mettre pour affronter une range strong qui te donnera très souvent une dizaine de blindes postflop quand tu fais set, c’est pas comme si t’étais face à CO qui ouvre 80% des mains[/quote]
Non justement,il faut call down les babys flop parce que même si j’ai 2 shorties,je vais pas m’empêcher de raise A8s,justement j’aurai une super bonne équité contre ces deux-la + de la FE sur les regs par rapport à ce que tu as dis dans le premier paragraphe